Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les meilleurs smartphones grand formats & phablettes Android à acheter en 2019

Pour les amateurs de smartphones avec un grand écran -- ceux que l'on appelle parfois phablettes --, voici notre guide des meilleurs téléphones disposant d'une dalle à grande diagonale. De Samsung à Huawei en passant par OnePlus ou encore Xiaomi... il y en a pour tous les goûts !

Le terme de "phablette" (mot-valise regroupant "phone" et "tablette") a été inventé pour le premier Galaxy Note. Ce dernier comprenait une largeur d'écran de 5,5 pouces, une dimension bien dépassée aujourd'hui. En effet, de nos jours, un smartphone possède un écran large quand sa diagonale se trouve réellement au-dessus de 6 pouces.

Si vous êtes friands de cette catégorie de smartphones, mais que vous ne savez pas vers quelle référence vous diriger, suivez notre guide des meilleurs smartphones grand format en 2018.

Samsung Galaxy S10 Plus : notre recommandation

Le Samsung Galaxy S10 Plus est le plus grand modèle de la famille. Il intègre une dalle Super AMOLED de 6,4 pouces (avec une définition Quad HD+) d'une qualité impressionnante. Ses bords incurvés et ses fines bordures en haut et en bas du téléphone permettent à l'écran d'occuper près de 94% de la façade avant. Pour contourner l'encoche, il intègre d'ailleurs une bulle en haut à droite de l'écran, nécessaire pour dissimuler son double capteur frontal. Si ce poinçon est un peu plus imposant que sur le Galaxy S10, il faut préciser qu'elle ne gêne pas du tout à l'usage.

Ce nouveau flagship boosté offre surtout une expérience complète et premium, avec son lecteur d'empreintes à ultrason sous l'écran, son SoC Exynos 9820 et ses 8 Go de mémoire vive, son module triple capteur 12 + 12 + 16 mégapixels, ainsi que sa batterie de 4100 mAh (compatible charge rapide, charge sans fil et sans fil inversée).

Pourquoi opter pour le Galaxy S10 Plus ?

Huawei Mate 20 Pro : notre deuxième recommandation

Successeur du Mate 10 Pro, cette nouvelle itération se veut être l'une des plus performantes et des plus complètes des solutions Android en ce début d'année 2019. Le Huawei Mate 20 Pro propose un triple capteur photo à couper le souffle, un Kirin 980 pour des performances au top et une batterie de 4200 mAh pour une excellente autonomie (également compatible charge rapide, charge sans fil et sans fil inversée).

Son grand écran de 6,39 pouces est extrêmement bien calibré et il est très confortable à utiliser au quotidien, avec une meilleure prise en main que les nouveaux P30 et P30 Pro.

Pourquoi opter pour le Mate 20 Pro ?

Huawei P30 Pro : une alternative plus onéreuse, mais diablement complète

Si vous souhaitez mettre quelques euros supplémentaires pour obtenir une solution plus complète, notez que le nouveau Huawei P30 Pro est dorénavant disponible. Il s'intègre parfaitement dans la catégorie du guide avec sa somptueuse dalle OLED de 6,4 pouces aux bords incurvés, tout en apportant le top du top en qualité photo avec son module quadruple capteur : 40 + 20 + 8 mégapixels et capteur ToF (Time of Flight). Vous allez encore plus aimer faire des photos en mode Portrait !

De plus, le nouveau flagship du constructeur chinois n'est pas en reste avec sa fiche technique premium : Kirin 980 épaulé par 8 Go de mémoire vive, une batterie de 4 200 mAh (compatible charge rapide, sans fil et sans fil inversée), une caméra frontale de 32 mégapixels et une capacité de 128 Go ou 256 Go, selon le modèle choisi.

Pourquoi s'orienter vers le Huawei P30 Pro ?

Samsung Galaxy Note 9 : pour son stylet trop stylé

Le mot phablette a été introduit pour la première fois par le premier de la lignée Galaxy Note. Aujourd'hui, ce modèle avec un écran de 5,5 pouces paraîtrait ridicule pour cette catégorie de smartphones, mais son descendant, le Galaxy Note 9, est toujours la référence en la matière.

Outre son écran borderless de 6,4 pouces aux tranches incurvées et sa fiche technique premium (Exynos 9810, 6 Go de RAM, etc.), le Galaxy Note 9 se démarque toujours par la présence de son stylet intégré, le S Pen, et par une excellente qualité photo.

Pourquoi choisir le Galaxy Note 9 ?

Ceux qui peuvent se passer du stylet, d'une très grosse autonomie et qui préfèrent payer moins cher peuvent également se tourner vers le Galaxy S9+, très proche d'un point de vue technique et avec quasi la même qualité photo.

OnePlus 6T : le meilleur rapport qualité/prix

Le OnePlus 6T est une légère évolution de son prédécesseur sorti quelques mois plus tôt. Il conserve les mêmes performances avec l'intégration du combo Snapdragon 845 + 6 Go de mémoire vive, mais il s'améliore sur quelques points : la batterie passe à 3700 mAh, l'appareil photo se veut plus performant grâce aux optimisations logicielles et le capteur d'empreintes se trouve dorénavant sous l'écran.

On reste sur le format d'écran 6,4 pouces avec une dalle OLED de toute beauté. C'est une réelle solution à garder sous le coude si vous recherchez un smartphone performant avec un bon rapport qualité/prix.

Pourquoi s'orienter vers le OnePlus 6T ?

Honor 8X : la solution milieu de gamme

Le Honor 8X est le dernier-né de la célèbre gamme X du constructeur chinois. Cette dernière a pour but de proposer des smartphones avec un large format d'écran et la dernière itération ne viendra pas déroger à la règle. Avec son écran IPS LCD de 6,5 pouces, il conviendra largement aux amoureux des grandes dalles, d'autant plus qu'il est de très bonne facture pour son prix.

Ce smartphone milieu de gamme est très satisfaisant au quotidien et son Kirin 710 couplé à ses 4 Go de mémoire vive permet de profiter d'une expérience utilisateur fluide sous Android 8.1 Oreo avec l'interface EMUI. Il recevra d'ailleurs très prochainement la prochaine mouture de l'OS de Google.

Pourquoi opter pour le Honor 8X ?

Xiaomi Redmi Note 7 : l'option la plus économique

Pas besoin d'exploser son budget pour avoir un smartphone taille XXL. Avec son nouveau Redmi Note 7, Xiaomi apporte sur le marché un smartphone avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence, tout en proposant une alternative particulièrement agressive pour celles et ceux qui souhaitent obtenir une grande largeur d'écran à petit prix. Le constructeur chinois continue d'agrandir la formule en passant à une diagonale d'écran à 6,3 pouces (contre 5,99 pour le Redmi Note 5 et 6,26 pour le Redmi Note 6 Pro).

En conservant son prix très abordable, cela n'empêche pas Xiaomi de le rendre plus performant. Pour 200 euros, vous avez alors un smartphone avec un Snapdragon 660 et 4 Go de mémoire vive (tournant sous Android 9.0 Pie avec MIUI), une batterie de 4000 mAh pour une autonomie excellente ainsi qu'un double capteur photo de 48 + 5 mégapixels. Une belle évolution de la gamme Redmi Note.

Pourquoi choisir le Xiaomi Redmi Note 7 ?

iPhone XS Max: l'alternative iOS

Il n'y a pas qu'Android dans la vie, et l'une des plus puissantes alternatives du moment dans le domaine des grands écrans se trouve être l'ennemi juré de Samsung : l'iPhone. Depuis quelques générations, Apple propose une version "Plus" de son smartphone, avec un écran bien plus volumineux. Cette année, l'iPhone XS Max a séduit grâce à la qualité de son design, ses performances au quotidien ou encore tout simplement la qualité photo.

Avec sa puce A12 Bionic, l'iPhone XS Max affiche des performances qui devraient lui assurer une bonne fluidité sur le long terme, mais aussi un écran OLED de 6,5 pouces qui est sublime. À conseiller à ceux qui ne sont pas réfractaires à iOS donc.

Pourquoi choisir un Apple iPhone XS Max ?