Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OVH : un grand incendie frappe les serveurs de Strasbourg

Une centaine de sapeurs-pompiers et 43 véhicules ont été nécessaires pour s'attaquer à l'incendie qui a frappé le site de Strasbourg d'OVHCloud dans la nuit du 9 au 10 mars 2021.

https://twitter.com/PompiersFR/status/1369544801817944071

Heureusement, on n'a recensé pour le moment aucune victime, sinon les centres de serveurs touchés.

L'impact de l'incendie sur les serveurs OVH

Octave Klaba, patron de la société OVHCloud, a pris la parole sur Twitter pour informer de l'état des centres de serveurs situés à Strasbourg.

Il commence par annonce la destruction totale de SBG2. Une partie de SBG1 a également été touchée, et SBG4 est totalement hors de danger.

Si vous louez un serveur dans l'un de ces centres, OVHCloud recommande évidemment de mettre en place vos solutions de sauvegardes, et en particulier son propre service OVHCloud Disaster Recovery.

https://twitter.com/olesovhcom/status/1369535787570724864

Évidemment, il confirme aussi que SBG1, SBG3 et SBG4 ne pourront pas être redémarrés par OVHCloud aujourd'hui. Il faudra attendre que la société pose son diagnostic, et entame très probablement des travaux de réparation.

Pour rappel, OVHCloud possède des data centers dans beaucoup d'autres régions du monde : Paris, Gravelines et Roubaix en France, mais aussi Londres, Singapour ou encore Sidney à l'étranger.