Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nos idées cadeaux geek et high-tech à moins de 60 euros pour Noël 2018

Que ce soit pour les amis, la famille, les collègues... il est parfois difficile de trouver LA bonne idée. Pour vous simplifier la vie en 2018, nous avons mis à profit nos produits préféréspour dresser une liste de superbes cadeaux pour tous les âges, toutes les tailles et tous les budgets. Découvrez notre liste de cadeaux geek et high-tech à moins de 60 euros qui pourrait vous donner des idées : enceinte, smart portefeuille, Chromecast... c'est par ici !

Après notre guide des cadeaux de Noël à moins de 100 euros et celui des cadeaux à moins de 30 euros, nous vous avons concocté une autre liste avec des produits tout aussi intéressants, mais à moins de 60 euros. Vous trouverez de nouveau des idées de cadeaux à la fois pratiques et fun pour faire plaisir à vos proches.

Le tracker Bluetooth Filo

Le Filo est un petit tracker Bluetooth à attacher à son porte-clefs. Il est possible de le faire sonner depuis son smartphone jusqu'à 80 mètres de distance, et cela peut vous faire gagner un temps fou. Un cadeau très pratique à offrir aux têtes en l'air. 

Pourquoi recommande-t-on le Filo ?

Le Google Chromecast

Le Chromecast est un appareil très utile, surtout quand on dispose d'une télé qui n'est pas connectée. Cette troisième version permet notamment de streamer du contenu vidéo en 1080p à 60 images par seconde désormais.

Le Google Chromecast possède de nombreuses utilités. Vous pourrez d'ailleurs en trouver de nombreuses dans notre guide des applications incontournables pour Chromecast.

Pourquoi offrir un Google Chromecast ?

L'Amazon Fire Stick

Le saviez-vous ? Amazon aussi a sa solution de streaming pour les téléviseurs. Il permet de regarder ses séries Amazon Prime Video/Netflix, de jouer à quelques jeux et même d'écouter de la musique. C'est une alternative sérieuse au Google Chromecast.

Pourquoi offrir le Fire TV Stick ?

Le Raspberry Pi 3

Le Raspberry Pi 3 devrait ravir les plus bidouilleurs d'entre vous. En effet, c'est un nano-ordinateur que l'on peut modifier pour en faire ce que l'on veut.

On peut notamment le transformer en boitier Android TV, en console retrogaming (allez voir le tutoriel de nos collègues de chez Numerama) ou encore en Google Home. Pas mal de choix s'offrent à vous et peuvent donner lieu à un atelier programmation en famille.

Vous trouverez des packs sur Amazon comme le starter kit qui comprend le Raspberry Pi 3 avec un boitier, une carte mémoire de 16 Go et une alimentation. Vous pouvez également l'habiller avec un boitier NESPI, qui est compatible avec les dernières versions du Raspberry Pi, si vous êtes un amoureux de la NES de Nintendo.

Pourquoi offrir un Raspberry Pi 3 ?

L'enceinte JBL Go 2

Même si elle dispose d'un petit gabarit, la JBL Go 2 est une enceinte qui a de la patate. Elle sera parfaite pour écouter un peu de musique depuis votre bureau ou depuis votre terrasse en été. L'enceinte est disponible dans de nombreuses couleurs et chacun devrait y trouver son compte.

Pourquoi recommande-t-on la JBL GO 2 ?

Red Dead Redemption 2 et d'autres jeux Switch

Si vous souhaitez offrir un jeu vidéo à quelqu'un, il y a peu de chance que vous fassiez une erreur avec Red Dead Redemption 2, l'un des jeux les plus attendus de 2018. Le titre est à la frontière entre le jeu d'action et la simulation de cow-boy, et devrait ravir les personnes à la recherche d'un monde ouvert détaillé et magnifique, surtout sur Xbox One X.

Vous pouvez retrouver Red Dead Redemption sur PlayStation 4 et Xbox One sur Amazon. Le jeu peut être livré avant Noël en fonction de la livraison.

Le catalogue de Nintendo Switch est bien rempli à présent avec les sorties de Super Smash Bros Ultimate et Pokémon Let's Go. Ces jeux peuvent encore être livrés avant Noël avec la livraison express.

La brosse à dents connectée Xiaomi

Vous connaissez sans doute Xiaomi pour ses smartphones, mais saviez-vous que la marque faisait aussi des brosses à dents connectées ?

Lors de notre test, elle nous l'avons trouvée efficace, facile à utiliser et plutôt autonome. Elle fonctionne de pair avec une application permettant de régler le mode de brossage, la durée de ce dernier et d'accéder à d'autres fonctionnalités.

Les têtes de brosses se changent rapidement et surtout coûtent moins de 10 euros.

Pourquoi recommande-t-on ce produit ?

Retrouvez notre guide des 27 produits Xiaomi que l'on aimerait importer chez nous.

La manette de Xbox One imaginé par Microsoft

Microsoft possède la meilleure manette du moment au sein de son catalogue. Elle tombe parfaitement dans la main, son poids est bien réparti et les gâchettes à retour de force sont très précises.

Au-delà de ses qualités intrinsèques, on aime le fait qu'elle soit aussi bien compatible avec la Xbox One qu'avec les PC, les smartphones et les tablettes grâce à sa compatibilité Bluetooth.

Enfin, sachez qu'il existe une version Elite et que la manette de Xbox One est disponible avec un câble pour PC et Xbox ici, et là avec un adaptateur sans fil pour PC.

Pourquoi opter pour une manette Xbox One ?

Retrouvez notre guide des meilleures manettes pour jouer sur smartphone.

La station de charge Upow

La station de recharge d'Upow permet à 4 appareils d'être rechargés en USB en même temps qu'une montre connectée. Un appareil qui peut servir à tout le monde et que l'on trouve vraiment joli (il est en bambou).

Pourquoi choisir cette station de recharge ?

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur

Nous avons d'autres sélections à vous suggérer afin que vous puissiez tout de même trouver le parfait cadeau à offrir. Elles sont toutes référencées ici :

Les guides dédiés aux smartphones :

Vous trouverez également les guides d’achat par prix :