Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les 3 meilleurs smartphones récents d'août 2021 sur Frandroid

Le temps s'écoule, les jours s'enchaînent et les smartphones s'empilent. L'année 2021 n'est vraiment pas avare en sorties de nouveaux téléphones cellulaires intelligents et la fausse tranquillité de l'été n'y change rien. Nous testons évidemment un joli lot d'appareils et il est toujours bon de faire un petit point pour savoir lesquels nous ont plu dernièrement.

Voici donc les trois meilleurs testés en juillet sur Frandroid, ou autrement dit : le top 3 des smartphones récents à recommander en ce début de mois d'août 2021.

Le Xiaomi Redmi Note 10S s'impose comme un très bon rapport qualité-prix puisqu'il représente une sorte de juste milieu entre le Redmi Note 10 classique et la version Pro. Cela vaut aussi bien pour les caractéristiques techniques que pour le positionnement tarifaire. Par rapport au modèle de base, il ajoute un capteur de 64 mégapixels (au lieu de 48 Mpx), un Helio G95 (au lieu d'un Snapdragon 678) et, surtout, une compatibilité NFC.

Cela s'accompagne évidemment d'une hausse du prix de quelques dizaines d'euros, mais cela reste une belle affaire en termes de rapport qualité-prix. Les utilisateurs plus exigeants pourront toujours se tourner vers le modèle Pro pour plus de puissance, un écran 120 Hz et un capteur de 108 mégapixels.

Alors que OnePlus se rapproche toujours plus de l'écurie sœur Oppo, d'aucuns se demandent si la marque est toujours fidèle aux promesses de ses premières années. Le OnePlus Nord 2 promet justement un retour aux sources, à savoir : proposer un smartphone bourré de qualités importantes pour un prix qui reste raisonnable.

Vendu à 399 ou 499 euros en fonction de la configuration mémoire/stockage, le OnePlus Nord 2 offre une super charge rapide à 65 W, une interface OxygenOS toujours agréable et fluide, de solides performances et un écran bien calibré. Il s'impose aussi ainsi comme le digne héritier du OnePlus Nord premier du nom, sorti un an plus tôt. Seul souci : la concurrence a aussi affuté ses armes entre-temps et le choix dans cette gamme de prix devient cornélien.

Il y a des smartphones dont le public visé ne fait vraiment aucun doute. C'est le cas de ce Vivo V21 qui souhaite très explicitement s'adresser aux utilisateurs jeunes et amateurs de réseaux sociaux tels que TikTok. La bête se dote en effet de deux flashs placés de part et d'autre du capteur photo frontal. Objectif : mieux éclairer vos visages pour les selfies photo et vidéo.

Entre nous, il s'agit surtout d'un gadget et les réelles qualités du Vivo V21 résident plutôt dans la qualité de son écran, ses performances et sa très bonne autonomie.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/332196_10-smartphones-attendus-debut-2016