Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nemeio : un clavier e-ink qui vous permet de changer vos touches comme bon vous semble

A quelques jours de l'ouverture du CES de Las Vegas, les fabricants commencent à dévoiler leurs nouveautés. Le site français de matériel informatique LDLC profitera de l'événement pour mettre en avant son concept de clavier personnalisable, le Nemeio.

Avant même que le CES 2019 n'ouvre ses portes, les constructeurs ont d'ores et déjà annoncé certaines des nouveautés qui seront présentes. C'est notamment le cas du site de e-commerce LDLC, spécialisé dans le matériel informatique. Le site français a en effet développé la marque Nemeio pour son propre clavier personnalisable.

Le clavier Nemeio est un clavier Bluetooth qui peut être synchronisé aussi bien avec un Mac, un PC ou un smartphone. Il dispose d'une connectique USB-C pour la recharge ou la connexion filaire et surtout de 81 touches. Leur principal intérêt réside dans leur personnalisation. En effet, les lettres, chiffres ou signes ne sont pas imprimés sur les touches, mais s'affichent grâce à de petits écrans en encre électronique. Il est ainsi possible, depuis un logiciel, de modifier les lettres pour l'adapter à vos besoins. Par exemple, les utilisateurs peuvent modifier la touche « Ctrl » du clavier pour la remplacer par « $ » s'ils travaillent dans la finance, et même par un raccourci permettant de lancer Adobe Premiere s'ils sont monteurs vidéo. Enfin, cette personnalisation permet également d'afficher les touches en noir ou en blanc.

L'avantage tel que présenté par LDLC est alors de pouvoir modifier en une seule fois la fonction de la touche ainsi que son esthétique, les logos, les signes ou les chiffres pouvant s'afficher sur le clavier grâce aux écrans e-ink.

En termes de format, le clavier mesure 304 mm de long pour 179 mm de large et un poids de 600 grammes. Il est équipé d'une prise USB-C, d'une prise USB-A classique pour recharger un smartphone ou connecter une souris filaire, de boutons de navigation pour changer de profil de clavier enregistré, et d'une touche de mise sous tension.

Le clavier Nemeio n'est cependant pour l'instant qu'un prototype et n'est pas encore entré en production. Il fera l'objet d'une campagne de financement participatif dans le cours de l'année, après sa présentation au CES 2019.