FrAndroid https://www.frandroid.com Tout ce qu'il faut savoir sur Android, et pas seulement Fri, 17 Aug 2018 19:00:59 +0000 fr-FR hourly 1 https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2016/02/cropped-untitled-1-2-32x32.png FrAndroid https://www.frandroid.com 32 32 Thème sombre : une mode qui manque encore de clarté https://www.frandroid.com/editoid/525875_theme-sombre-une-mode-qui-manque-encore-de-clarte https://www.frandroid.com/editoid/525875_theme-sombre-une-mode-qui-manque-encore-de-clarte#comments Fri, 17 Aug 2018 19:00:59 +0000 https://www.frandroid.com/?p=525875 Lire la suite]]> Les thèmes sombres sont à la mode dans les apps et les OS. Android Messages, YouTube, MacOS Mojave, même l’Explorateur de Windows 10, tout le monde s’y met. Problème : chacun s’y met de son côté, à son rythme, et même pas en totale cohérence d’une plateforme à l’autre !

Hello darkness my old friend

Il y a quelques semaines j’installais la version bêta de MacOS Mojave. Parmi les nouveautés du nouveau MacOS, on trouve, un mode sombre, que Apple, dans son immense modestie, a annoncé dans ces termes : « We call it Dark Mode ».

OK, merci Craig d’avoir réinventé le mode que vous aviez commencé à implémenter il y a 4 ans sans jamais aller au-delà de la barre de menus et le dock. Seulement voilà, ce n’était pas sur Mac qu’on le voulait. C’était sur iOS. Genre, par exemple, pour tirer profit de votre récente découverte de l’écran OLED aux noirs infinis sur l’iPhone X.

Apple n’est pas, bien entendu, le premier à avoir intégré un mode sombre à son système d’exploitation. Et la mode existait déjà bien avant avec les apps créatives, depuis que Adobe Lightroom avait prouvé l’intérêt de tons foncés pour éditer du contenu photo.


Microsoft, précurseur du côté obscur

Microsoft, avec Windows Phone 7 et ses successeurs, avait même pensé toute l’interface d’un OS mobile sur des applications essentiellement sur fond noir. Et sur un Windows Phone à écran AMOLED comme certains modèles Nokia ou Samsung, c’était magnifique. Enfin une interface de smartphone reposante pour les yeux, en plus d’être élégante et sobre. Mais je divague.

Microsoft a, depuis, intégré la présence d’un mode sombre à Windows 10 et à son éphémère version mobile. Le problème, c’est que jusqu’à maintenant, il ne servait pas à grand-chose. Seules les applications UWP le prenaient en charge, et il suffisait d’ouvrir l’explorateur Windows pour se faire agresser par une fenêtre plus blanche que blanche.

Peut-être pressé par Apple, ou pas, Microsoft va enfin adapter le gestionnaire de fichiers aux noirs profonds de son mode « dark ». On va enfin pouvoir utiliser Windows sans s’exploser les yeux. Enfin avant de lancer une autre application pas encore compatible avec le mode sombre, comme l’app Photos, qui vous envoie toujours du blanc éclatant au visage.


Une adoption à plusieurs vitesses

Et de cette manière, on pourrait résumer l’intégralité de l’histoire des modes sombres : ils n’arrivent jamais quand il faut, sur l’app qu’on voudrait, et comme on le souhaiterait. Déjà, vous aurez remarqué que ça fait plusieurs paragraphes que je vous parle de Windows et MacOS. Alors qu’effectivement, un mode sombre « system wide », c’est avant tout sur nos smartphones que nous en avons besoin.

Et là… Bon, on ne va pas retourner le couteau dans la plaie pour Microsoft. Mais sur les deux restants. iOS, on l’a vu, ne propose absolument rien. Certains développeurs n’ont pas attendu Apple pour intégrer un mode noir à leurs applications, et sur iPhone X, c’est franchement un régal (en plus de cacher l’encoche).

Sur Android, il existe un thème sombre, mais il ne s’applique vraiment qu’à des zones restreintes (les réglages rapides, le tiroir d’applications, les menus contextuels…). Il n’était même pas possible, avec Oreo, de l’activer manuellement, étant limité à l’usage d’un fond d’écran foncé. Les apps s’y mettent au compte-goutte. Une nouvelle version d’Android Messages est en cours de déploiement, mais du côté de YouTube par exemple, alors que le mode est disponible sur iOS depuis des mois, et dans l’app YouTube Music, toujours pas d’interrupteur pour l’activer côté Google.


De l’intérêt d’être dans le noir

Il y a pourtant tellement de bénéfices à l’emploi de couleurs sombres. Outre ses yeux, on peut aussi, avec un écran OLED, sauvegarder la batterie, et afficher en permanence certaines infos. Sur Wear OS, par exemple, j’adore l’écrant « ambient » qui permet de garder un œil sur l’heure, sa carte Google Maps ou sur ses notes même écran « éteint ».

Mais voilà, un mode sombre, ça n’est pas si facile à implémenter. En interne, cela nécessite un effort de design conséquent. Les polices, les icônes, les pictogrammes, les boutons, tout doit être aussi lisible sur fond noir comme sur fond clair. Il y a le problème des applications tierces, qui doivent pouvoir tirer parti d’API pour implémenter le mode de manière transparente. Et il y a le contenu. Un mail au format HTML ou une page web ne va pas s’adapter automatiquement, il doit garder son intégrité. Ce que j’explique ici pour le mode sombre s’applique d’ailleurs à n’importe quelle transition graphique. Combien de temps Android a-t-il mis à généraliser l’usage du Material Design ? Et maintenant du Material Theming, ou du Fluent Design dans Windows 10 ?

En définitive, on y arrive, petit à petit, et je pense que les efforts vont continuer à s’accentuer sur le mobile. Alors que Google et Apple veulent nous aider à moins utiliser notre smartphone, rendre leur usage dans le noir moins fatiguant doit faire partie de leurs priorités. Nos yeux leur diront merci !

]]>
https://www.frandroid.com/editoid/525875_theme-sombre-une-mode-qui-manque-encore-de-clarte/feed 10
Où trouver le Nokia 7 Plus au meilleur prix en 2018 ? https://www.frandroid.com/marques/nokia/497080_le-nokia-7-plus-est-disponible-en-precommande-avec-un-casque-bluetooth-offert-ou-lacheter https://www.frandroid.com/marques/nokia/497080_le-nokia-7-plus-est-disponible-en-precommande-avec-un-casque-bluetooth-offert-ou-lacheter#comments Fri, 17 Aug 2018 16:00:01 +0000 http://www.frandroid.com/?p=497080 Lire la suite]]> Annoncé lors du MWC 2018, le Nokia 7 Plus est le parfait représentant du label Android One. Vous souhaitez obtenir ce smartphone ? Suivez le guide.

Le Nokia 7 Plus est le fer-de-lance de milieu de gamme pour Nokia. C’était l’un des premiers smartphones Android One disponibles en France et il en est toujours un très bon ambassadeur. Il reçoit rapidement les mises à jour d’Android et profite d’une interface Android pure. Il est d’ailleurs sur la liste pour recevoir la prochaine mise à jour Android 9.0 Pie.

Il dispose d’un SoC Qualcomm Snapdragon 660 épaulé par 4 Go de RAM, d’un écran 18:9 de 6 pouces, d’une batterie de 3800 mAh et de 64 Go de Stockage. Il est également l’un des premiers smartphones de Nokia à disposer d’un double capteur de 12+13 mégapixels et de la nouvelle application Caméra de Nokia héritée de la gamme Lumia.

Pour en savoir plus sur le Nokia 7 Plus, n’hésitez pas à consulter notre test où il a reçu la note de 8/10.

À lire sur FrAndroid : Test Nokia 7 Plus : Android One a son ambassadeur

La meilleure offre

Le Nokia 7 Plus est toujours commercialisé à 399 euros chez la majorité des e-commerçants. Cependant, il est disponible aujourd’hui à 344 euros sur Cdiscount.

Retrouvez le Nokia 7 Plus sur Cdiscount

Les Meilleurs prix

Notez que les prix affichés sur le tableau ci-dessus peuvent être issus du marché gris. Faites attention et vérifiez bien avant de passer à l’achat. 

]]>
https://www.frandroid.com/marques/nokia/497080_le-nokia-7-plus-est-disponible-en-precommande-avec-un-casque-bluetooth-offert-ou-lacheter/feed 31
Selon vous, quel est le smartphone de l’année 2018 ? https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/524067_selon-vous-quel-est-le-smartphone-de-lannee-2018 https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/524067_selon-vous-quel-est-le-smartphone-de-lannee-2018#comments Fri, 17 Aug 2018 17:30:18 +0000 https://www.frandroid.com/?p=524067 Lire la suite]]> Ce ne sont pas encore les Trophées FrAndroid, mais l’année est déjà bien entamée et de nombreux smartphones nous ont déjà éblouis dans toutes les gammes. Et vous, quels sont ceux qui vous ont le plus marqué ? A vous de nous le dire !

