Vu la multitude de références de smartphones sous Android existantes, il n’est pas aisé de faire un choix. Vous avez besoin d’un nouveau smartphone, mais vous n’avez pas une fortune à investir dedans ? Notre sélection de smartphones à moins de 100 euros, avec un bon rapport qualité/prix, est faite pour vous.

Cet article est ainsi destiné à tous ceux qui n’ont pas plus de 100 euros à mettre dans un smartphone d’appoint destiné simplement à l’exécution de taches simples. Et rassurez-vous, il existe heureusement des appareils honnêtes accessibles aux plus petits budgets parmi les références de constructeurs comme Xiaomi, Motorola et Nokia.
Voici notre sélection des appareils les plus acceptables de cette tranche tarifaire.

Xiaomi Redmi Note 5A : notre recommandation

Le Xiaomi Redmi Note 5A intègre un écran IPS LCD de 5,5 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels qui remplit bien son contrat dans l’ensemble.

Il embarque un SoC Snapdragon 425 couplé à 2 Go de mémoire vive, qui permettra de faire tourner les jeux simplistes et les applications correctement, 16 Go de stockage interne extensibles, un capteur photo dorsal de 13 mégapixels et un capteur photo frontal de 5 mégapixels, qui proposent des clichés satisfaisants, ainsi qu’une batterie de 3080 mAh qui tiendra facilement plus d’une journée.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre test.

Pourquoi nous vous recommandons le Xiaomi Redmi Note 5A ?

  • Il est très satisfaisant pour ce segment de prix
  • Il dispose d’une bonne autonomie
  • Il prend des photos correctes

Xiaomi Redmi 5 : le 18:9

Le Xiaomi Redmi 5 est le smartphone le plus accessible de la gamme Redmi 5 proposée par Xiaomi.

Le smartphone dispose d’un écran 5,7 pouces, avec une définition de 1440 x 720 mégapixels et un ratio 18:9, et offre une autonomie très correcte grâce à sa batterie de 3300 mAh.

Il propose des performances satisfaisantes à condition de s’en tenir à une utilisation standard grâce à son SoC Snapdragon 450 et ses 2 Go de mémoire vive. Ses performances photo font également le travail.

Le smartphone bénéficie régulièrement de promotions qui font descendre son prix sous la barre des 100 euros.

Pourquoi opter pour le Xiaomi Redmi 5 ?

  • Pour sa bonne autonomie
  • Pour ses performances correctes
  • Pour son design simple et efficace

Où acheter le Xiaomi Redmi 5 au meilleur prix ?

Moto E4 : les performances photo

Le Moto E4 propose un design ergonomique. Il embarque un écran IPS LCD de 5 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels, un SoC MT6737 cadencé à 1,3 GHz associé à 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne extensibles.

Ses points forts sont son capteur photo avant de 5 mégapixels et son capteur photo arrière de 8 mégapixels qui sont plus que corrects, ainsi que sa batterie de 2800 mAh qui lui procure une autonomie confortable.

Nous lui avons attribué la note de 7 sur 10 lors de son test.

Pourquoi vous orienter vers le Moto E4 ?

  • Sa prise en main très agréable
  • Il propose une bonne autonomie
  • Ses capteurs photo sont très bien pour cette gamme de prix

Où acheter le Motorola Moto E4 au meilleur prix ?

 

Chargement

Quel est le meilleur smartphone de cette sélection selon vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

Même si c’est smartphones peuvent constituer de bons téléphones d’appoint nous vous conseillez tout de même de mettre la barre un peu au-dessus. Pour quelques euros de plus vous pouvez voir un réel changement au niveau des performances.

N’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 200 euros.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à moins de 200 euros en 2018

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !