Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Sony Xperia 1 : un nouveau fleuron pensé pour Netflix et le cinéma au MWC 2019

Comme prévu, Sony a dévoilé une nouvelle gamme de smartphone au MWC 2019. Le Xperia 1 est son fleuron qui succède au Xperia XZ3.

Les annonces de Sony avaient malheureusement fait l'objet de fuites avant la conférence organisée par la firme au MWC 2019. Le fabricant a tout de même officialisé les caractéristiques de sa nouvelle gamme de smartphones, à commencer par son fleuron, le Xperia 1.

Le Xperia 1 succède au XZ2 Premium

Fini la famille Xperia XZ pour le moment, le nouveau smartphone haut de gamme de Sony a un nom bien plus simple : Xperia 1. Avec l'accent mis sur l'affichage, on peut parler d'un véritable successeur du Xperia XZ2 Premium lancé en 2018.

Un écran de cinéma dans la poche

Comme l'avait prédit certaines fuites, le Xperia 1 a en effet la particularité d'intégrer un écran 6,5 pouces « CinemaWide » au format 21:9, avec une définition de 3840 x 1644 pixels approchant la 4K UHD, et une dalle OLED certifiée HDR BT.2020 (DCI-P3 à 100%).

Pour résumer toutes ces caractéristiques, Sony a voulu se rapprocher au maximum du format natif d'un film et délivrer la meilleure expérience visuelle possible sur un écran de smartphone.

Les autres caractéristiques

Un smartphone, ce n'est pas qu'un écran. Voici les autres caractéristiques du smartphone :

Le smartphone de Sony a donc toutes les caractéristiques attendues pour un smartphone haut de gamme en 2019, notamment la nouvelle puce Snapdragon 855 de Qualcomm.

Disponibilité et prix

Le Sony Xperia 1 sera disponible à la fin du printemps au prix de 999 euros. Il sera proposé en blanc, gris, noir ou violet.

À ce prix, Sony se place au niveau du Samsung Galaxy S10+, soit dans le très haut du panier sur le marché. Au moment où Xiaomi a annoncé son Mi 9 à partir de 499 euros en France, un smartphone qui devrait tout de même faire plus de concessions que Sony.