Alors que le Samsung Galaxy Note 9 se laisse prendre en main, que les informations autour du OnePlus 6T commencent à poindre et qu’Apple devrait dégainer 3 iPhone en septembre, nous nous sommes penchés sur les smartphones sortis durant la première moitié de cette année 2018 pour vous offrir une sélection pour tout le monde, en fonction des goûts et des besoins, bien évidemment, mais aussi du budget.

Lien YouTube

Mais ça, c’est notre sélection à nous. Quels sont les smartphones de 2018 qui vous ont marqués ? Nous vous avons posé la question, et c’est majoritairement le Huawei P20 Pro, belle surprise de ce début d’année, qui a reçu vos faveurs. Il faut dire que ce modèle a de belles qualités : son triple capteur photo surdoué, son design agréable, son excellente dalle OLED et sa bonne autonomie.

Le OnePlus 6 n’est pas en reste : la marque a de nouveau frappé fort avec un flagship killer bien senti. Doté d’une bonne autonomie, doué en photo et affichant de jolies performances, il est en outre proposé à un prix alléchant, ce qui le rend particulièrement intéressant.

Le Xiaomi Mi A2 a lui aussi ses partisans qui apprécient particulièrement la présence d’Android One. Lui aussi doté d’un bon rapport qualité/prix, va-t-il permettre au géant Xiaomi, à peine arrivé en France, de se tailler une place de choix sur le marché des smartphones ?

Et nous avons même des amoureux du Samsung Galaxy S9 Plus, avec une longue liste de ses qualités, de son bel écran et son bon capteur photo à la présence d’une prise jack. Parce qu’il y en a pour qui ça compte !

En tout cas, si vous voulez défendre votre smartphone ou si vous n’êtes pas d’accord avec notre sélection, n’hésitez pas à nous donner votre avis et à débattre dans les commentaires : cela vous permettra d’affûter votre argumentation pour les Trophées FrAndroid qui auront lieu à la fin de l’année !

 

]]>
https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/524067_selon-vous-quel-est-le-smartphone-de-lannee-2018/feed 43
Découvrez en vidéo la réaction des passants après la découverte du OPPO R15 Pro https://www.frandroid.com/marques/oppo/525506_decouvrez-en-video-la-reaction-des-passants-apres-la-decouverte-du-oppo-r15-pro https://www.frandroid.com/marques/oppo/525506_decouvrez-en-video-la-reaction-des-passants-apres-la-decouverte-du-oppo-r15-pro#respond Fri, 17 Aug 2018 17:00:47 +0000 https://www.frandroid.com/?p=525506 Lire la suite]]> OPPO vous connaissez ? En tant que lecteurs de FrAndroid, c’est probablement le cas. Mais sachez que cette marque reste inconnue pour de nombreuses personnes. Nous l’avons donc fait découvrir à des passants : découvrez le résultat en vidéo.

Fraîchement débarquée en France, OPPO compte bien s’implanter durablement en France. La marque chinoise OPPO était classée au 4e rang mondial des marques de smartphones en 2017 selon IDC. Ainsi, c’est avec trois produits qu’OPPO fait ses débuts en France : le OPPO A3, le OPPO R15 Pro et le fameux OPPO Find X.

Dans cette vidéo, nous nous sommes concentrés sur ce deuxième produit, le OPPO R15 Pro. Nous sommes partis à la rencontre de passants dans la rue, choisis au hasard, afin de leur présenter ce téléphone. Dans un premier temps, c’est une prise en main à l’aveugle du téléphone, avec le logo de la marque caché. Vient ensuite le moment de la découverte : « Connaissez-vous OPPO ? » Comme vous vous en doutez, la réponse est non, mais cela n’empêche pas nos interviewés d’être intéressés par ce téléphone.

Le OPPO R15 Pro en chiffres

Pour rappel, ce OPPO R15 Pro est un smartphone équipé d’un écran AMOLED de 6,28 pouces, recouvrant 89 % de la face avant de l’appareil. Il est propulsé par un Snapdragon 660, épaulé par 6 Go de RAM, ainsi qu’une mémoire interne de 128 Go extensible avec une carte microSD. À noter qu’il est aussi compatible avec la norme Bluetooth 5.0 et livré avec Android 8.1. Ce OPPO R15 Pro propose aussi une étanchéité certifiée IP67, le protégeant des poussières et d’une immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur.

Côté photos, c’est un double capteur de 16 et 20 mégapixels qui équipe cet appareil, offrant des clichés de bonne facture. Pour faire tourner le tout, le OPPO R15 Pro est alimenté par une batterie de 3 430 mAh. Outre sa taille, cette batterie profite de la technologie de charge rapide VOOC de la marque, qui offre près de 70 % d’autonomie supplémentaire en 30 minutes seulement.

Ce OPPO R15 Pro est disponible au prix de 649 euros auprès de plusieurs commerçants français, comme la FNAC ou encore Darty.

Article sponsorisé par OPPO

Cet article a été réalisé en collaboration avec OPPO. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.

]]>
https://www.frandroid.com/marques/oppo/525506_decouvrez-en-video-la-reaction-des-passants-apres-la-decouverte-du-oppo-r15-pro/feed 0
Test de la Xiaomi Mi Electric Toothbrush, la brosse à dents électrique, sonique et (presque) connectée https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/524828_test-xiaomi-mi-electric-toothbrush https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/524828_test-xiaomi-mi-electric-toothbrush#comments Fri, 17 Aug 2018 16:30:54 +0000 https://www.frandroid.com/?p=524828 Lire la suite]]> Après avoir sorti des modèles sous la marque Soocas, Xiaomi lance sa première brosse à dents électrique connectée sous son nom propre. Que vaut-elle ?

Xiaomi est particulièrement connu pour ses smartphones, mais le constructeur chinois possède une très large gamme de produits qui ne s’arrête pas à la communication. Son but semble davantage de s’inviter partout dans nos habitats avec des cuiseurs à riz, des balances, des lampes, des aspirateurs ou encore… des brosses à dents.

Pour cette dernière catégorie, la firme pékinoise reposait sur sa marque Soocas, une branche créée en 2015. Le constructeur semble néanmoins vouloir aujourd’hui regrouper tous ses produits sous sa bannière et lance une brosse à dents connectée maison, la Xiaomi Mi Electric Toothbrush.

Caractéristiques techniques

  • Type de brossage : vibrations soniques, 31 000 vibrations/min
  • Modes de brossage : 3
  • Étanchéité : IPX7
  • Batterie : Li-ion 700 mAh
  • Dimensions : 18,75 x 2,85 x 2,85 cm
  • Poids : 113 g

Une brosse discrète et bien pensée

Lorsqu’on la sort de l’emballage, la brosse à dents électrique Xiaomi ressemble à un simple cylindre blanc avec un pique métallique à son bout et un bouton sur son corps. Aucune fioriture, rien ne dépasse, les couleurs sont minimalistes… si Apple faisait une brosse à dents, elle ressemblerait certainement à cela (avec une pomme quelque part évidemment). Notons que trois petits cercles de couleur sont fournis avec la Mi Toothbrush BDE pour bien distinguer la vôtre lorsque vous en avez plusieurs dans votre foyer. À condition de ne pas être 4 (ni daltonien pour reconnaître le bleu turquoise du bleu ciel).

Le boitier est plutôt long, mais pas excessivement, et l’épaisseur est parfaite pour s’en saisir sans pour autant être trop importante comme c’est le cas avec certaines brosses. Pour améliorer la prise en main même lorsque la brosse est mouillée (avouons que les occasions sont nombreuses dans une salle de bain), des petits grips antidérapants sont situés à l’arrière du cylindre. La Mi Electric Toothbrush ne devrait donc logiquement pas vous glisser des mains pendant le brossage pour aller chatouiller vos amygdales ou nettoyer votre carrelage.

La tête se change le plus simplement du monde, sans appuyer sur le moindre bouton ni forcer. Déclipsez, clipsez et vous voilà avec une brosse toute neuve ! Malgré la simplicité de son mécanisme, la brosse est bien fixée et ne se décroche jamais par inadvertance. Rien à redire là dessus.

Enfin, notons la présence de quatre petites diodes, l’une pour indiquer le niveau de batterie et les trois autres pour chaque mode de brossage. Ces dernières sont finalement assez peu utiles puisque la brosse est généralement dans la bouche lorsqu’elle est allumée, ce qui rend difficile la vision des diodes, d’autant qu’elles sont difficiles à distinguer l’une de l’autre.

À l’utilisation : c’est bizarre, mais agréable

La Xiaomi Mi Electric Toothbrush est une brosse sonique, une technologie réputée plus efficace que la technologie oscille rotative. En bref, elle simule un mouvement manuel, mais à 31 000 vibrations par minute. Non seulement cela permet d’éliminer bien plus de plaques qu’avec un brossage manuel, mais ce type de BDE permet un brossage efficace même sur des zones difficiles d’accès comme les molaires du fond.

L’usage est simple : appliquez le dentifrice, appuyez sur le bouton et déplacez la brosse sur vos quenottes à 45° en essayant de passer partout. Vous pouvez à nouveau appuyer sur le bouton pour passer à la vitesse supérieure, et une troisième fois pour passer au brossage prédéfini par l’application. Nativement, le brossage est réglé sur 2 minutes (durée recommandée par les dentistes), mais il est possible de la faire passer à 2 min 30 s depuis l’application. Une rapide pause est marquée toutes les 30 secondes pour signaler à l’utiliser de changer de zone.

Si vous n’êtes pas habitués à une brosse à dents électrique sonique, le premier brossage peut paraître un peu étrange, avec une sensation qui peut même s’avérer désagréable pour certains. Dans mon cas, je m’y suis habitué dès le 2e ou 3e brossage, mais le temps d’adaptation peut aller jusqu’à 2 semaines.

Est-ce que j’ai les dents plus blanches après 10 jours d’utilisation ? Non, je ne crois pas. Est-ce j’ai la bouche plus propre ? Certainement.

Dans les très bons points, on peut noter que la brosse est relativement peu bruyante et qu’il est possible de l’allumer avec du dentifrice encore bien pâteux sans repeindre sa salle de bain. Dans les mauvais points, on notera toutefois qu’il est difficile de savoir sur quel programme on se trouve, et il m’est arrivé plusieurs fois d’appuyer sur le bouton en pensant éteindre la brosse tout en la ressortant de ma bouche. Malheureusement, je n’ai fait qu’accélérer le mouvement et redécorer mon T-shirt d’un beau motif moucheté blanc.

Une brosse à dents connectée, ou pas

Mais la Mi Electric Toothbrush n’est pas SEULEMENT une brosse à dents électrique, c’est également une brosse à dents connectée (d’où sa présence ici). Le but est de la personnaliser simplement depuis son smartphone et de récolter des données sur le brossage. Simplement ? Pas vraiment !

Après avoir déballé la brosse à dents, j’ai tout de suite tenté de la connecter à mon smartphone (un OnePlus 6, si ce détail peut avoir une quelconque importance). Après avoir téléchargé l’application sur le Google Play Store et tenté quelques manipulations, j’arrive finalement à voir la SMI-M1 dans les périphériques Bluetooth à portée. Je m’y connecte, ouvre Mi Home et… dois retrouver mon compte Xiaomi. Car oui, vous ne ferez rien sans cela.

Je retrouve donc mon compte, vois qu’il reconnait la brosse à dents à distance, clique dessus et… rien. Encore ? Toujours rien. Encore ? Ah, c’est bon ! Ne me demandez pas pourquoi. Il se connecte à la brosse à dents, j’effectue mon premier brossage et… aucune donnée n’est collectée. J’essaye plusieurs brossages avant d’abandonner.

Après cela je tente donc de réappairer la brosse à dents à mon téléphone, sans succès. Impossible à partir de ce moment de faire quoi que ce soit. La brosse était toujours « non connectée » et toute tentative se soldait par le message d’erreur « impossible de connecter à la borne du réseau ».

Bien des brossages plus tard, j’ai finalement eu l’idée de tenter de connecter la brosse à une tablette (une Samsung Galaxy Tab, toujours si cela peut avoir une quelconque importance) avec un autre compte. Nouvelle création de compte, reconnexion et… ça marche (OK, du 2e coup, mais ça marche !).

Bref, une fois la Mi Toothbrush connectée, vous pouvez choisir la durée du brossage (120 ou 150 secondes), le mode de brossage, l’activation du mode anti-éclaboussures (10s avant le démarrage) et enfin la fonctionnalité supplémentaire (3e mode, ajouté à la fin du brossage traditionnel) parmi 30 s de blanchiment (brossage plus intense), 30 s de nettoyage de gencives ou 10 s de nettoyage de langue.

Le suivi quant à lui permet de savoir si vous avez bien brossé vos dents pendant 2 min (ou 2 min 30 s), si vous avez atteint toutes les zones (donnée récupérée grâce aux différents capteurs) et si vous avez passé un temps uniforme sur toutes vos dents. Le tout sous forme de barres peu précises qui n’indiquent finalement pas grand-chose.

Autant dire que les possibilités offertes par l’appairage de la brosse à dents à un smartphone ne valent pas l’embêtement que cela requiert.

Autonomie

Xiaomi affirme que sa brosse à dents peut tenir 18 jours sur une seule charge avant de vider totalement sa batterie (à hauteur de 2 brossages de 2 minutes par jour en mode standard). Dans les faits, nous avons tenu les 12 jours qu’a duré ce test sans problème et sans atteindre la diode rouge. En effet, un indicateur de batterie permet de savoir plus ou moins où en est la charge de la brosse. Bleue, elle est complètement chargée. Orange, elle est tombée en dessous de 60 % et rouge lorsqu’elle est à moins de 20 %.

Le socle USB sert bien sûr de chargeur à induction. Elle nécessite une douzaine d’heures pour être chargée au maximum, mais elle a l’avantage de pouvoir être chargée en USB sur une batterie externe. Pratique si comme moi vous n’avez pas de prise dans votre salle de bain (merci les appartements parisiens…).

]]>
https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/524828_test-xiaomi-mi-electric-toothbrush/feed 1
Comment passer le bracelet Xiaomi Mi Band 3 en français ? https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/525608_comment-passer-le-bracelet-xiaomi-mi-band-3-en-francais https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/525608_comment-passer-le-bracelet-xiaomi-mi-band-3-en-francais#comments Fri, 17 Aug 2018 15:35:23 +0000 https://www.frandroid.com/?p=525608 Lire la suite]]> Si vous avez opté pour le Mi Band 3, sachez qu’il s’agit d’un produit avec un excellent rapport qualité-prix. Malheureusement, les premières versions de ce produit étaient des exemplaires prévus pour le marché chinois. Il est donc nécessaire de changer le firmware du bracelet.

Comme beaucoup d’entre vous, nous avons reçu notre Mi Band 3. Cette version améliorée du bracelet connecté de Xiaomi est toujours aussi intéressante avec un excellent rapport qualité-prix. Malheureusement, les premières versions vendues étaient des produits réservées au marché chinois. Résultat : le firmware installé dessus est exclusivement en chinois. Il faut donc le réinstaller.

Comment modifier le firmware du Xiaomi Mi Band 3 ?

L’installation d’un nouveau firmware est très simple, comptez une bonne dizaine de minutes. Vous devez être équipé d’un smartphone Android et du bracelet Mi Band 3 avec au moins 50 % d’autonomie.

La première étape est d’installer l’application Gadget-bridge, que vous retrouverez sur le Play Store.

Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

Vous devez ensuite appareiller votre Mi Band 3 à votre smartphone en utilisant l’application que vous venez d’installer.

Une fois les deux appareils connectés ensemble, vous allez devoir télécharger le firmware du Mi Band 3 sur votre appareil. Tous les firmware officiels et non officiels du bracelet se trouvent sur ce site. Nous vous conseillons de télécharger le firmware le plus récent. Vous pouvez également opter pour un firmware modifié, certains fonctionnent avec des langues précises. Nous avons utilisé le firmware global dans sa version stable « 1.3.0.4 ». Une fois décidé, il vous suffit de télécharger le fichier (qui se termine par l’extension .fw).

Maintenant que vous avez téléchargé le firmware, utilisez ce gestionnaire de fichiers pour le lancer. C’est relativement simple : le fichier .fw devrait se trouver dans le répertoire « Téléchargements », vous cliquez dessus et vous sélectionnez « Autres ».

Gestionnaire de fichiers
Flashlight + Clock

Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

Vous n’avez plus qu’à choisir Gadget-Bridge pour ouvrir le firmware : « Installateur d’applications/…« .

L’installation du firmware prendra environ 3 minutes, vous pouvez suivre l’évolution directement depuis le bracelet. Ne touchez à rien et n’éloignez pas le bracelet du smartphone.

Vous êtes à « 100 % », vous venez d’installer le nouveau firmware, bravo ! Il ne vous reste plus qu’à utiliser l’application Mi Fit sur votre Android ou votre iPhone pour lancer la configuration de votre bracelet.

Mi Fit
Anhui Huami Information Technology Co.,Ltd.

sur l'App Store | Télécharger Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

Évidemment, le plus simple est d’acheter une variante internationale du bracelet, vous n’aurez pas à suivre toutes ces étapes.

Où acheter le Xiaomi Mi Band au meilleur prix ?

