Le marché des bracelets connectés est en plein boom. Il y en a pour tous les profils, aussi bien pour les sportifs, que pour les geeks, tout comme pour ceux qui sont soucieux d’adopter un mode de vie plus sain. Également, il existe des bracelets connectés pour toutes les bourses. Voici une sélection des meilleurs trackers d’activités à moins de 50 euros chez Samsung, Nokia ou encore Misfit.

Comment choisir son bracelet connecté ?

Comme pour chacun des achats que vous souhaitez réaliser, il faut d’abord réfléchir à l’usage que vous en ferez. Il existe de multiples types de bracelets connectés alors il vous faut savoir à quels besoins il devra répondre.

Si c’est par exemple pour contrôler votre rythme cardiaque, surveiller votre alimentation, votre perte de poids, avoir des notifications de votre téléphone, etc … Et ensuite il faut réfléchir aux caractéristiques dont vous ne pourriez pas vous passer comme le fait d’avoir une très bonne autonomie, avoir un écran, l’étanchéité, etc…

Voici une sélection de 5 bracelets connectés à moins de 50 euros pour vous aiguiller dans votre recherche.

Le Xiaomi Mi Band 2 : notre recommandation

Commercialisé par Xiaomi, le Mi Band 2 possède un écran OLED de 0,42 pouce, sur lequel il est possible de consulter l’heure, le nombre de pas réalisés, le nombre de calories dépensées, mais aussi le rythme cardiaque et une batterie de 70 mAh pour 10 jours d’autonomie (20 jours en veille). Il est par ailleurs certifié IP67.

xiaomi-mi-band-2

Son application mobile, la Mi Fit, compatible iOS et Android, permet d’accéder à différentes données comme le suivi du sommeil.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre test où il a obtenu la note de 8 sur 10.

Pourquoi nous vous le recommandons

  • Il est assez rare de trouver un écran OLED sur un bracelet aussi peu onéreux
  • Son autonomie de 20 jours est très correcte
  • Il intègre un capteur cardiaque

Où acheter le Xiaomi Mi Band 2 au meilleur prix ?

August SWB100 : l'alternative

Le August SWB100 reprend les fonctionnalités de base d’un smart tracker comme le podomètre, le calcul de distance et le contrôle du sommeil tout en incorporant quelques nouvelles fonctions, le tout avec une autonomie de 5 jours. Parmi elles on notera la possibilité d’activer une alarme anti-perte pour retrouver son smartphone, mais aussi l’ajout du réveil et de la prise de note.

august-swb100

Grâce à la FitApp, compatible iOS et Android, il est possible de recevoir vos notifications d’appels et de messages directement sur l’écran OLED du August SWB100.

Il est commercialisé pour un peu moins de 30 euros.

Retrouvez l'August SWB100 sur Amazon

Pourquoi nous vous le recommandons

  • Sa fonctionnalité anti perte est très pratique
  • Il permet également de prendre des notes
  • La présence d’un écran OLED sur un modèle à ce prix en fait une très bonne alternative

Misfit Shine 2 : les multiples fonctionnalités

Ce bracelet Misfit se présente sous la forme de pastilles à intégrer dans un bracelet ou dans un clip ceinture. Il est animé par une pile bouton, qui lui confère une autonomie qui peut aller jusque 6 mois. Il est étanche jusqu’à 50 mètres et affiche l’heure grâce à douze LED disposées en cercle, les objectifs d’activité, la distance parcourue, les calories brûlées et le suivi du sommeil.

Il est possible de déclencher une activité précise pour un meilleur suivi global. Grâce à son application mobile compatible iOS, Android et Windows, il est possible d’accéder à diverses fonctionnalités et de l’utiliser comme télécommande pour localiser le smartphone, prendre une photo, mettre de la musique dessus, etc …

Il est commercialisé pour aux alentours de 50 euros.

Retrouvez le MisFit Shine 2 sur Amazon

Pourquoi nous vous le recommandons

  • La couleur des LED est configurable
  • Il est compatible avec les Windows Phone
  • Son utilisation en tant que « télécommande » offre de nombreux avantages

Nokia Go : l'autonome

De la même façon que le Misfit Shine 2 le Nokia Go est sous la forme d’une pastille qui peut aussi bien s’incorporer dans un bracelet ou un clip. Ce bracelet est étanche et offre une autonomie de 8 mois environ grâce à sa pile bouton et propose un affichage à encre électronique (E Ink). Il permet de fixer des objectifs et d’en afficher la progression, de suivre ces cycles de sommeils, le suivi de différentes activités, de la distance parcourue, le temps d’entrainement et le nombre de calories brûlées.

Avec l’application mobile Health Mate, compatible iOS et Android, permet de coupler le bracelet avec d’autres appareils connectés de la marque comme une balance et d’analyser plus en détails les résultats.

Il est commercialisé pour un peu moins de 50 euros.

Retrouvez le Nokia Go sur Amazon

Pourquoi nous vous le recommandons

  • Il est difficile de trouver un bracelet avec plus de 8 mois d’autonomie à ce prix
  • Il peut s’associer à d’autres appareils connectés de la marque
  • Son utilisation en tant que « télécommande » offre de nombreux avantages

Chargement

Quel bracelet conseillez-vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

Si vous disposez d’un budget plus important, n’hésitez pas à vous tourner vers notre guide des meilleurs bracelets connectés en 2018.

À lire sur FrAndroid : 6 bracelets connectés à acheter en 2018 : les meilleurs trackers d’activité pour le sport et la santé à moins de 150 euros

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !