Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Microsoft Your Phone : le glisser-déposer du PC au smartphone pourrait débarquer pour copier des fichiers en un clic

Le logiciel Votre Téléphone -- connu aussi sous le nom anglais Your Phone -- sur Windows permet déjà de créer plusieurs passerelles permettant de contrôler un smartphone Android depuis un PC. À toutes ces fonctionnalités pourrait aussi s'ajouter une nouvelle bien pratique : le glisser-déposer.

Le média italien spécialisé Aggiornamenti Lumia -- généralement fiable sur ce genre d'informations -- publie en effet sur son compte Twitter une image d'illustration qui semble avoir été préparée par Microsoft pour expliquer cette option. Hélas, il est difficile de prédire aujourd'hui avec exactitude comment cette fameuse fonctionnalité marcherait concrètement.

https://twitter.com/ALumia_Italia/status/1233651018031910912

On imagine cependant qu'il suffirait d'afficher l'écran du smartphone sur celui de l'ordinateur, de cliquer sur un fichier ou une photo dans l'explorateur de fichier et de le glisser-déposer sur le smartphone pour faire un transfert. L'inverse devrait vraisemblablement être possible également si ce déploiement se concrétise.

Toujours plus de liens entre le smartphone et le PC

Rappelons que l'outil Microsoft Votre Téléphone fonctionne de pair avec l'application Assistant Votre téléphone disponible sur le Play Store.

Grâce à ce couple de logiciels, vous pouvez entre autres passer des appels depuis votre ordinateur. Il est également possible de synchroniser le copier-coller les derniers smartphones Samsung et un PC Windows. N'hésitez pas à consulter notre guide complet vous aidant à bien maîtriser Microsoft Votre Téléphone.

https://www.frandroid.com/marques/samsung/675444_meme-windows-10-profite-du-rcs-grace-a-samsung-et-a-lapplication-votre-telephone