Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La conférence DevFest Paris fait son grand retour en février

Après trois années d’absence, le DevFest Paris, une conférence dédiée aux développeurs autour de l'écosystème Google, fait son grand retour.

Vous avez probablement l’habitude de voir les nombreuses conférences des constructeurs pour présenter leurs nouveaux produits. Mais ce concept ne se limite pas aux géants de la tech', puisque les développeurs ont également leurs propres conférences.

Généralement organisés par les communautés locales, ces rassemblements permettent de réunir pendant une ou plusieurs journées les spécialistes d’une technologie pour en discuter et découvrir les moindres détails. Pour Android, il existe par exemple en France l'événement Android Makers (anciennement Droidcon).

Si Google est largement connu pour l’écosystème d’applications autour d’Android, le géant de Mountain View propose de très nombreux outils et services aux développeurs du monde entier. Chrome en est un pilier, tout comme Google Assistant, ou encore la Google Cloud Platform qui permet d’utiliser toute l’infrastructure de Google pour ses applications.

DevFest Paris : la conférence autour des technologies Google

Le GDG (pour Google Developer Group) Paris est un meetup qui regroupe la communauté parisienne autour des différentes technologies de Google, hors Android. Après avoir organisé deux conférences, ils reviennent en 2019 avec le DevFest Paris 2019.

Le programme de la journée est déjà bouclé et s’annonce déjà chargé : quatre sessions auront lieu en parallèle, dont deux dédiées aux codelabs pour découvrir et tester de nouvelles technologies. Les thématiques abordées seront vastes : du Web (Angular, TypeScript, WebComponents, etc.), au Cloud (Functions, Serverless, Firebase, etc.), en passant par le volet “Data" (KubeFlow, TensorFlow, enceintes connectées, etc.).

Les intervenants sont des experts en la matière : Wassim Chegham (Google Developer Expert et membre de l'équipe derrière Angular), David Rousset de Microsoft, Alexis Moussine-Pouchkine de Google, ou encore Aygul Zagidullina (Google Developer Expert).

Une réduction pour les lecteurs de FrAndroid

Le GDG Paris donne ainsi rendez-vous le vendredi 8 février pour l'édition 2019 de son DevFest. Bonne nouvelle, il reste encore des places pour assister à cet événement !

Deuxième bonne nouvelle, pour vous lecteurs de FrAndroid, le code promo FRANDROID vous permet d’obtenir une réduction de 50 % sur le prix du billet. Au lieu des 60 euros demandés, vous n’en aurez plus que pour 30 euros. Ce qui est très peu comparativement à des conférences comme la Google I/O qui coûte plusieurs centaines de dollars.

Pour obtenir toutes les informations sur l’événement, vous pouvez visiter leur site officiel.