Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Smartphones, TV... toutes les nouveautés que l'on attend à l'IFA 2018

L'IFA 2018 est sur le point d'ouvrir ses portes et le salon berlinois se fait encore relativement discret. Plusieurs annonces commencent cependant déjà à faire monter la pression et nous donnent envie de voir ce qui sera présenté cette semaine.

IFA

C'est la rentrée, la saison des cartables, du retour de la pluie, des marrons chauds, de ces collègues désagréables qui ont attendu tout l'été pour finalement prendre leurs vacances quand la charge de travail est de nouveau là, mais aussi de l'IFA. L'Internationale Funkausstellung Berlin de son petit nom est un salon se déroulant tous les ans à cette période à Berlin, présentant une partie des prochains produits technologiques à venir.

Il était une époque où l'IFA était le théâtre de l'officialisation du nouveau Galaxy Note, mais Samsung a décidé de désolidariser son flagship de fin d'année du salon berlinois. Ce dernier a ainsi perdu sa tête d'affiche, mais n'en reste pas moins intéressant. Voici donc tout ce que l'on peut attendre de l'édition 2018 !

Kirin 980, le SoC gravé à 7 nm de Huawei

Si Huawei ne compte pas présenter le Mate 20 Pro outre-Rhin, le constructeur lèvera au moins le voile sur le SoC du smartphone : le Kirin 980. Cela pourrait n'être qu'une annonce de second plan, mais HiSilicon semble vouloir frapper un grand coup cette année après un Kirin 970 un peu en dessous des espérances.

Avec son CPU gravé à 7 nm, le Kirin 980 devrait être le processeur le plus efficient du marché, tout du moins jusqu'à l'arrivée du Snapdragon 855. De quoi promettre des performances supérieures à la concurrence, mais également une très bonne autonomie si les optimisations sont bien là.

Le Sony Xperia XZ3 et son capteur de 48 Mégapixels

Il était une époque où les constructeurs faisaient la course aux mégapixels. Plus il y en avait, mieux c'était. Puis ils ont compris que les utilisateurs n'étaient pas dupes et avaient compris qu'un juste milieu devait être trouvé entre le nombre de mégapixels et la taille des photosites. Un compromis a donc été trouvé entre 12 et 21 mégapixels.

À l'IFA, Sony devrait présenter son tout nouveau Xperia XZ3, un smartphone qui serait, selon les rumeurs, équipé d'un unique capteur de 48 mégapixels. Ce gain de définition ne se fait pas cependant au détriment de la capture de lumière puisqu'en combinant des photosites, Sony a réussi à créer des "super-photosites" de 1,6 µm. Une promesse intéressante que l'on a hâte de tester.

Le LG V40 et son triple capteur photo

En début d'année, Huawei a mis un coup de pied à ses concurrents avec l'appareil photo triple capteur du P20 Pro. Sur le second semestre, d'autres marques devraient s'engouffrer sur ce segment, et notamment LG avec son V40.

Depuis le LG G2, le Coréen est réputé pour la qualité photo de ses appareils. L'arrivée d'un V40 avec un triple capteur photo est donc plutôt une nouvelle alléchante, d'autant plus que le V30 avait réussi à être l'immanquable de l'IFA 2017 et aurait pu le rester s'il n'était pas sorti avec autant de retard. Cette année, bonne nouvelle : le V40 devrait être commercialisé dès le mois d'octobre.

Le Honor Play, nouveau smartphone gamer

Honor compte lancer son nouveau smartphone à l'IFA. Ou re-lancer pour être plus juste puisqu'il a déjà été présenté en Chine et à la Gamescom. Si le téléphone n'a pas les armes pour rivaliser avec un écran 120 Hz, un design modulable sur lequel on peut clipser des manettes ou des caloducs capables de rafraichir même un Galaxy Note 7, il vise en revanche un autre public : le gamer peu fortuné.

https://www.frandroid.com/marques/honor/527931_prise-en-main-du-honor-play-comme-un-air-de-deja-vu

Le Honor Play ne semble être qu'un énième smartphone haut de gamme, mais est proposé à un tarif très agressif. En Asie tout du moins, puisque le tarif en question sera annoncé cette semaine à Berlin.

De nouveaux téléviseurs

Contrairement au MWC qui est très axé sur les appareils mobiles, l'IFA traite de la tech d'une façon bien plus globale. Il n'est pas rare de croiser dans les allées du salon un lave-linge, un four, un réfrigérateur, un téléviseur ou un système de son. Et parmi ces objets, les téléviseurs nous attirent tout particulièrement. Déjà parce que certains tournent sous Android TV, mais aussi parce que ces écrans peuvent dessiner le futur de l'écran de nos smartphones.

Philips, LG, Sony et Samsung sont des marques particulièrement actives sur ce domaine et on attend cette année quelques innovations. Entre les TV 8K et l'arrivée du QLED, on peut espérer une guerre technologique intéressante. Reste à savoir qui arrivera à nous ébahir.

Mais encore...

Enfin, le salon sera l'occasion de découvrir plein d'autres produits, de la montre connectée en passant par l'enceinte intelligente, mais aussi les accessoires et autres produits de domotique. De quoi rêver sur l'habitat de demain.