Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le Mobile World Congress de Barcelone est l'événement décisif chaque année dans le monde la mobilité où les fabricants de smartphones viennent présenter leurs nouveaux fleurons. Cette année, on attend notamment de savoir qui de Xiaomi, Oppo, Vivo ou d'autres pourraient remplacer Huawei sur le marché occidental. On attend également le lancement de beaucoup de smartphones 5G prêts pour le lancement de ce nouveau réseau très bientôt.

Malheureusement, l'événement semble bien parti pour être terni par l'épidémie du coronavirus. Il faut dire qu'il s'agit d'un salon international, où seront réunis par définition des visiteurs venus du monde entier, ce qui on l'imagine pourrait créer des situations épidémiologiques difficiles.

L'organisation rassure, LG et ZTE annulent des événements

L'organisation du MWC 2020, c'est-à-dire la GSMA qui réunit les opérateurs et des constructeurs de téléphone mobile du monde entier, a voulu rassurer les futurs visiteurs du salon en annonçant que le Mobile World Congress était maintenu.

La GSMA annonce toutefois avoir prévu toute une série de mesures pour les visiteurs comme l'ajout de mesures d'hygiène, un renforcement des équipes médicales, ou encore des campagnes de préventions.

Suite à cette déclaration, LG a annoncé son retrait complet du MWC

LG annonce qu'il tiendra à la place des événements en 2020 pour annoncer ses futurs produits mobiles.

ZTE a également annoncé au site The Verge l'annulation de sa conférence de presse en marge du salon, mais la marque maintient sa participation au MWC 2020, les visiteurs pourront donc découvrir le stand de ZTE sur place.

Le fabricant chinois ne met pas en cause directement les risques de l'épidémie, mais plutôt ses effets secondaires, notamment des retards à l'obtention de visa, ou encore des problèmes pour organiser les voyages.

ZTE devait normalement annoncer l'un des premiers smartphones équipés du Qualcomm Snapdragon 865.

Reste désormais à savoir si ces deux marques seront suivies par d'autres fabricants à l'avenir. Cet événement pourrait donner un tout autre aspect au Mobile World Congress 2020.