]]>
https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/525608_comment-passer-le-bracelet-xiaomi-mi-band-3-en-francais/feed 4
🔥 Bon plan : le Xiaomi Mi 8 est disponible à 450 euros avec garantie constructeur 2 ans https://www.frandroid.com/bons-plans/bons-plans-smartphone/525780_bon-plan-le-xiaomi-mi-8-est-disponible-a-450-euros-avec-garantie-constructeur-2-ans https://www.frandroid.com/bons-plans/bons-plans-smartphone/525780_bon-plan-le-xiaomi-mi-8-est-disponible-a-450-euros-avec-garantie-constructeur-2-ans#comments Fri, 17 Aug 2018 15:28:53 +0000 https://www.frandroid.com/?p=525780 Lire la suite]]> Vous souhaitez obtenir le dernier flagship du constructeur chinois à moindres coûts sans pour autant faire l’impasse sur une garantie ? LDLC propose le Xiaomi Mi 8 à 450 euros avec le code promo POISSON et l’ODR de 30 euros.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous des bons plans repérés sur le web qui ont un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Disponible officiellement en France le 8 août dernier, le Xiaomi Mi 8 voit déjà son prix baisser de quelques euros. LDLC propose le nouveau fleuron du constructeur chinois à 450 euros, au lieu de 500 euros, grâce au code promo POISSON et l’ODR de 30 euros.

Ce smartphone propose un écran AMOLED Full HD+ de 6,21 pouces avec une longue encoche sur la partie supérieure de l’écran, cette dernière a pour but de dissimuler tous les capteurs et objectifs nécessaires au bon fonctionnement du téléphone et de sa reconnaissance faciale. Pour le reste de ses caractéristiques, il embarque sans surprise un SoC Qualcomm Snapdragon 845 cadencé à 2,8 GHz et épaulé par 6 Go de mémoire vive, une batterie de 3 400 mAh, un double capteur photo de 12 + 12 mégapixels à l’arrière et une caméra frontale de 20 mégapixels. Il s’agit ici de la version qui propose une capacité de stockage de 64 Go.

Notez qu’il sera l’un des premiers smartphones à disposer de MIUI 10, la prochaine version de la célèbre interface personnalisée embarquée sur les smartphones de la marque chinoise.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Le rapport qualité/prix des produits Xiaomi
  • La puissance d’un Snapdragon 845
  • La garantie de 2 ans !

Le Xiaomi Mi 8 est actuellement disponible à 450 euros sur le site LDLC. N’oubliez pas de prendre en compte l’ODR de 30 euros et le code promo POISSON qui permet d’obtenir une remise immédiate de 20 euros.

Retrouvez le Xiaomi Mi 8 chez LDLC

]]>
https://www.frandroid.com/bons-plans/bons-plans-smartphone/525780_bon-plan-le-xiaomi-mi-8-est-disponible-a-450-euros-avec-garantie-constructeur-2-ans/feed 2
Samsung Galaxy Watch : nos photos et premières impressions de la montre connectée coréenne https://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/montres-connectees-2/525633_samsung-galaxy-watch-nos-photos-et-premieres-impressions-de-la-montre-connectee-coreenne https://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/montres-connectees-2/525633_samsung-galaxy-watch-nos-photos-et-premieres-impressions-de-la-montre-connectee-coreenne#comments Fri, 17 Aug 2018 15:00:28 +0000 https://www.frandroid.com/?p=525633 Lire la suite]]> Samsung a dévoilé le Galaxy Note 9, mais aussi la Galaxy Watch. Nous avons eu l’occasion d’utiliser la montre quelques minutes. Pas assez pour une prise en main complète, mais nous avons quelques photos à vous partager ainsi que nos premières impressions.

Ces derniers mois, l’Apple Watch continue à dominer le monde des smartwatch. Mais alors que la plateforme Wear OS de Google est au ralenti, Samsung a dévoilé sa nouvelle montre basée sur sa propre plateforme Tizen OS. La dernière en date était la Gear Sport, qui fonctionne avec les smartphones iOS et Android. Pour rappel, la Gear Sport associait certaines des caractéristiques de l’encombrante Gear S3, comme un écran et une interface améliorés.

La Samsung Galaxy Watch reprend une allure classique : elle est toujours circulaire et se rapproche d’une véritable montre. Cela correspond parfaitement à une montre que vous pouvez porter tous les jours. Elle est très similaire au design de la Gear S3, avec une grande lunette et un boitier en métal. Elle utilise toujours le même système, il suffit de faire tourner le cadran de la montre pour naviguer dans les menus.

Elle existe en deux tailles : 42 et 46 mm. En 42 mm, elle intègre un écran légèrement plus petit de 1,2 pouce (30 mm), mais je la trouve bien plus pratique pour les poignets moyens et petits (41,9 x 45,7 x 12,7 mm et 49 grammes).

Notez que la Galaxy Watch étanche à la poussière et à l’eau avec un indice de plongée de 5 ATM et une certification IP68. Les capteurs intégrés comprennent un accéléromètre, un gyroscope, un baromètre, un moniteur de fréquence cardiaque et un capteur de lumière ambiante. Il y a également la charge sans fil.

Le logiciel intègre quelques nouveautés, dont une nouvelle version de Samsung Health. Cette application propose désormais une gestion du stress et de la respiration, il y a également 21 nouveaux exercices en salle et 39 entraînements. L’autre nouveauté est l’arrivée de Bixby qui est censé remplacer S Voice, mais l’assistant coréen n’est toujours pas disponible en langue française. Enfin, Samsung continue à promouvoir SmartThings et Samsung Pay, ce sont des fonctions pratiques une fois que vous les avez configurées (il faut vous souvenir de votre identifiant et de votre mot de passe Samsung).

À première vue, si vous possédez la Gear S3 ou la Gear Sport, cette Galaxy Watch ne change pas assez pour justifier l’achat d’une nouvelle montre. Attendons tout de même le test pour avoir des impressions plus poussées. Enfin, saluons tout de même l’initiative : il est agréable de voir Samsung développer un écosystème différent de celui de Wear OS et watchOS.

Où acheter le Samsung Galaxy Watch au meilleur prix ?

Il n' y a pas d'offres pour le moment

]]>
https://www.frandroid.com/produits-android/accessoires-objets-connectes/montres-connectees-2/525633_samsung-galaxy-watch-nos-photos-et-premieres-impressions-de-la-montre-connectee-coreenne/feed 9
DJI Mavic Air à 617 euros, OnePlus 6 à 418 euros et Xiaomi Mi A2 Lite à 148 euros https://www.frandroid.com/bons-plans/525682_dji-mavic-air-a-617-euros-oneplus-6-a-418-euros-et-xiaomi-mi-a2-lite-a-148-euros https://www.frandroid.com/bons-plans/525682_dji-mavic-air-a-617-euros-oneplus-6-a-418-euros-et-xiaomi-mi-a2-lite-a-148-euros#respond Fri, 17 Aug 2018 14:54:26 +0000 https://www.frandroid.com/?p=525682 Lire la suite]]> Le drone DJI Mavic Air à 617 euros, le OnePlus 6 à 418 euros ou encore le Xiaomi Mi A2 Lite à 148 : découvrez notre nouvelle sélection de produits au meilleur prix !

La rédaction sélectionne pour vous des bons plans repérés sur le web qui ont un rapport direct avec notre ligne éditoriale. C’est toujours une sélection de produits que l’on peut recommander pour leurs qualités.

Qui est GearBest ?

Si vous consultez régulièrement FrAndroid, vous n’êtes pas sans savoir que nous vous proposons régulièrement des bons plans sur GearBest. En effet, l’e-commerçant propose de très nombreux smartphones et accessoires à un très bon rapport qualité-prix sur des produits parfois non disponibles en France, mais pourtant très intéressants.

Effectivement, on peut avoir tendance à se méfier lorsque l’on commande un smartphone à 500 euros à l’autre bout de la planète, mais sachez que vous n’êtes pas le seul et que, aujourd’hui, ce sont des milliers de commandes qui sont passées chaque jour sur GearBest. Grâce à cela, le marchand négocie des prix de gros et réussit à proposer des offres très intéressantes sur de nombreuses références. Si vous voulez voir comment les produits sont préparés, ils ont réalisé une petite vidéo à ce sujet. Les produits achetés sur GearBest sont garantis 12 mois.

Comme d’habitude, nous vous conseillons d’utiliser l’option d’expédition « French Line » lorsque vous passez une commande sur GearBest afin de recevoir votre colis via Colissimo, sans surcoût. Nous vous conseillons également de payer, si possible, via PayPal.

