Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Qualcomm : la Quick Charge s'adapte à la recharge sans fil - MWC 2019

Qualcomm est évidemment présent au MWC 2019 pour nous parler de ses innovations hardware. L'une d'entre elles à rapport à la recharge sans fil : elle supportera la technologie Quick Charge très bientôt.

Sur le marché, les technologies de recharge rapide se sont multipliées. Le fabricant ayant démocratisé celles-ci n'est autre que Qualcomm, qui nous offre sa technologie « Quick Charge » depuis bien des années.

Au Mobile World Congress, le fabricant américain est avant tout présent pour dévoiler ses nouveautés pour la 5G. Ceci étant, quelques annonces supplémentaires sont également faites.

La Quick Charge s'adapte à la recharge sans fil

La plus importante d'entre elles n'est autre que l'adaptation du standard Quick Charge à la recharge sans fil. En effet, le constructeur a annoncé que la technologie de recharge rapide allait passer au sans fil sous peu, bien que nous ne connaissons pas pour le moment les spécificités techniques requises.

Le plus important dans tout ça est que le développement de la certification Quick Charge ne se fera pas au dépend de la norme Qi, utilisée par la majorité des constructeurs actuellement et permettant une intercompatibilité des chargeurs. Les futurs chargeurs compatibles Quick Charge seront également compatibles avec la norme Qi en vigueur actuellement.

Xiaomi sera le premier constructeur à proposer un socle de charge sans fil compatible Qi et Quick Charge avec le Mi Wireless Charging Pad. Alors que le Xiaomi Mi 9 vient d'être annoncé comme compatible avec la recharge sans fil 20W, sous usage d'une technologie propriétaire cela dit, on peut estimer que Qualcomm a pour plan d'atteindre voire dépasser ce taux.