Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Quel smartphone double SIM choisir en 2019 ? Notre sélection

Longtemps réservés aux territoires asiatiques, les smartphones double SIM sont devenus monnaie courante en Europe. Des appareils pratiques pour ceux qui habitent à proximité des frontières ou qui veulent un smartphone qui leur permet de recevoir coups de fils professionnels et personnels. De plus, ils permettent aussi de profiter de deux couvertures de réseau, très utile dans les zones peu denses. Voici une sélection de smartphones de toutes gammes de prix capables d’embarquer deux cartes SIM et dont la qualité a été approuvée par la rédaction.

Depuis Android 5.1, le double SIM est géré nativement. Google a été obligé de s'intéresser à cette fonction avec l'arrivée de smartphones Android One double SIM, en Inde par exemple. Auparavant, il revenait aux fabricants de smartphones d'intégrer ces fonctions, mais aussi aux différents concepteurs de puces (MediaTek, par exemple). L'arrivée des premiers produits double SIM vient de Chine, où leur usage est beaucoup plus répandu. Nous nous sommes donc fait submerger par ceux-ci, en premier lieu à travers des sites d'importation. Le marché de l'« open market » s'est ensuite intéressé à eux, les opérateurs ne voulant pas proposer (naturellement) d'appareils double SIM à l'époque.

Aujourd'hui, le double SIM est devenu la norme sur l'ensemble des nouveaux smartphones. Et si le second emplacement est souvent prisé afin d'étendre la mémoire interne, certains utilisateurs apprécient tout de même sa fonction principale : accueillir une autre SIM. Cette fonctionnalité fait surtout plaisir aux voyageurs, mais aussi aux personnes souhaitant un même smartphone pour le boulot et leurs communications personnelles. La sélection comprend donc les meilleurs smartphones du moment, regroupé par gamme de prix.

Samsung S10e/S10/S10+ : les plus complets

Depuis le Samsung Galaxy S9, le constructeur coréen intègre d'office le Dual-SIM sur ses smartphones haut de gamme. Les derniers nés de la gamme Galaxy S ne dérogent pas à la règle et permettent d'utiliser deux cartes SIM.

Cette année, Samsung propose 3 différents Galaxy S10 : le Galaxy S10e, le Galaxy S10 et le Galaxy S10 Plus. Il s'agit bien de trois smartphones haut de gamme, équipés du dernier SoC du coréen (Exynos 9820), d'un écran AMOLED certifié HDR10+ et de 128 Go de stockage pour la version de base extensible via microSD. Les différences entre les 3 modèles se situent au niveau de la photo, de la batterie et de la diagonale d'écran.

Le Samsung Galaxy S10e est équipé d'un double capteur dorsal de 12+16 mégapixels qui profite du nouveau mode ultra grand-angle de la gamme. Il est également équipé d'une batterie de 3100 mAh et d'un écran de 5,8 pouces qui ravira les amateurs de format compact.

Son grand-frère, le Galaxy S10, introduit un troisième capteur dorsal de 12 mégapixels qui permet de profiter d'un zoom optique. Il est également équipé d'un capteur d'empreintes sous l'écran, d'une batterie de 3400 mAh et d'un écran de 6,1 pouces qui permet à l'appareil de garder un format réduit.

Enfin, le Samsung Galaxy S10+ dispose d'un second capteur frontal de 8 mégapixels qui permet d'améliorer les selfies en mode portrait, un écran qui passe à 6,4 pouces et une batterie conséquente de 4100 mAh.

Pourquoi recommande-t-on les Samsung Galaxy S10 ?

OnePlus 7, fidèle au poste

Plus vraiment besoin de présenter le OnePlus 7, le flagship 2019 de OnePlus, succède au OnePlus 6T sans grand changement (il y a le OnePlus 7 Pro pour ça), mais avec un ensemble toujours aussi solide. Le smartphone conserve son encoche sur l'écran AMOLED de 6,41 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 855 épaulé par 6 ou 8 Go de RAM, des capteurs photo qui mènent à bien leur mission et d'une batterie de 3700 mAh qui lui confère une excellente autonomie.

Il est important de noter qu'il est impossible d'augmenter la mémoire interne du OnePlus 7. Il faudra donc faire attention lors de l'achat à la version que l'on choisit. Pour plus d'informations à son sujet, nous vous invitons à lire son test.

Pourquoi choisir le OnePlus 7 ?

L'alternative : Xiaomi Mi 9

Xiaomi marche sur les plates-bandes de OnePlus avec son Mi 9. La marque cherche à proposer des smartphones au prix le plus bas possible, tout en offrant de belles performances. Résultat ? Le Mi 9 possède un processeur Qualcomm Snapdragon 855 comme le Sony Xperia XZ3. Il s'en sort aussi très bien en photo avec son triple-capteur très polyvalent (grand-angle, ultra grand-angle et télé-objectif). Mais ce qu'on aime le plus chez lui, c'est son écran AMOLED avec de belles couleurs et des noirs profonds.

Par contre, il a les même défauts que le OnePlus 6T : une mémoire non extensible et l'absence de la prise jack. Cependant et contrairement à ce dernier, il est compatible avec la charge sans fil Qi jusqu'à 20W. N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à notre test pour en savoir plus sur le Xiaomi Mi 9.

Pourquoi opter pour le Xiaomi Mi 9 ?

Xiaomi Redmi Note 7 : imbattable

Le Redmi Note 7 a frappé fort lors de son annonce. Snapdragon 660, écran de 6,3 pouces Full HD, double capteur photo (48+5 mégapixels), USB C pour moins de 200 euros. En plus d'aligner d'excellentes caractéristiques, il réussit à proposer une prestation complète et sans défaut avec une mention spéciale pour son design avec un dos en verre et pour son autonomie et sa charge rapide efficace. Si vous souhaitez obtenir le meilleur rapport qualité/prix du moment, ne cherchez pas plus loin !

Pourquoi prendre le Xiaomi Redmi Note 7 ?