La fête des Mères approche à grands pas ! Vous n’avez toujours pas d’idées de cadeaux ? Casques audio, drone, bracelet connecté, enceinte connectée, découvrez notre sélection à moins de 150 euros.

Ce n’est pas une chose aisée de trouver le parfait cadeau, surtout lorsqu’on est pressé par le temps. Simplifiez-vous la vie avec cette sélection de produits des objets connectés aux accessoires audio en passant par les accessoires pour smartphones.

Sony MDR-ZX770BNB

Pour lui permettre de tirer un trait sur ses écouteurs dont les câbles ne cessaient de s’emmêler et de s’accrocher partout, rien de tel qu’un casque Bluetooth.

Ce casque circum-aural se veut aussi confortable que mobile avec des oreillettes dotées de coussinets rembourrés qui peuvent se replier sur l’arceau et une autonomie d’environ 13 heures. Il propose une réduction de bruit active, afin de pouvoir profiter au mieux du son et il prend en charge les codecs AAC et aptX. Il intègre également une puce NFC afin de simplifier l’appairage.

Il est simple à utiliser : sur les oreillettes on retrouve des boutons afin de gérer l’écoute, les appels et les différentes fonctionnalités.

Il est disponible sur Amazon sous la barre des 80 euros. Pour découvrir d’autres modèles de casques Bluetooth, c’est par ici.

Retrouvez le Sony MDR-ZX770BNB

Le Google Home Mini

Le Google Home Mini, qui nous a plutôt enthousiasmés, est une enceinte connectée qui permet d’utiliser le Google Assistant grâce à son microphone intégré. Pour l’utiliser, il suffit de formuler sa requête en commençant par « Ok Google » ou « Dis Google ».

L’enceinte permet entre autres d’obtenir des informations grâce à des recherches sur le net, mais, en la couplant avec d’autres appareils compatibles, comme un dispositif Philips Hue ou un Google Chromecast, on peut élargir ses fonctions à la gestion de l’éclairage ou de la télévision. Elle peut également servir à écouter de la musique, mais ce n’est pas la meilleure option pour cet usage en particulier.

Cette enceinte connectée, disponible pour moins de 50 euros, est un cadeau idéal pour se divertir un peu ou pour initier à l’écosystème des objets connectés. Suivez le guide, si vous préférez vous tourner vers des alternatives.

La Kindle 6 pouces

Les liseuses permettent de se divertir au cours des trajets quotidiens (et même les autres), mais aussi de gagner de la place sur ses étagères.

Cette liseuse de 6 pouces embarque un écran tactile anti-reflets. Elle est équipée du WiFi afin de pouvoir télécharger des ebooks et d’un espace de stockage de 4 Go ce qui est amplement suffisant pour des milliers d’ebooks. Elle dispose d’une autonomie de plusieurs semaines.

Elle propose également plusieurs fonctionnalités comme le réglage de la taille du texte, la traduction instantanée et la synchronisation avec la dernière page lue afin de pouvoir reprendre la lecture là où elle avait été arrêtée précédemment sur un autre appareil.

Elle revient à 70 euros avec les offres spéciales et 80 euros sans. Si vous recherchez davantage de références, notre guide est fait pour vous.

Retrouvez la Kindle sur Amazon

Le DJI Ryze Tello

Le dernier drone de DJI, est très compact, il ne pèse que 80 grammes pour 9,80 x 9,25 x 4,10 cm. Il est équipé d’une caméra de 5 mégapixels qui permet de prendre des vidéos en 720p avec 30 ips. Il peut atteindre les 8 mètres par seconde avec une portée de 100 mètres et dispose d’une autonomie de 13 minutes.

Nous lui avons attribué la note de 8 sur 10.

On le retrouve pour environ 110 euros. C’est un bon choix si vous préférez vous tourner vers un cadeau plus insolite. Vous pouvez le comparer avec d’autres références grâce à notre guide.

Retrouvez le DJI Ryze Tello sur Amazon

Le Xiaomi Redmi 5A

Vous pouvez également opter pour un smartphone d’appoint avec un bon rapport qualité/prix.

Le Xiaomi Redmi 5A embarque un écran HD de 5 pouces, un SoC Snapdragon 425 couplé à 2 Go de mémoire vive, un espace de stockage de 16 Go, un capteur photo dorsal de 13 mégapixels, un capteur photo frontal de 5 mégapixels et une batterie de 3000 mAh.

Il dispose d’un emplacement dual-SIM et d’une compatibilité avec la majorité des bandes de 4G françaises, dont la B20 (800 MHz).

Il revient à environ 80 euros. Vous pouvez consulter d’autres références de smartphones à moins de 100 euros par ici.

Retrouvez le Xiaomi Redmi 5A sur GearBest

Le Chromecast 2

Le Google Chromecast 2 est une clé HDMI qui permet de streamer le contenu média de différents appareils connectés directement sur la télévision. Il dispose d’un câble de 1,50 mètre et se branche sur la télévision grâce à son port HDMI.

Il est par ailleurs compatible avec le Google Home Mini. Nous lui avons attribué la note de 9 sur 10.

C’est un must have pour les personnes qui ont une appétence pour la télévision et qui aimeraient profiter d’applications comme YouTube ou Netflix directement dessus. D’autres références d’accessoires connectés compatibles avec les assistants personnels sont disponibles par ici.

L’Amazon Fire HD 8

Pour pouvoir jouer à des jeux ou même consulter des contenus multimédias n’importe où, les tablettes sont des produits très utiles au quotidien.

Cette tablette embarque un écran tactile de 8 pouces avec une définition de 1280 x 800 pixels, un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz, un système audio Dolby Atmos et une autonomie de 12 heures.

Elle coûte environ 110 euros. N’hésitez pas à consulter notre guide pour la comparer avec d’autres modèles.

Retrouvez l'Amazon Fire HD 8 sur Amazon

L’Instax Mini 9

Les appareils photo instantanés sont parfaits pour immortaliser en direct des moments passés en famille sans avoir à se soucier du développement ou du partage des clichés. On a donc sélectionné l’Instax Mini 9.

Il permet de prendre des photos avec des plans rapprochés, mais aussi des selfies grâce à un miroir à selfie inclus. Une molette permet également de régler la luminosité.

Il est disponible sous la barre des 70 euros.

Retrouvez l'Instax Mini 9 sur Amazon

L’Anker PowerCore 20100 mAh

Souvent indispensables, à moins d’avoir un smartphone particulièrement autonome, les batteries externes sont des accessoires dont on peut difficilement se passer.

Cette batterie externe embarque 2 ports USB. Elle permet de recharger jusqu’à 4,8A sur un port et 2,4 en utilisant les deux ports. Elle est plutôt compacte, ne pèse que 350 grammes et elle est compatible Apple et Android.

On la retrouve pour une trentaine d’euros environ. N’hésitez pas à consulter également notre sélection de batteries externes performantes et accessibles.

Retrouvez la batterie Anker PowerCore sur Amazon
FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !