Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android Q, thème sombre, Google Stadia, smartphones pliables... demandez le programme de l'I/O 2019

Google vient de publier l'agenda de la Google I/O 2019. De nombreuses sessions sont prévues afin de couvrir des sujets tels que Google Stadia, Linux sur Chrome OS, le thème sombre sur Android Q ou encore l'intelligence artificielle.

Comme tous les ans, Google va tenir son évènement dédié aux développeurs en mai prochain. Ce sera l'occasion notamment d'en montrer un peu plus sur les nouveautés d'Android 10 Q, mais aussi de présenter les projets logiciels à venir.

À un peu plus d'un mois de la conférence d'ouverture, Google vient de dévoiler le planning complet de la Google I/O 2019, ce qui permet d'en apprendre un peu plus sur les sujets qui seront abordés par le géant de la recherche. Ce calendrier affiche les conférences traditionnelles, comme la keynote d'ouverture ou celle dédiée aux nouveautés d'Android (« What’s New in Android »), mais aussi d'autres sujets parfois nouveaux.

Du cloud gaming, de l'IA et du pliable

Parmi les nouvelles sessions qui n'étaient pas au planning l'année dernière, on trouve plusieurs conférences au sujet de Google Stadia, le service de cloud gaming fraîchement annoncé, dont une qui promet « une plongée au cœur de la technologie de streaming » et une sur les nouveautés du SDK de Google Cast.

De nombreux autres sujets seront couverts, tels que l'intelligence artificielle, la réalité augmentée (notamment sur Google Maps), l'IoT, Linux sur les Chromebooks, mais aussi la conception d'applications pensées pour les appareils à écran pliable comme les Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X. L'une des conférences est également dédiée aux mails dynamiques, disponibles depuis peu pour les entreprises.

Notons également que Google semble particulièrement impliqué pour la propagation du mode sombre sur Android et dans les applications en général. Pour preuve, l'une des sessions s'appelle « s'éloigner de la lumière avec Android Q ».

La Google I/O 2019 aura lieu du 7 au 9 mai et la conférence d'ouverture sera comme d'habitude diffusée en direct. Par ailleurs, FrAndroid sera présent sur place pour ramener de nombreuses informations sur les autres sessions.