Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le malware Joker sur plus de 500 000 smartphones Huawei : ce qu'il faut savoir

Après le malware qui se cachait sous l'icône Netflix sur le Play Store, en voici un qui a touché 500 000 utilisateurs grâce à l'AppGallery, le store d'applications de Huawei.

Une application malveillante qui s'appelait « Joker »

Joker est une application-espionne, elle a été conçue pour voler vos SMS, vos listes de contacts et bien d'autres données de votre smartphone. Entre 2019 et octobre 2020, on a ainsi appris  rel="noopener" target="_blank">que plus d'une douzaine de ces applications avaient été découvertes sur le Google Play Store, ce qui signifie que ce malware avait réussi à passer le contrôle de sécurité de Google pendant plus d'un an. Plusieurs mois après, on vient de retrouver le malware Joker sur le Huawei AppGallery.

Dans un article de Doctor Web, on nous explique que des chercheurs en sécurité ont trouvé dix applications apparemment inoffensives dans l'AppGallery qui contenaient du code pour se connecter à un serveur distant afin de charger des données et des composants supplémentaires. La liste des applications malveillantes comprend des claviers virtuels, une application de caméra, un lanceur d'apps, une application de messageries instantanées, une application de peinture et un jeu.

Ces applications ont été téléchargées par plus de 538 000 utilisateurs de smartphones Huawei. Grâce à une autorisation système d'accès aux notifications, ils ont pu intercepter les codes de confirmation envoyés par le service d'abonnement par SMS. Cela permettait de voler de l'argent aux personnes touchées directement sur leur facture d'abonnement mobile.

Tous les stores d'apps sont souvent touchés par des attaques similaires du malware Joker. Début 2020, Google a annoncé avoir supprimé environ 1 700 applications infectées par le malware Joker. Google réalise des vérifications automatiques, mais ce malware se retrouve sur de nombreux autres stores d'apps. Encore une fois, vous devez être vigilants lorsque vous téléchargez des applications Android, surtout si vous récupérez des fichiers APK de sources inconnues.

https://www.frandroid.com/culture-tech/securite-applications/651369_comment-securiser-votre-smartphone-votre-tablette-ou-votre-pc