Vous voulez trouver le smartphone de vos rêves et vous avez un budget illimité pour y parvenir ? Le choix n’en est pas pour autant aisé. Photophone, smartphone autonome, pour audiophile, compact, borderless, les possibilités sont multiples et variées. Quel smartphone sous Android choisir ? Notre guide est là pour vous aider.

En 2018, il existe des dizaines de modèles de smartphones haut de gamme, plus ou moins perfectionnés, plus ou moins jolis, tous compatibles avec les réseaux 4G. Mais pour qui dispose d’un budget illimité pour choisir le modèle qui lui conviendra parfaitement, les options sont moins nombreuses. Qu’il s’agisse de smartphones ultra performants, très design ou d’appareils aux fonctionnalités originales, les téléphones inclus dans cette sélection s’inscrivent résolument dans l’univers du premium, mais pas dans celui du luxe incarné par des marques telles que Vertu. Découvrez notre sélection pour vous aider à mieux choisir votre prochain smartphone.

Huawei Mate 20 Pro : il fait tout et bien

Le Huawei Mate 20 Pro a tout ce qu’il faut pour être LE smartphone de l’année 2018. Il n’y a qu’à le regarder pour s’en rendre compte. Le smartphone possède un design premium avec des formes arrondies qui le rendent super agréable en main. La dalle OLED est vibrante, très contrastée et parfaitement lisible en plein soleil. Vous aurez en plus le privilège de pouvoir la régler si le ton des couleurs vous dérange.

Initié par le Huawei P20 Pro, le triple capteur photo est de nouveau de la partie. Il comprend un capteur principal de 40 mégapixels (f/1.8), un deuxième appareil ultra grand-angle de 20 mégapixels (f/2.2), et enfin un dernier appareil téléphoto de 8 mégapixels ouvrant en f/2.4. Avec ça au dos, le Huawei Mate 20 Pro peut se targuer d’être l’un des meilleurs photophones de cette fin d’année 2018 et l’un des plus polyvalents. Car même la caméra frontale de 24 mégapixels (!) fait des selfies détaillés dans le noir. Et ne parlons même pas de la photo dont le menu est très bien pensé.

Le Huawei Mate 20 Pro possède aussi une grande batterie de 4200 mAh capable d’assurer plus d’une journée intensive d’utilisation, en plus de permettre la charge rapide et la recharge sans fil. Sous le capot se cache le puissant SoC Kirin 980 capable de faire tourner sans problèmes les applications les plus lourdes. Une machine parée à toute éventualité, cela va sans dire.

Pourquoi nous vous recommandons le Huawei Mate 20 Pro ?

  • Il a un design premium
  • Un triple capteur photo polyvalent et très qualitatif
  • Une autonomie capable de satisfaire les plus gourmands

Samsung Galaxy Note 9 : le grand-frère

Le Samsung Galaxy Note 9 est le dernier-né de la famille 2018 du géant coréen. C’est, aujourd’hui, l’une des solutions les plus complètes et les plus abouties sous Android.

Réservé aux amateurs de grands-écrans, le Galaxy Note 9 est presque sans défaut. Son écran est très certainement le meilleur du marché, il possède une très bonne autonomie et il propose de solides performances. Contrairement à nombre de ses concurrents, il intègre également un port Jack et un port microSD.

Même s’il ne révolutionne pas la formule de Samsung, introduite avec le Galaxy Note 8, il réussit à apporter des améliorations à une solution qui était déjà très complète et mérite le détour. Attention cependant au prix, puisqu’il est annoncé à sa sortie à plus de 1000 euros.

Pourquoi nous vous recommandons les Samsung Galaxy Note 9 ?

  • Design sans encoche avec un capteur d’empreintes mieux placé
  • L’écran est dingue
  • Le S Pen
  • Le meilleur en photo

Google Pixel 3 : le meilleur des compacts

Vous ne jurez que par Android Stock ? Ne cherchez pas plus loin, c’est le Google Pixel 3 qu’il vous faut. Ce smartphone associe à la perfection la partie matérielle avec la partie logicielle. Premièrement, il possède un design assez unique avec un dos en verre dépoli garantissant une meilleure tenue du smartphone. C’est sobre et ça fonctionne très bien. Il n’est pas très grand avec son écran OLED de 5,5 pouces et ravira les personnes à la recherche d’un appareil un peu passe-partout.

Aucun risque de ressentir un manque de fluidité avec son SoC Snapdragon 845 cadencé à 2,5 GHz. On aime l’interface d’Android Stock, même si la navigation par gestes nous laisse sur notre faim, et surtout les 3 ans de mises à jour garantis.

