Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le OnePlus 7 ne sera toujours pas compatible avec la recharge sans fil - MWC 2019

Le PDG de OnePlus, Pete Lau, a déclaré en interview que le prochain smartphone de son entreprise, que l'on surnommera OnePlus 7, ne serait toujours pas compatible avec la recharge sans fil.

Le MWC de Barcelone n'est pas véritablement le terrain de jeu habituel de OnePlus. Pourtant, le constructeur chinois était bien présent sur l'événement pour parler avant tout de 5G.

Pour ce qui est de ses futurs smartphones, il faudra attendre un peu. Malgré tout, son plutôt bavard PDG Pete Lau a livré une information intéressante sur le futur OnePlus 7 en interview pour Cnet.

Toujours pas de recharge sans fil sur le OnePlus 7

Son avis sur la recharge sans fil n'a toujours pas changé : il continue de lui préférer la recharge filaire, et plus particulièrement bien sûr sa technologie propriétaire Warp Charge lancée avec le OnePlus 6T McLaren Edition. Le grand patron a déclaré : « La recharge filaire de OnePlus est l'une des meilleures. La recharge sans fil est largement inférieure ».

Voilà des propos qu'on ne prêterait pas à quiconque s'apprêterait à lancer un téléphone compatible avec la recharge sans fil. Il semble bien qu'une nouvelle année passera sans que l'entreprise ne l'intègre.

Pete Lau a indiqué que OnePlus travaillait bien pour faire en sorte que la recharge sans fil atteigne un niveau jugé satisfaisant pour l'entreprise, mais qu'il n'a « pas de date » à fournir pour cela.

Haut de gamme mais pas trop

Il n'est pas totalement étonnant que OnePlus ne soit pas totalement emballé par la recharge sans fil actuelle, qui à son maximum envoie du 15W actuellement. L'un des principaux arguments marketing de ses appareils est après tout sa vitesse de recharge.

Pour autant, si l'entreprise a bien l'ambition d'être une marque premium en 2019, une telle fonctionnalité manquante nuit à son image. Après tout, même Xiaomi -- qui se bat sur les mêmes terrains tarifaires que lui -- intègre la recharge sans fil à ses appareils, notamment le Xiaomi Mi Mix 3 qui est même livré avec un socle de recharge gratuit.