DJI Mavic Air à 617 euros

Le Mavic Air se positionne entre le DJI Spark et le DJI Mavic Pro. De la taille d’un smartphone, il se veut compact, pliable et très léger avec un poids de 430 grammes seulement. Sa batterie de 2 375 mAh lui permet d’effectuer des vols de 21 minutes par session et la télécommande fournie avec offre une portée de 4 kilomètres de distance. Il est équipé d’une caméra avec un capteur CMOS 1.2/3″ de 12 mégapixels qui permet d’enregistrer des vidéos en 4 K UHD avec 30 ips, en 2,7 K avec 60 ips ou en Full HD/HD avec 120 ips, de 8 Go de stockage et d’un port en USB-C.

Lien YouTube

Le Mavic Air peut éviter les obstacles, suivre une cible, prendre des panoramas et on peut le contrôler par des gestes. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter son test.

Pourquoi recommande-t-on ce drone ?

  • Compact
  • Facile à piloter
  • Robustesse de la caméra

Le DJI Mavic Air est disponible en deux coloris à 617 euros avec le code promo GB$THRCDJA.

Retrouvez le DJI Mavic Air sur GearBest - Code promo : GB$THRCDJA

OnePlus 6 à partir de 418 euros

Sans doute un des meilleurs smartphones de 2018, le OnePlus 6 propose une encoche sur son grand écran AMOLED de 6,28 pouces. Sa fiche technique a de solides arguments avec le Qualcomm Snapdragon 845 épaulé par ses 6 Go de mémoire vive : les jeux gourmands n’auront plus de limites pour vous. L’expérience utilisateur est également très agréable avec l’interface OxygenOS, l’une des interfaces les plus complètes et respectueuses de l’esprit d’Android. Il fait partie des smartphones les plus autonomes avec sa batterie 3 300 mAh. Bien qu’il ne propose pas la recharge sans-fil, il offre tout de même un système de charge rapide nommé Fast Charge.

Lien YouTube

Évidemment, il est compatible avec les bandes de fréquences françaises en 4G, dont la B20. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page de notre test.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Des performances excellentes
  • La charge très rapide avec Fast Charge
  • L’interface OxygenOS respectueuse d’Android

La version 64 Go du OnePlus 6 est disponible sur GearBest à 418 euros en vente flash. La version 128 Go est affichée à 470 euros avec le code promo GB$MP6128 pour la couleur Midnight Black et GB$MP128P pour la couleur Mirror Black.

Retrouvez le One Plus 6 64 Go sur GearBest

Retrouvez le One Plus 6 128 Go Midnight Black sur GearBest - Code promo : GB$MP6128

Retrouvez le One Plus 6 128 Go Mirror Black sur GearBest - Code promo : GB$MP128P

Xiaomi Mi A2 Lite à partir de 148 euros

Le Xiaomi Mi A2 Lite a également été annoncé par la marque chinoise fin juillet dernier, mais ce dernier est d’ores et déjà disponible. Il possède une configuration équivalente à celle du Xiaomi Mi A1, avec notamment la présence d’un SoC Qualcomm Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz et d’un double capteur photo principal de 12 et 5 mégapixels. Il embarque une batterie de 4 000 mAh pour une excellente autonomie, un écran IPS en définition Full HD+ de 5,84 pouces avec un ratio 19:9, tout en bénéficiant d’une petite encoche sur la partie supérieure de l’écran. Il fait partie du programme Android One, ce qui lui permet de disposer d’une interface Android Pure et de recevoir rapidement les mises à jour de sécurité d’Android.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi A2 Lite : l’increvable Android One

Rendez-vous sur la page de notre test pour en apprendre davantage. Notez qu’il est compatible avec la majorité des bandes de 4G françaises, dont la B20.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Le combo Xiaomi + Android One
  • Des performances similaires au Mi A1
  • Une bonne autonomie

La version 3 Go + 32 Go du Xiaomi Mi A2 Lite est disponible à 148 euros, tandis que la version 4 Go + 64 Go est disponible à 188 euros, tous deux en vente flash.

Retrouvez le Mi A2 Lite 3+32 sur GearBest

Retrouvez le Mi A2 Lite 4+64 sur GearBest

Xiaomi Redmi 6A à partir de 91 euros

Le Xiaomi Redmi 6A prend la relève du Redmi 5A, il est d’ailleurs vendu officiellement en France depuis quelques semaines. Il possède un design sympathique et embarque un écran de 5,45 pouces au format 18:9 avec néanmoins une simple définition HD, une interface sous MIUI 9 réactive, des performances relativement correctes grâce à un MediaTek Helio A22 cadencé à 2 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive, un appareil photo de 13 mégapixels et une batterie de 3 000 mAh qui procure une autonomie plutôt confortable.

Nous n’avons pas encore testé ce smartphone, mais le rapport qualité/prix des smartphones d’entrée de gamme Xiaomi n’est plus à prouver. Autant le préciser, il est évidemment compatible avec les bandes de fréquences 4G françaises, dont la B20.

La version 2 Go + 16 Go du Xiaomi Redmi 6A est disponible à 91 euros en vente flash. Celle qui propose 32 Go de stockage est affichée à 102 euros, également en vente flash.

Retrouvez le Xiaomi Redmi 6A 2+16 sur GearBest

Retrouvez le Xiaomi Redmi 6A 2+32 sur GearBest

Xiaomi Mi Max 3 en précommande à 252 euros

Le Xiaomi Mi Max 3 est un smartphone de milieu de gamme annoncé par Xiaomi en fin juillet dernier. Il a la particularité d’être très imposant avec son écran 18:9 Full HD+ de 6,9 pouces. Il embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 636 cadencé à 1,8 GHz, 4 Go de mémoire vive, une batterie de 5 500 mAh compatible avec Quick Charge 3.0, un appareil photo double capteur de 12 + 5 mégapixels et une capacité de stockage de 64 Go. Il est également compatible avec la technologie Face Unlock.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi Mi Max 3 : une vidéo de prise en main confirme son écran 6,9″ et sa batterie 5 500 mAh

Sur le papier, il faut avouer qu’il ressemble beaucoup au Redmi Note 5, mais en grand format et avec une meilleure autonomie. Bien qu’il ne soit pas sorti officiellement, précisons tout de même que le Xiaomi Mi Max 3 est compatible avec les bandes de fréquences 4G françaises, dont la B20.

Disponible à la précommande au tarif de 252 euros, le Xiaomi Mi Max 3 sera disponible à partir du 3 septembre 2018 sur GearBest.

Retrouvez le Xiaomi Mi Max 3 sur GearBest

Article sponsorisé par GearBest

Cet article a été réalisé en collaboration avec GearBest. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.

]]>
https://www.frandroid.com/bons-plans/525682_dji-mavic-air-a-617-euros-oneplus-6-a-418-euros-et-xiaomi-mi-a2-lite-a-148-euros/feed 0
Avec son Exynos Modem 5100, Samsung dépasse Qualcomm sur la 5G complète et multimode https://www.frandroid.com/marques/samsung/525696_avec-son-exynos-modem-5100-samsung-depasse-qualcomm-sur-la-5g-complete-et-multimode https://www.frandroid.com/marques/samsung/525696_avec-son-exynos-modem-5100-samsung-depasse-qualcomm-sur-la-5g-complete-et-multimode#comments Fri, 17 Aug 2018 14:42:40 +0000 https://www.frandroid.com/?p=525696 Lire la suite]]> Samsung a dévoilé son premier modem 5G, l’Exynos Modem 5100. Il s’agit de la première puce à être compatible avec toutes les générations de réseaux mobiles.

Si le Samsung Galaxy S10 n’est pas son premier smartphone 5G, la marque coréenne travaille bien sûr à l’arrivée de la nouvelle génération de réseau mobile. Samsung a dévoilé le 15 août son premier modem 5G Release 15, l’Exynos Modem 5100.

Il s’agit du premier modem de l’industrie compatible 5G et multimode. Cela signifie que la puce, gravée en 10 nm, gère à la fois les connexions 5G, mais aussi la 2G, la 3G et la 4G (GSM, CDMA, WCDMA, HSPA et LTE). Le modem Snapdragon X50 de Qualcomm ne prend en charge que la 5G, et doit donc être associé au modem 2G/3G/4G intégré aux processeurs Snapdragon, ce qui complexifie le design des appareils. En revanche, Qualcomm reste le seul à avoir annoncé des antennes 5G prêtes pour être intégrées.

Samsung annonce que le modem est capable d’atteindre 2 Gb/s sur les fréquences sous les 6 GHz, et 6 Gb/s sur les ondes millimétriques. Comme avec la 4G, la 5G est répartie sur deux spectres de fréquence bien distincts, l’un optimisé pour la portée permettant de couvrir rapidement des zones larges, et l’autre plutôt pensée pour les milieux denses avec des débits bien plus élevés.

Ce modem sera disponible pour les autres fabricants dès la fin de l’année 2018, ce qui inclut la branche Samsung Mobile. Cela semble donc bien parti pour voir débarquer les premiers smartphones compatibles dès 2019.

Samsung

]]>
https://www.frandroid.com/marques/samsung/525696_avec-son-exynos-modem-5100-samsung-depasse-qualcomm-sur-la-5g-complete-et-multimode/feed 7
L’abonnement Shadow évolue avec une nouvelle option de stockage https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/525735_labonnement-shadow-evolue-avec-une-nouvelle-option-de-stockage https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/525735_labonnement-shadow-evolue-avec-une-nouvelle-option-de-stockage#comments Fri, 17 Aug 2018 14:17:31 +0000 https://www.frandroid.com/?p=525735 Lire la suite]]> La solution de cloud gaming Shadow vient de lancer une nouvelle option qui permet de bénéficier de 1 To pour 2,95 euros par mois.

L’une des critiques qui revenaient souvent concernant l’abonnement Shadow concernait le manque d’espace de stockage dans l’offre de base. Par défaut, les utilisateurs ont seulement accès à 256 Go en SSD, ce qui est insuffisant dans un environnement où les jeux PC pèsent parfois plus de 100 Go.

L’entreprise Blade, éditrice de Shadow, vient donc de déployer une option qui permet d’ajouter 1 To d’espace de stockage à sa machine. Cette option est facturée 2,95 euros par mois, soit 35,4 euros par an. C’est un tarif très agressif pour ce type de stockage.

Les services comme Google Drive ou Dropbox proposent du stockage à froid, beaucoup plus économique à mettre en place. Ce n’est pas le cas de l’espace de stockage proposé par Shadow qui permet d’installer vos jeux et autres logiciels avec des temps d’écriture et de lecture très importants.

De nouveaux CPU et une migration vers la GTX 1080

En juin dernier, Shadow avait déjà fait évoluer les CPU de ses instances avec de nouveaux Xeon E5-2667 v3, contre des E5-2620 v4 auparavant. Enfin, depuis le début de l’année la très grande majorité des clients ont migré vers des GTX 1080, contre des GTX 1070 lors du lancement de l’offre.

Pour rappel, l’abonnement Shadow donne accès à un PC dans le cloud. C’est ce que l’on appelle le cloud computing, la puissance de calcul est déportée dans un centre de données.

Lien YouTube

À partir de 30 euros par mois, vous allez pouvoir lancer tous les jeux PC sur la machine de votre choix et d’où vous le souhaitez. Vous pouvez y accéder à partir d’un client (macOS, Windows 10, Linux, Android et iOS), mais aussi depuis une box Shadow. Notez que cette technologie nécessite une connexion haut débit, voire très haut débit, pour garantir une bonne expérience sans latence.

Si Shadow vous intéresse, nous vous encourageons à lire le dossier de Numerama qui est consacré à cette offre.

À lire sur FrAndroid : Nous avons testé Shadow sur Android, la puissance d’une GeForce 1070 sur mon smartphone

Ulrich Rozier, co-fondateur d’Humanoid, est actionnaire du groupe Blade (Shadow)

]]>
https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/525735_labonnement-shadow-evolue-avec-une-nouvelle-option-de-stockage/feed 1
Mise à jour Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/492576_mise-a-jour-android-p-la-liste-des-smartphones-tablettes-compatibles https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/492576_mise-a-jour-android-p-la-liste-des-smartphones-tablettes-compatibles#comments Fri, 17 Aug 2018 12:00:02 +0000 http://www.frandroid.com/?p=492576 Lire la suite]]> Android 9.0 Pie est disponible pour certains smartphones. Voici une liste des terminaux actuellement compatibles ou qui seront mis à jour vers cette version.

Crédit image : Wikimedia Commons

Dossier mis à jour le 17 août 2018 : Motorola a dévoilé une liste de 9 smartphones éligible à la mise à jour vers Android 9.0 Pie et Sony a confirmé son line-up.


Android P a été officialisé en mars 2018. Simultanément, Google a mis à disposition de tous une version Developer Preview du système afin que les développeurs puissent essayer les nouveautés et s’habituer aux nouvelles API. Quelques mois plus tard, en août, la mise à jour définitive a été déployée sous le nom d’Android 9.0 Pie et certains appareils en profitent déjà. Voici donc une liste des mises à jour disponibles et à venir.

Notez cependant que ne sont mentionnés ici que les terminaux confirmés par les constructeurs. Cela ne veut pas dire que ceux qui n’apparaissent pas dans ce tableau ne seront pas mis à jour, seulement que le constructeur en question n’a pas encore communiqué dessus.

Tous les appareils

AppareilsMise à jour vers Android P
Asus
Zenfone 5Mise à jour prévue
Essential
Essential Phone PH-1Mise à jour disponible
Google
PixelMise à jour disponible
Pixel XLMise à jour disponible
Pixel 2Mise à jour disponible
Pixel 2 XLMise à jour disponible
HTC
U11Mise à jour prévue
U11 LifeMise à jour prévue
U11+Mise à jour prévue
U12+Mise à jour prévue
Motorola
Moto G6 PlayMise à jour prévue
Moto G6Mise à jour prévue
Moto G6 PlusMise à jour prévue
Moto X4Mise à jour prévue
Moto Z2 PlayMise à jour prévue
Moto Z2 ForceMise à jour prévue
Moto Z3 PlayMise à jour prévue
Moto Z3Mise à jour prévue
Nokia
Nokia 2.1Mise à jour prévue
Nokia 3Mise à jour prévue
Nokia 3.1Mise à jour prévue
Nokia 5Mise à jour prévue
Nokia 5.1Mise à jour prévue
Nokia 6Mise à jour prévue
Nokia 6.1Mise à jour prévue
Nokia 7 PlusMise à jour prévue avant fin de l'automne
Nokia 8Mise à jour prévue
Nokia 8 SiroccoMise à jour prévue
OnePlus
OnePlus 6Mise à jour prévue avant fin de l'automne
OnePlus 5TMise à jour prévue
OnePlus 5Mise à jour prévue
OnePlus 3TMise à jour prévue
OnePlus 3Mise à jour prévue
Oppo
Oppo R15 ProMise à jour prévue avant fin de l'automne
Sony
Sony Xperia XZ2Mise à jour prévue en novembre
Sony Xperia XZ2 CompactMise à jour prévue en novembre
Sony Xperia XZ2 PremiumMise à jour prévue en novembre
Sony Xperia XZ1Mise à jour prévue en novembre
Sony Xperia XZ1 CompactMise à jour prévue en novembre
Sony Xperia XZ PremiumMise à jour prévue en novembre
Sony Xperia XA2Mise à jour prévue début 2019
Sony Xperia XA2 PlusMise à jour prévue début 2019
Sony Xperia XA2 UltraMise à jour prévue début 2019
Vivo
Vivo X21Mise à jour prévue avant fin de l'automne
Xiaomi
Mi A1Mise à jour prévue
Mi A2Mise à jour prévue
Mi A2 LiteMise à jour prévue
Mi Mix 2sMise à jour prévue avant fin de l'automne

Asus

AppareilsMise à jour vers Android P
Zenfone 5Mise à jour prévue

Asus nous a confirmé qu’une mise à jour vers Android 9.0 Pie était prévue pour ses Zenfone 5 afin de mieux gérer l’encoche. Elle devrait arriver « rapidement » après le déploiement de Google.

Essential

AppareilsMise à jour vers Android P
Essential Phone PH-1Mise à jour disponible

L’Essential Phone PH-1 est le premier smartphone d’une autre marque que Google à avoir reçu Android 9.0 Pie. À noter que Essential a voulu montrer son sérieux en commençant le déploiement le même jour que la sortie d’Android 9.0 Pie pour les Google Pixel.

Google

AppareilsMise à jour vers Android P
PixelMise à jour disponible
Pixel XLMise à jour disponible
Pixel 2Mise à jour disponible
Pixel 2 XLMise à jour disponible

Les Pixel sont bien sûr les premiers à profiter de cette nouvelle version d’Android, la mise à jour est disponible pour les deux premières générations de smartphones Pixel depuis le 6 août 2018. Notons que les Nexus ne sont plus concernés par cette mise à jour et resteront donc définitivement sur Oreo (officiellement tout du moins).

HTC

AppareilsMise à jour vers Android P
U11Mise à jour prévue
U11 LifeMise à jour prévue
U11+Mise à jour prévue
U12+Mise à jour prévue

HTC a promis que le HTC U11 serait maintenu à jour sur au moins deux versions majeures d’Android. Après avoir reçu Android O, le smartphone devrait donc recevoir Android P. Le U11 Life, sous Android One, profitera également de cette mise à jour. HTC a confirmé que les HTC U11, U11+, U12+ et U11 Life seraient les premiers concernés par Android 9.0 Pie.

