Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OLED, Android TV : quelles sont les meilleures TV connectées compatibles 4K HDR en 2019 ?

Envie de changer de téléviseur pour une TV connectée, mais vous ne savez pas vers quel modèle vous diriger ? Les références sont nombreuses et il est souvent difficile de s'y retrouver parmi toutes les fonctionnalités proposées... 4K, HDR, Dolby Vision, Smart TV ou Android TV : il est important d'identifier ses besoins avant de se lancer dans un achat. LG, Sony ou encore TCL, retrouvez notre sélection des meilleurs téléviseurs en fonction de votre budget, mais également en fonction de vos attentes.

Les TV connectées sont devenues la norme en 2019. Directement connectées à votre box internet (en Wi-Fi ou en Ethernet), les télévisions connectées permettent de naviguer sur Internet, d'accéder à des services de SVOD tels que Netflix, OCS ou Amazon Prime, ainsi qu'à différentes applications, et même des jeux. Elles peuvent également se connecter à vos appareils intelligents, à l'exemple d'un Google Home ou d'une enceinte Amazon Echo.

Ces TV tournent sous différents OS en fonction du constructeur. On distingue donc les Smart TV, qui utilisent des systèmes d'exploitation comme webOS ou Tizen, des Android TV, qui tournent avec l'OS de Google.

LG C8 : le top du top

Le téléviseur LG C8 est la meilleure référence de ce guide, mais aussi la plus onéreuse. Elle embarque une dalle qui intègre la technologie OLED pour un niveau de contraste presque infini qui dynamise les couleurs, les détails et les textures. Elle est compatible UHD 4K, mais aussi avec les différents formats HDR tels que HDR 10, HLG, HDR Dolby Vision et Advanced HDR by Technicolor.

Concernant la partie audio, la TV LG C8 est compatible avec la technologie Dolby Atmos pour proposer un son à 360 degrés afin d'obtenir une expérience cinématographique encore plus immersive. Elle offre les fonctionnalités liées à Smart TV en passant par WebOS, avec Google Assistant, et elle embarque également 4 ports HDMI et 3 ports USB.

Pour en savoir plus sur la LG C8, n'hésitez pas à consulter notre test, nous lui avons attribué la note de 9/10.

Pourquoi recommande-t-on la LG C8 ?

La TV LG C8 est disponible en 55 pouces et 65 pouces chez Darty.

https://www.frandroid.com/marques/lg/548989_test-tv-lg-oled55c8

LG B8 : l'alternative

La TV OLED LG B8 affiche une définition 4K (3840 x 2160 pixels). Cette TV n’est pas aussi complète que la série C8 ci-dessus, que nous avons testée dans nos colonnes, mais les deux TV partagent de nombreuses technologies en commun, dont la sublime dalle OLED de LG Display.

Pour délivrer une ambiance comme si vous étiez au cinéma, la TV de LG est compatible avec la majorité des formats HDR (HDR 10, HLG, HDR Dolby Vision et Advanced HDR by Technicolor), mais également avec la technologie Dolby Atmos pour un rendu sonore avec spatialisation. Avec WebOS, elle propose évidemment toutes les fonctionnalités classiques d'une Smart TV. Il est donc possible d'accéder à des applications de sVOD telles que Netflix, Amazon Prime, OCS, Molotov TV et bien plus.

La TV est livrée avec la Magic Remote, une télécommande à reconnaissance de mouvement, et intègre la reconnaissance vocale pour contrôler facilement la TV avec la voix.

Pourquoi recommande-t-on cette TV ?

Comme la C8, cette TV est disponible en 55 pouces et 65 pouces sur fnac.com, mais à un tarif légèrement plus abordable.

LG SK8100 : le bon rapport qualité/prix

Si votre seule préoccupation est la qualité de l'image, la LG SK8100 sera alors le nouveau compagnon de votre salon. Compatible 4K et les différents formats HDR comme Dolby Vision, Hybrid Log-Gamma (HLG), 4K Cinema HDR, HDR 10 Pro, Technicolor Advanced HDR, ainsi que la technologie sonore Dolby Atmos. Bref, elle offre une expérience cinématographique complète.

Elle est également compatible Smart TV via Web OS afin de profiter de tous les services de streaming que vous désirez, ainsi que certaines applications, et intègre Google Assistant pour commander votre TV avec votre voix. Pour ce qui est de la connectique, elle propose 4 ports HDMI et 3 ports USB.

Pourquoi choisir la TV LG SK8100 ?

Dans son format 49 pouces, elle est généralement proposée aux alentours de 800 euros. Elle est également disponible en 55, 65 et 75 pouces.

Sony XF8505 : l'Android TV

La qualité d'image est importante, mais le software présent à l'intérieur de l'écran l'est tout autant. Les avantages Android TV sont nombreux, comme l'intégration native de Google Assistant et des fonctionnalités liées au Chromecast, ainsi qu'une tonne d'applications en passant par le Play Store.

Ce téléviseur possède un design élégant qui se fondera agréablement à votre intérieur avec ses bords fins. Elle est compatible 4K et HDR pour une définition et une qualité d'image au rendez-vous. Niveau son, elle possède deux haut-parleurs de 10 Watts. Vous avez la possibilité de choisir entre 5 modes de son (standard, musique, cinéma, jeux, sports) et 4 types de surround (cinéma, sports, musique, jeux, classique).

Pourquoi opter pour la Sony XF8505 ?

La TV Sony XF8505 est proposée dans son format 43 pouces à un peu moins de 1000 euros. Le format 49 pouces est quant à lui disponible à plus de 1000 euros.

TCL C7006 : le 1er prix

Si vous souhaitez profiter de la 4K sans avoir à casser votre tirelire, la TV TCL C7006 est un très bon choix. Elle offre une qualité d'image satisfaisante et elle est également compatible HDR. Le format HDR Pro permet de restituer des noirs plus profonds et des images d’une précision exceptionnelle.

Comme la TV précédente, elle embarque Android TV pour profiter des nombreux avantages de cet OS comme Google Assistant, le Chromecast et les applications du Play Store. Niveau son, elle embarque deux haut-parleurs, sous forme d'une barre de son sous la dalle, de 10 Watts.

Pourquoi s'orienter vers la TCL C7006 ?

La TV TCL C7006 est disponible à partir de 550 euros environ pour le modèle en 49 pouces. Elle est également disponible en 55, 65 et 75 pouces.