Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Quels écouteurs sans fil true wireless choisir en 2019 ? La sélection de FrAndroid

Vous aimeriez profiter de votre musique dans les transports en commun en toute liberté, sans pour autant être encombrés d'un casque audio imposant, ou tout simplement pour éviter la galère des câbles qui s'emmêlent ? Pour répondre à ce problème, les écouteurs sans fil -- ou true wireless -- représentent une solution idéale. Que ce soit Sony, Bose, Jabra ou encore Samsung, ils proposent tous des références qui conviendront à vos besoins. Retrouvez notre sélection des meilleurs écouteurs sans fil en 2019.

Les écouteurs true wireless sont généralement des intra-auriculaires totalement dépourvus de fil. Ils fonctionnent de la même manière que des écouteurs Bluetooth, à la différence près que la liberté de mouvement est totale avec les true wireless. Un type de produit destiné aux plus nomades ainsi qu'aux plus sportifs à la recherche de légèreté et de praticité.

Habituellement livrés avec un boîtier de recharge, ces écouteurs profitent habituellement d'une bonne autonomie. De plus, certains modèles profitent même de fonctions supplémentaires, comme la réduction active de bruit, ou encore d'un capteur de fréquence cardiaque.

Sony WF-1000X : notre recommandation

La réputation de la gamme 1000X du constructeur japonais n'est plus à prouver aujourd'hui, Sony nous a habitués à des produits de qualité et les écouteurs Bluetooth WF-1000X ne dérogent pas à la règle. Ils offrent un son précis et clair, avec des basses profondes plutôt bien restituées. De plus, il faut savoir que les oreillettes sont certifiées Hi-Res (Haute-Résolution), ce qui leur permet de lire des fichiers en 24 Mbits (type FLAC, WAV, ALAC, AIFF, DFF, DSF, etc.). En gros, des formats très appréciés par les audiophiles les plus exigeants.

La réduction de bruit active est également efficace sur les écouteurs de Sony grâce à la fonction Atmospheric Pressure Optimising. Elle mesure automatiquement la pression atmosphérique ambiante pour adapter la réduction de bruit des écouteurs, ce qui permet surtout d'améliorer la qualité audio selon votre environnement, que vous soyez dans le train, dans l'avion ou au calme à la maison. Tout cela se gère directement via l'application Sony Headphones Connect avec la fonction Adaptive Sound Control.

Au niveau de l'autonomie, ils peuvent atteindre jusqu'à 9 heures d'écoute avec le boîtier de chargement. Enfin, notez que les écouteurs Sony WF-1000XN ont reçu une mise à jour pour apporter une compatibilité avec Google Assistant.

Pourquoi recommande-t-on ces oreillettes ?

On les trouve généralement aux alentours de 200 euros.

Jabra Elite Active 65T : la bonne alternative (avec Amazon Alexa intégré)

Jabra est un précurseur dans le domaine des écouteurs true wireless. Le spécialiste de l'audio s'est en effet lancé dès fin 2016 avec ses écouteurs Elite Sport et ne cesse de s'améliorer depuis. Les Elite Active 65T se distinguent notamment par l'intégration du Bluetooth 5.0 et leur connexion sans fil très stable. Ils proposent aussi une autonomie de cinq heures, ce qui est encore rare sur le marché, ainsi qu'un bon rendu sonore, aussi bien pour vous que pour les appels vocaux.

Les écouteurs Elite Active 65T de Jabra n'en oublient pas le design ou le confort puisqu'ils lient un look métallique, plutôt esthétique sans être criards, à une bonne tenue dans les oreilles. Enfin, les boutons à pression sur les écouteurs permettent un contrôle simple de la musique ou des appels.

Pourquoi recommande-t-on ces oreillettes ?

Ils sont commercialisés autour de 190 euros.

Samsung Galaxy Bud : pour sa compatibilité sans fil

Avec ses Samsung Galaxy Bud, le constructeur sud-coréen se repose sur le savoir-faire d'AKG. En plus d'offrir un design compact qui vient se glisser agréablement dans le creux des oreilles, ils profitent également d'un son très satisfaisant. Néanmoins, cette opinion est diversifiée d'une personne à l'autre. En effet, les Galaxy Buds ont une sonorité propre, ce qui implique un aspect non naturel des morceaux, notamment traduit par de la distorsion à des volumes élevés sur des morceaux avec beaucoup d’instrumentation. 

En revanche, il ne faut pas croire que les Samsung Galaxy Bud ne délivrent pas une qualité sonore satisfaisante. D'après notre test, il se place à position égale avec les AirPods d'Apple, ce qui n'est pas trop mal pour cette tranche tarifaire. De plus, l'isolation passive est bien gérée grâce aux deux microphones intégrés à chaque écouteur qui analysent constamment le niveau sonore environnant.

Ces écouteurs viennent surtout se distinguer par leur compatibilité avec la recharge sans fil. Si vous possédez un chargeur sans fil compatible ou un Samsung Galaxy S10, il suffira alors de poser le boîtier de recharge pour récupérer de la batterie. Enfin, leur autonomie est plutôt appréciable, estimée à 7 heures en moyenne.

Pourquoi recommande-t-on ces oreillettes ?

Ils sont commercialisés à moins de 150 euros.

Bose SoundSport Free : les plus confortables

Les Bose SoundSport Free sont certifiés IPX4, ce qui les protège de la transpiration et de la pluie. Ils sont fournis avec 3 paires d'embouts StayHear+ conçus pour apporter le maximum de confort possible. Comme d'habitude chez Bose, ces embouts sont parmi les plus confortables que l'on puisse trouver sur des écouteurs intra-auriculaires. Ils isolent particulièrement bien, sans rentrer complètement dans le canal auditif.

Ils procurent un son clair et puissant, le tout avec une autonomie d'environ 5 heures. Les commandes sur l'oreillette droite permettent de prendre les appels, gérer l'écoute et d’accéder aux assistants personnels grâce à un bouton multifonction.

Leur application mobile permet d'accéder à divers réglages, comme le choix de la langue pour les indications vocales, et fonctionnalités, comme "trouver mes écouteurs" qui leur font émettre un signal audio pour indiquer leur emplacement.

Pourquoi recommande-t-on ces oreillettes ?

On trouve ces écouteurs à moins de 200 euros.

Les Apple AirPods 2 : la solution qui marche aussi sur Android

Apple possède aussi ses écouteurs sans fil, qui répondent au léger nom d'AirPods. La firme de Cupertino a d'ailleurs renouvelé sa gamme avec une deuxième version de ses écouteurs true wireless. Toujours aussi agréables à porter (même si on paraît toujours un peu bête avec), ils possèdent les mêmes caractéristiques que l'ancien modèle : une autonomie de 5 heures, connexion Bluetooth 5.0, etc.

La seule différence avec son prédécesseur vient de sa compatibilité avec la charge sans fil, mais aussi par l'intégration de Siri directement dans les oreillettes.

Pour les intéressés, nous avons d'ailleurs réalisé un tutoriel sur comment utiliser les AirPods d'Apple sur Android.

Pourquoi recommande-t-on ces oreillettes ?

Disponible depuis peu, ils sont vendus à 229 euros avec le boîtier de recharge sans-fil.

Vous pouvez également vous tourner vers des casques Bluetooth si vous préférez.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guide-audio/457173_guide-dachat-les-meilleurs-casques-bluetooth-sans-fil-de-2017