Motorola

AppareilsMise à jour vers Android P
Moto G6 PlayMise à jour prévue
Moto G6Mise à jour prévue
Moto G6 PlusMise à jour prévue
Moto X4Mise à jour prévue
Moto Z2 PlayMise à jour prévue
Moto Z2 ForceMise à jour prévue
Moto Z3 PlayMise à jour prévue
Moto Z3Mise à jour prévue

Motorola prévoit officiellement de mettre à jour huit de ses smartphones vers Android 9.0 Pie. On y retrouve surtout les fleurons des années précédentes, et quelques smartphones milieu de gamme.

Nokia

AppareilsMise à jour vers Android P
Nokia 2.1Mise à jour prévue
Nokia 3Mise à jour prévue
Nokia 3.1Mise à jour prévue
Nokia 5Mise à jour prévue
Nokia 5.1Mise à jour prévue
Nokia 6Mise à jour prévue
Nokia 6.1Mise à jour prévue
Nokia 7 PlusMise à jour prévue avant fin de l'automne
Nokia 8Mise à jour prévue
Nokia 8 SiroccoMise à jour prévue

Mise à jour du 15 août : Nokia a confirmé de nouveau que de nombreux modèles profiteront de Pie, voilà la liste.

Nokia (HMD) a promis que tous ses smartphones sortis en 2017 bénéficieraient d’Android P. On peut facilement extrapoler en ajoutant ceux présentés en 2018 sous Android One. Cette promesse a été réitérée lors du lancement des Nokia 3.1 et 5.1 qui recevront également cette mise à jour. Le Nokia 7 Plus sera mis à jour avant la fin de l’automne.

OnePlus

AppareilsMise à jour vers Android P
OnePlus 6Mise à jour prévue avant fin de l'automne
OnePlus 5TMise à jour prévue
OnePlus 5Mise à jour prévue
OnePlus 3TMise à jour prévue
OnePlus 3Mise à jour prévue

Le OnePlus 6 sera mis à jour avant la fin de l’automne. Les OnePlus 3, 3T, 5 et 5T devraient également recevoir la mise à jour en version stable.

Oppo

AppareilsMise à jour vers Android P
Oppo R15 ProMise à jour prévue avant fin de l'automne

Oppo est l’un des 7 partenaires de lancement d’Android P Beta. L’Oppo R15 Pro sera mis à jour avant la fin de l’automne.

Sony

AppareilsMise à jour vers Android P
Xperia XZ2Mise à jour prévue en novembre
Xperia XZ2 CompactMise à jour prévue en novembre
Xperia XZ2 PremiumMise à jour prévue en novembre
Xperia XZ1Mise à jour prévue en novembre
Xperia XZ1 CompactMise à jour prévue en novembre
Xperia XZ PremiumMise à jour prévue en novembre
Xperia XA2Mise à jour prévue début 2019
Xperia XA2 PlusMise à jour prévue début 2019
Xperia XA2 UltraMise à jour prévue début 2019

Le Sony Xperia XZ2 sera mis à jour avant la fin de l’automne. Les premières informations indiquent qu’il serait accompagné de 5 autres smartphones entre septembre et novembre.

Vivo

AppareilsMise à jour vers Android P
Vivo X21Mise à jour prévue avant fin de l'automne

Vivo est l’un des partenaires de Google pour le lancement d’Android P Beta. Le Vivo X21 sera mis à jour avant la fin de l’automne.

Xiaomi

AppareilsMise à jour vers Android P
Mi A1Mise à jour prévue
Mi A2 LiteMise à jour prévue
Mi A2Mise à jour prévue
Mi Mix 2SMise à jour prévue avant fin de l'automne

Le Xiaomi Mi A1, commercialisé sous Android One, devrait être l’un des premiers smartphones à recevoir la mise à jour vers Android P à en croire son constructeur. Le Xiaomi Mi Mix 2S n’est pas sous Android One, mais il est compatible avec Android P Beta et recevra donc la mise à jour officielle avant la fin de l’automne. Les Xiaomi Mi A2 et Mi A2 Lite font également partie du programme Android One.

]]>
https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/492576_mise-a-jour-android-p-la-liste-des-smartphones-tablettes-compatibles/feed 240
Hearthstone : tout savoir sur le Projet Armageboum, la prochaine extension du JCC https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/521103_hearthstone-tout-savoir-sur-le-projet-armageboum-la-prochaine-extension-du-jcc https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/521103_hearthstone-tout-savoir-sur-le-projet-armageboum-la-prochaine-extension-du-jcc#comments Fri, 17 Aug 2018 11:30:02 +0000 https://www.frandroid.com/?p=521103 Lire la suite]]> Le Projet Armageboum, la nouvelle extension du jeu de cartes à collectionner Hearthstone arrive au mois d’août 2018. Voici tout ce que vous devez savoir à son sujet.

Dossier mis à jour avec la vidéo du mode aventure.

Avec Hearthstone, Blizzard a réussi l’exploit de rendre le jeu de cartes à collectionner aussi populaire qu’accessible. Après Le Bois Maudit en début d’année, le jeu se dote d’une nouvelle extension baptisée Projet Armageboum (ou Boomsday Project en VO). Rappelons par ailleurs qu’en fin d’année 2017, Ben Thompson, Art Director chez Blizzard, avait annoncé à MetaBomb qu’il y aurait probablement 3 extensions en 2018, ce qui implique qu’une dernière vague de nouvelles cartes peut être attendue en fin d’année.

Histoire de l’extension

Le Dr. Boum est de retour ! Oubliez la carte de Gobelins et Gnomes aujourd’hui partie en Wild, le Dr. Boum est ici en pleine effervescence dans son laboratoire de Raz-de-Néant. Il redouble d’ingéniosité pour développer de nombreux mécas et autres inventions farfelues… Attention aux explosions !

Vous rêvez de faire carrière dans la SCIENCE ? Votre instinct de SURVIE est inexistant ? Vous aimez les EXPLOSIONS ? Si vous avez répondu « OUI » à une de ces questions (ou si vous avez caqueté mécaniquement par manque d’organes vocaux), alors VOUS avez ce qu’il FAUT pour rejoindre la BRILLANTE équipe scientifique qui travaille sur le Projet Armageboum de Dr Boum – la nouvelle extension de Hearthstone.

Lien YouTube

Les premières informations ont été présentées le 12 juillet et de nouvelles cartes sont dévoilées régulièrement au cours de l’été.

Nouveautés de l’extension

Cette extension apporte son lot de nouveautés avec 135 cartes inédites (dont deux légendaires par classe), mais aussi de nouvelles mécaniques ! C’est par exemple la première extension à proposer des sorts légendaires. Préparez vos poussières !

Le nouveau plateau de jeu

Magnétisme

La principale révolution de cette extension provient du mot-clé « Magnétisme« . Intimement lié aux mécas, ce mécanisme permet à un serviteur d’être joué comme n’importe quel autre, mais aussi de fusionner avec un autre méca (vous appartenant) lorsque la carte est posée à gauche du dit méca. Cela combine alors les statistiques des deux cartes (attaque, points de vie et mots-clés) pour ne former qu’une seule créature très puissante.

Oméga

Une nouvelle mécanique de jeu viendra récompenser les decks dits « contrôle » qui misent sur de longues parties (ou les druides) : les cartes Oméga. Jouées lorsque le joueur possède 10 cristaux de mana, elles activent alors un effet supplémentaire, généralement très puissant.

Projet

Les cartes « Projet » sont à première vue de simples sorts. Ils sont cependant très puissants, mais avantagent aussi bien le joueur que son adversaire. Des cartes à utiliser judicieusement donc pour éviter qu’elles ne se retournent contre leur propriétaire.

Lien YouTube

La nouvelle aventure : le Labo des Casse-tête

Comme toujours depuis la fin des aventures payantes, cette nouvelle extension de Hearthstone s’accompagne d’un mode aventure solo permettant de gagner des récompenses exclusives. Elle sera disponible deux semaines après le lancement de l’extension.

Ici, le but est de remporter 16 combats contre des boss séparés en 4 zones différentes : Mortel, Miroir, Plateau vide et Survie. Chaque partie ajoute ses propres règles au jeu :

  • Mortel : « Dans cette expérience, l’assistant doit neutraliser l’adversaire en un tour, et cela, en utilisant les cartes à sa disposition. »
  • Miroir : « Dans ces casse-tête, l’assistant doit concevoir un plateau de jeu où les deux côtés sont de parfaites images miroir : même position des serviteurs, même ATQ, même PV, etc. »
  • Plateau vide : « Cette expérience est plutôt simple : nettoyez le plateau de tous les serviteurs. »
  • Survie : « Enfin, dans le test de survie, le sujet d’expérience doit récupérer ses points de vie pour survivre à la prochaine attaque de son adversaire. »

Remplir tous les défis permet de remporter un dos de cartes spécial.

À quelques jours du lancement de l’aventure du Projet Armageboum, Blizzard a publié une nouvelle vidéo pour expliquer son principe. Au programme, des centaines de casses-têtes basés sur les quatre principes cités ci-dessus.

