Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vous pourrez bientôt utiliser le VPN signé Mozilla

Le grand public est de plus en plus sensibilisé aux réseaux privés virtuels plus communément appelés VPN pour « virtual private network ». Le grand public connaît aussi assez bien l'entreprise Mozilla, notamment pour son navigateur Firefox. Le grand public sera donc peut-être intéressé par la sortie imminente du Mozilla VPN.

Rappelons le concept des VPN : ces logiciels isolent les données émises et reçues par votre appareil en les chiffrant. Votre appareil est alors connecté à un serveur à l'étranger (dans la majorité des cas) pour vous attribuer une nouvelle adresse IP. Ainsi, les sites que vous consultez n'ont pas accès à votre véritable adresse IP et vous pouvez donc naviguer de manière plus sûre, à l'abri des pirates mal intentionnés ou sur des sites auxquels vous n'auriez pas accès habituellement, comme Google en Chine par exemple.

C'est donc une pratique fortement recommandée lorsque vous vous connectez dans un réseau public et, on ne va pas se mentir, c'est évidemment aussi très pratique pour détourner les restrictions géographiques de Netflix en faisant croire à la plateforme SVoD que vous êtes aux États-Unis, mais passons. Mozilla a publié un communiqué pour expliquer que son VPN allait très prochainement voir le jour.

Un VPN « facile à utiliser »

Information importante, bien que le service soit propulsé par les équipes de Firefox Private Network, le produit s'appellera finalement tout simplement « Mozilla VPN » pour plus de clarté. Le logiciel approche de la fin de sa phase bêta qui, aux dires de l'entreprise, a été très intéressante.

Inscrivez-vous sur la liste d'attente

Mozilla VPN aura donc droit à une sortie commerciale « dans quelques semaines » sur Windows, Android et iOS au prix de 4,99 dollars par mois. Une version compatible pour Mac est dans les tuyaux. Rappelons au passage que la bêta est déjà disponible aux États-Unis. Vous pouvez aussi vous préinscrire à cette adresse pour être informé en temps et en heure du lancement dans votre région géographique. En attendant, nous avons un comparatif des meilleurs VPN prêt à vous servir pour faire le meilleur choix.

Rappelons que Mozilla a toujours fait de la sécurité des données un élément central de sa communication, même si en début d'année Firefox a connu un petit raté en la matière.