Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei Matebook X Pro : un design similaire, mais des performances accrues

Lors de sa conférence du MWC 2019, Huawei a annoncé son nouveau Matebook X Pro, concurrent du MacBook Pro d'Apple. Si son design ne change pas trop, le constructeur chinois lui a apporté davantage de puissance, de rapidité et plus d'interactions avec nos smartphones.

Pour ouvrir le Mobile World Congress, Huawei a appuyé sur deux points : son smartphone pliable et 5G et ses nouveaux PC. Sa nouvelle gamme se compose des Matebook 13 et 14, mais aussi et surtout du MateBook X Pro, son nouveau haut de gamme qui succède à l'ordinateur du même nom sorti l'année dernière.

Ce lien de parenté n'est pas que dans le nom puisque les deux ordinateurs sont très similaires à première vue. Si au dos le logo de Huawei a changé, on reste sur la même conception, un aspect similaire et un poids identique (1,33 kg). La caméra est toujours cachée dans une touche du clavier, ce qui est discret, mais qui n'est pas forcément adapté aux échanges vidéos puisque nos trous de nez sont ainsi plus en vue que nos yeux.

La dissimulation de cette caméra apporte néanmoins un bonus esthétique à l'ordinateur qui affiche une surface d'écran de 91 %. Comprenez par là que les bordures sont très fines, et ce tout autour de l'écran de 13 pouces (au ratio 3:2 avec une définition de 3000 x 2000 pixels). Une dalle de qualité par ailleurs qui affiche des contrastes de 1500:1 et une luminosité de 450 nits en plus de couvrir 100 % du spectre sRGB.

C'était un 10/10 en design l'année dernière, on reste sur la même tendance cette année.

Plus performant

La différence se trouve donc plutôt du côté de ses entrailles. En démontant la bête, vous vous trouveriez face à un processeur Whiskey Lake (Intel Core i5-8265U ou Core i7-8565U) et une carte graphique GeForce MX250. Huawei annonce un gain de 20 % par rapport à l'année dernière, mais aussi plus de rapidité dans les échanges au quotidien grâce à un WiFi allant jusqu'à 1,7 Gb/s et un port Thunderbolt 3 de 40 Gb/s.

Il est par ailleurs possible d'étendre l'affichage du MateBook X Pro, celui-ci supportant les écrans 4K.

Huawei Share, un écosystème intelligent

Tout comme Apple, Huawei souhaite profiter de sa présence sur les différents marchés pour créer son propre écosystème. Ainsi, avec Huawei Share, si vous disposez d'un MateBook et d'un smartphone de la marque (P ou Mate tout du moins), il vous est possible de facilement échanger des données entre les deux appareils grâce au NFC.

Collez votre smartphone à votre ordinateur pour transférer rapidement des photos ou des vidéos de l'un à l'autre ou encore pour partager un même presse-papier (et donc faire des copier/coller d'un appareil à l'autre). De quoi simplifier l'utilisation mobile entre un smartphone et un ordinateur.

Prix

Nous n'avons pas encore la date de sortie du MateBook X Pro, mais ses prix en revanche sont déjà officiels : 1599 euros avec un processeur i5, 8 Go de RAM et 512 Go de stockage, et 1999 euros avec un i7, 16 Go de RAM et 1 To de stockage.