Gardons le meilleur pour la fin : Google a prouvé que l’on peut améliorer les photos grâce au traitement logiciel. Avec un simple capteur photo de 12 mégapixels, il se tient parmi les meilleurs photophones. Parfait pour toutes vos sorties !

Pour quelles raisons choisir le Google Pixel 3 ?

  • Une interface Android Stock épurée
  • Petit, mais costaud
  • Un appareil photo exceptionnel et infaillible

Huawei P20 Pro : l’accent sur la photo

Le Huawei P20 Pro est un très beau smartphone. Lorsqu’on le retourne, on découvre un dos en verre du plus bel effet pouvant servir occasionnellement de miroir au besoin (oui, oui). L’écran OLED de 6,1 pouces est très équilibré et possède une grande luminosité ainsi que des noirs très profonds. Un vrai plaisir à regarder au quotidien.

On trouve à l’intérieur de la bête un SoC Kirin 970, 6 Go de mémoire vive et une batterie 4000 mAh. Autant dire que rien ne lui résiste et qu’il vous accompagnera deux jours sans problème avant d’avoir besoin d’être rechargé.

 

Le Huawei P20 Pro a surtout la particularité d’avoir un triple capteur photo (le premier de ce genre sur le marché) de 20, 40 et 8 mégapixels . C’est une merveille à utiliser, capable de tirer les meilleures photos, même dans les situations les plus difficiles (quand la lumière manque notamment). Si la photo est une chose essentielle pour vous, le P20 Pro vous tend les bras et sera intéressant pour les budgets moyens, car son prix continue de baisser.

Pour quelles raisons choisir le Huawei P20 Pro ?

  • Pour son design très élégant
  • Pour sa belle dalle borderless
  • Pour son triple capteur photo

Samsung Galaxy S9 et S9 Plus : la référence

Le Samsung Galaxy S9 et S9 Plus ont également été commercialisés cette année. Le Galaxy S9 séduit dès le premier coup d’œil grâce à son design agréable avec de bonnes finitions, mais surtout avec son écran Super AMOLED de 5,8 pouces avec une définition de 2960 x 1440 pixels.

Il propose également de très bonnes performances avec son SoC Exynos 9810 associé à 4 Go de mémoire vive et une expérience très originale en matière de photo avec un capteur photo dorsal de 12 mégapixels qui peut s’ouvrir manuellement à f/1.5 ou f/2.4. On regrettera juste que son autonomie peine à tenir une journée complète.

Le Galaxy S9 Plus reprend globalement les mêmes caractéristiques avec quelques petites améliorations. Son écran mesure 6,2 pouces, sa mémoire vive passe à 6 Go, la capacité de sa batterie monte à 3500 mAh et on lui a octroyé un second capteur dorsal de 12 mégapixels. N’hésitez pas à consulter notre test pour plus de détails sur ce smartphone.

Pourquoi nous vous recommandons les Samsung Galaxy S9 et S9 Plus ?

  • Leur capteur photo dorsal, dont l’objectif à deux possibilités d’ouverture
  • La qualité de leur écran Super AMOLED
  • Leurs belles performances
  • Leur prise en main agréable

Sony Xperia XZ3 : la sobriété

Comme pour le Pixel 3, c’est la sobriété qui prime ici. Le Sony Xperia XZ3 est un smartphone à la fois soigné et agréable en main, même si l’on reproche à son capteur biométrique d’être placé trop bas. Pour le reste, il est lui aussi équipé d’un SoC performant, en l’occurrence le Snapdragon 845 qui fonctionne à merveille.

L’écran OLED est une véritable réussite de la part du constructeur nippon. On se retrouve avec une dalle parfaitement calibrée de 6 pouces avec une définition Quad HD+ (2880 x 1440 pixels) et compatible HDR. Les couleurs ressortent bien, tout comme les contrastes : rien à envier aux autres mastodontes de la sélection. De même pour la photo, à condition d’être parfois patient avec le traitement de l’image.

Le XZ3 parvient à se distinguer de la foule, notamment grâce à sa partie logicielle. L’interface de Sony sait se montrer légère et apporte des fonctionnalités vraiment chouettes comme le mode Stamina permettant d’économiser de la batterie. Ce dernier n’est pas de refus puisque l’autonomie est un peu problématique.

Pourquoi prendre le Sony Xperia XZ3 plutôt qu’un autre smartphone ?

  • Un écran HDR sublime
  • Son processeur efficace
  • Une interface légère et agréable
Chargement

Quel smartphone recommanderiez-vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Qu’à cela ne tienne, rendez-vous sur notre guide des meilleurs smartphones Android. Si vous souhaitez découvrir notre sélection de smartphones à moins de 500 euros, c’est par ici.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à moins de 500 euros en 2018

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !