Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le coronavirus oblige Google à annuler la Google I/O 2020

La conférence Google I/O prévue du 12 au 14 mai 2020 est tout simplement annulée. Cette conférence dédiée aux développeurs est le plus grand événement de Google de l'année, il aurait du se tenir à l'amphithéâtre Shoreline au siège de Google en Californie (US).

La conférence est annulée, mais Google prépare la suite

L'événement Google I/O 2020 devait regrouper 5000 participants du monde entier, des journalistes, des analystes et principalement des développeurs qui gravitent autour de l'éco-système de Google.

https://twitter.com/googledevs/status/1234944902900805632

Google prévoit néanmoins d'organiser des événements en ligne ainsi que des rencontres locales : "Nous explorons de nouvelles façons de connecter et de soutenir notre communauté mondiale de développeurs. Restez à l'écoute"Nous attendons de nouvelles informations qui devraient être publiées dans les prochaines semaines.

Une secousse d'événements

La Google I/O s'ajoute donc à la longue liste des événements qui subissent l'impact du coronavirus. Fin février, le GSM Association a annoncé que le Mobile World Congress n'aurait pas lieu après de nombreux désistements, s'en est suivi de nombreuses annulations d'événements mondiaux dont le Facebook F8 et la Game Developers Conference.

La Chine a été le premier pays touché, ce qui a eu des conséquences directes sur la fabrication et la production de produits tech, on s'attend désormais à des pénuries dans divers secteurs. Les fermetures des usines de Foxconn et de Pegatron en Chine, par exemple, devraient potentiellement retarder la production des iPhone.

Actuellement, toutes les marques s'attendent à voir des retards de production y compris Oppo, Xiaomi, OnePlus, Lenovo et Huawei, selon le South China Morning Post. Les consoles next-gen PlayStation 5 et Xbox Series X, prévues fin 2020, pourraient être retardées... Il est impossible de prédire les conséquences de ce cette épidémie sur le secteur des nouvelles technologies.