Lien YouTube

Date de sortie, prix des packs

L’extension de Hearthstone, Projet Armageboum, sera disponible le mardi 7 août à 19 heures, heure française. Comme toujours, l’extension en elle-même est gratuite, mais il est d’ores et déjà possible de précommander des packs de cartes à un tarif préférentiel.

Deux packs sont disponibles :

  • La précommande pour 50 euros : à ce prix vous obtiendrez 50 paquets de cartes, un dos de cartes (Méca-Jaraxxus) et une carte légendaire dorée aléatoire de l’extension ;
  • Le mégapack à 80 euros : à ce prix vous obtiendrez 80 paquets de cartes, un dos de cartes (Méca-Jaraxxus), le héros démoniste Méca-Jaraxxus (disponible immédiatement) et une carte légendaire dorée aléatoire de l’extension.

À lire sur FrAndroid : Comment précommander moins cher Hearthstone : Projet Armageboum avec Amazon ?

Au lancement de l’extension, la première connexion au jeu permettra à chacun de récupérer 3 paquets de cartes gratuitement, ainsi qu’un serviteur légendaire de classe aléatoire. Le mode JcE (Aventure) sera quant à lui disponible à partir du 21 août.

Événements de prélancement

Vos mains tremblent à l’idée d’ouvrir tous vos beaux paquets en espérant obtenir un maximum de légendaires dorées ? Alors, pourquoi ne pas participer à l’un des événements de prélancement organisés par Blizzard ? Ces derniers auront lieu le week-end du 4 au 5 août et vous permettront d’ouvrir vos paquets de cartes précommandés et de participer à deux Bras de fer différents avec vos nouvelles créatures ainsi obtenues.

Plusieurs lieux sont listés dans le monde entier. Voici ceux concernés en France, en Belgique et en Suisse :

Nouvelles cartes

Vous trouverez ci-dessous toutes les nouvelles cartes.  Elles ont été dévoilées peu à peu par le biais de cartoons diffusés sur YouTube, puis par un live :

Lien YouTube

Lien YouTube

Lien YouTube

Lien YouTube

Cartes neutres

Cartes chasseur

Cartes chaman

Cartes voleur

Cartes druide

Cartes Mage

Cartes Guerrier

Le héros Dr. Boum Savant fou permet d’avoir l’un des cinq pouvoir héroïques suivants. Il change aléatoirement à chaque tour et ne peut jamais être identique deux tours de suite :

  • Kaboum ! : inflige 1 point de dégâts à tous les adversaires
  • Cannon zap : inflige 3 points de dégâts
  • Bouclier Explosif : gagne 7 points d’armure
  • Drone de livraison : découvre un Méca
  • Micro-équipe : invoque 3 Microbots

Cartes Paladin

Cartes Prêtre

Cartes démoniste

]]>
https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/521103_hearthstone-tout-savoir-sur-le-projet-armageboum-la-prochaine-extension-du-jcc/feed 10
Porsche : la splendide Taycan électrique, concurrente de Tesla, repérée lors d’un test https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/525675_porsche-la-splendide-taycan-electrique-concurrente-de-tesla-reperee-lors-dun-test https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/525675_porsche-la-splendide-taycan-electrique-concurrente-de-tesla-reperee-lors-dun-test#respond Fri, 17 Aug 2018 13:00:08 +0000 https://www.frandroid.com/?p=525675 Lire la suite]]> Un twittos à l’œil aiguisé a aperçu la Porsche Taycan électrique lors d’un test grandeur nature réalisé en Allemagne. De quoi nous donner une idée plus claire du produit haut de gamme de la marque de luxe allemande.

Il y a à peine un an, le patron de l’entreprise Porsche, Olivier Blume, révélait plus en détail les contours du projet autrefois appelé Mission E, à l’occasion du Salon de l’automobile de Francfort en 2017. Ainsi apprenait-on quelques caractéristiques de la première voiture électrique haut de gamme développée par l’entreprise aujourd’hui basée à Stuttgart : 500 kilomètres d’autonomie, vitesse de pointe de 250 km/h, de 0 à 100 km/h en l’espace de 3,5 secondes seulement. Bref, un sacré bolide d’apparence.

La Taycan prise sur le vif

D’une puissance de 440 kW (600 chevaux), le véhicule électrique de Porsche s’est vu lui être attribué un nom officiel : la Taycan, synonyme de « jeune cheval vif », comme a pu l’expliquer la société d’outre-Rhin. Officiellement prévue pour l’année 2019, la Taycan semble respecter le calendrier technologique des équipes Porsche. En plus des précommandes ouvertes depuis août 2018, le groupe allemand réalise actuellement des tests grandeur nature, comme l’a remarqué un utilisateur twitter relayé par le site Electrek.

Présent au moment des faits, « Jana », de son pseudo, a immortalisé le test du bolide, non sans se priver d’une petite capture vidéo. Le mulet — nom donné aux véhicules d’essais testés pour tirer les premières conclusions des technologies installées — a donc été pris sur le vif, en train de recharger ses batteries sur une borne de recharge publique de la ville de Friedberg. Selon les dires d’Olivier Blume, il ne faudrait que 15 petites minutes pour alimenter à 80 % la batterie de la Taycan.

Et comme le souligne Electrek, ne vous fiez pas aux pots d’échappement astucieusement ajoutés à l’arrière du véhicule, et ce dans un seul et unique but : tromper l’œil des curieux ! Car les véhicules électriques, puisqu’ils sont électriques, ne possèdent évidemment pas de pots d’échappement. Un moyen comme un autre de dissimuler à sa manière un produit dont le prix rejoindrait celui de la Porsche Panamera, soit environ 93 000 €.

Model S vs Taycan, à qui la victoire ?

Le fait est que la firme allemande viendrait ici marcher sur les plates-bandes de Tesla. Taycan concurrence ici la Tesla Roadster dans son design, mais la Tesla Model S dans ses caractéristiques. Cette dernière dispose, elle aussi, d’une autonomie d’en moyenne 500 ou 600 kilomètres (cela dépendra du modèle, de la température extérieure et bien évidemment de la vitesse à laquelle vous roulez), en plus d’une gamme de prix comprise entre 90 000 et 130 00 euros selon les modèles.

]]>
https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/525675_porsche-la-splendide-taycan-electrique-concurrente-de-tesla-reperee-lors-dun-test/feed 0
🔥 Bon plan : le Huawei P Smart avec des écouteurs et un étui à 169 euros via ODR https://www.frandroid.com/bons-plans/bons-plans-smartphone/525620_bon-plan-le-huawei-p-smart-avec-des-ecouteurs-et-un-etui-a-169-euros-via-odr https://www.frandroid.com/bons-plans/bons-plans-smartphone/525620_bon-plan-le-huawei-p-smart-avec-des-ecouteurs-et-un-etui-a-169-euros-via-odr#comments Fri, 17 Aug 2018 12:35:42 +0000 https://www.frandroid.com/?p=525620 Lire la suite]]> Vous souhaitez acheter un smartphone efficace sans casser votre tirelire ? Le Huawei P Smart avec des écouteurs et son étui de protection est disponible à 169 euros via ODR chez Darty.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous des bons plans repérés sur le web qui ont un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Commercialisé en France à 259 euros à sa sortie, le Huawei P Smart est aujourd’hui proposé avec des écouteurs et un étui de protection à seulement 169 euros sur le site de Darty, via une offre différée de remboursement.

Ce smartphone se positionne comme le successeur du Huawei P8 2017. Son design se modernise avec un bel écran Full HD+ de 5,65 pouces au ratio 18:9, mais son intérieur s’actualise également. Bien que le Kirin 659 cadencé à 2,36 GHz et épaulé par 3 Go de mémoire vive n’est pas le meilleur SoC du marché, il assure tout de même une expérience fluide au quotidien.

Il propose une autonomie correcte en utilisation normale, mais notez que le pourcentage dégringolera lors d’un petit moment de divertissement sur des jeux un peu trop gourmands. Le double capteur photo principal de 13 + 5 mégapixels est de bonne facture pour un smartphone de cette tranche tarifaire : il saura vous être utile sans en faire trop.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du test où il a reçu la note de 7/10.

Pourquoi recommande-t-on ce produit ?

  • Un bel écran ratio 18:9
  • Android Oreo natif
  • Excellent rapport qualité/prix

Le pack Huawei P Smart + écouteurs + étui de protection est disponible à 169 euros sur Darty. N’oubliez pas de prendre en compte les 30 euros de remboursement via l’ODR de Huawei valable jusqu’au 3 octobre 2018.

Retrouvez le pack Huawei P Smart sur Darty

]]>
https://www.frandroid.com/bons-plans/bons-plans-smartphone/525620_bon-plan-le-huawei-p-smart-avec-des-ecouteurs-et-un-etui-a-169-euros-via-odr/feed 2