Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Quel smartphone Huawei choisir en 2019 ? La sélection de FrAndroid

En quelques années, Huawei a réussi à s'imposer en tant que marque mondiale, au même titre que Samsung ou Apple, faisant oublier les préjugés sur les fabricants chinois. La marque propose aujourd'hui un large choix de smartphones sur toutes les gammes de prix : les nouveaux P30, ou encore les Mate 20, P20, et des solutions plus abordables comme le P Smart 2019. Ce guide est là pour vous aider à vous y retrouver.

Huawei est aujourd'hui le deuxième constructeur mondial de smartphones. Si la conquête des États-Unis peine un peu, en France, les clients de la marque n'ont pas besoin d'importer leur smartphone et bénéficient d'un logiciel entièrement traduit, d'un service après-vente et d'une compatibilité totale avec le réseau français. Des arguments qui profitent à la marque.

Huawei possède une filiale qui s'est bien installée chez nous : Honor. Plus abordable et visant essentiellement les jeunes, cette dernière propose des alternatives aux haut de gamme de Huawei à un bon rapport qualité/prix. Vous retrouverez les meilleurs modèles d'Honor dans notre dossier en suivant ce lien.

le bannissement de Huawei par le gouvernement Trump ayant été levé, nous avons retiré de ce guide toutes nos réticences concernant les smartphones de l’entreprise chinoise et de sa marque-fille Honor. Aucun souci de mise à jour ne devrait être à craindre à l’avenir.

Le porte-étendard : la gamme P

Huawei P30 Pro : la quasi-perfection

Le Huawei P30 Pro est la version ultime du nouveau flagship. Son design repris de l'année précédente -- notamment avec son écran borderless et son encoche en forme de goutte d'eau -- est néanmoins d'une bonne qualité et très agréable en main. Il intègre une dalle OLED de 6,47 pouces avec une définition Full HD+ de 2340 x 1080 pixels avec de jolis bords incurvés, un SoC Kirin 980 couplé à 8 Go de mémoire vive pour des performances au top sous Android 9.0 Pie avec EMUI, ainsi qu'une batterie de 4200 mAh pour une autonomie plus que confortable au quotidien.

Si cette version boostée est légèrement plus performante et autonome que le P30 normal, elle se veut également meilleure en photo avec son module triple capteur 40 + 20 + 8 mégapixels, accompagné d'un capteur ToF (Time of Flight). Pour tout savoir sur le Huawei P30 Pro, nous vous invitons à lire notre test où il a reçu la note de 9/10.

Pourquoi s'orienter vers le P30 Pro ?

Huawei P30 : la puissance compactée

Bien qu'il ne bénéficie pas de tous les ajouts de la version Pro (charge sans-fil ou les bords incurvés de l'écran), ce Huawei P30 reste une excellente alternative à moindre prix. Légèrement plus compact, il intègre un écran OLED de 6,1 pouces, toujours avec une définition Full HD+ de 2340 x 1080 pixels, qui est de très bonne facture. Également propulsé par le Kirin 980, il embarque néanmoins que 6 Go de mémoire vive, mais c'est amplement suffisant pour bénéficier d'une expérience utilisateur parfaitement fluide, ainsi que pour faire tourner tous les jeux gourmands du Play Store.

Pas de capteur ToF pour ce P30, ni de zoom x10, mais il propose tout de même un excellent triple capteur de 40 + 16 + 8 mégapixels. Enfin, son autonomie est revue à la baisse avec une batterie de 3 650 mAh. En revanche, celle-ci permet tout de même de profiter d'une endurance très acceptable. Si vous avez besoin de plus d'informations sur le Huawei P30, n'hésitez pas à consulter notre test où il a également reçu la note de 9/10.

Pourquoi opter pour le Huawei P30 ?

Huawei P20 Pro : l'alternative

Bien qu'il fasse désormais partie de la génération précédente, le Huawei P20 Pro reste une bonne alternative. L'appareil bénéficie d'un écran OLED plus grand (6,1 pouces), d'une meilleure autonomie que son petit-frère et propose le premier triple capteur photo sur smartphone. Encore un excellent choix aujourd'hui.

Il est propulsé par le Kirin 970 avec 6 Go de mémoire vive, une configuration qui encore aujourd'hui permet de profiter d'une expérience utilisateur parfaitement fluide sous Android 9.0 Pie avec l'interface EMUI, ainsi que de faire tourner agréablement tous les jeux du Play Store. Notre test vous donnera de plus amples informations à son sujet.

Pourquoi choisir le Huawei P20 Pro ?

Le haut de gamme : la série Mate

Huawei Mate 20 Pro : le triple capteur carré

Huawei nous a gratifiés d'une nouvelle cuvée de Mate en fin d'année 2018, dont le Mate 20 Pro fait partie. Il possède l'allure d'un smartphone haut de gamme (dalle OLED incurvée de 6,39 pouces avec définition Quad HD+, encoche, dos en verre, bordures soignées) ainsi que les composants qui vont avec (processeur HiSilicon Kirin 980, double NPU et triple capteur photo).

Le Huawei Mate 20 Pro est généreux en fonctionnalités, même si elles peuvent être parfois gadget (pouvoir utiliser le Mate 20 Pro comme chargeur sans fil, c'est amusant par exemple). Il se positionne facilement parmi les meilleurs smartphones d'après notre test.

Pourquoi opter pour le Huawei Mate 20 Pro ?

Huawei Mate 20 : une goutte dans un océan de pixels

Plus modeste que la version Pro, le Mate 20 "normal" n'en reste pas moins un smartphone haut de gamme avec de grandes qualités. Nous apprécions son écran IPS LCD de 6,53 pouces bord à bord griffé par une encoche minimaliste, son puissant processeur HiSilicon Kirin 980 (le même que le Mate 20 Pro), son triple capteur photo faisant de belles photos avec l'aide de l'IA et surtout sa bonne autonomie.

Il a reçu la note de 9/10 dans nos colonnes.

Pourquoi opter pour le Mate 20 ?

Les abordables : la série Smart

Huawei P Smart 2019 : le bon rapport qualité/prix

Huawei propose également des déclinaisons "Smart" de ses flagships, sacrifiant en performances afin de se montrer beaucoup plus abordable. Le P Smart 2019 est la nouvelle itération de ce début d'année, c'est une solution entrée de gamme complète qui satisfera la plupart de vos usages. Propulsé par un Kirin 710 et 3 Go de mémoire vive, il propose une expérience utilisateur parfaitement fluide sous Android 9.0 Pie avec l'interface EMUI 9 et permettra même de lancer certains jeux 3D du Play Store.

Concernant le reste de ses caractéristiques, on retrouve un écran Full HD+ de 6,21 pouces de bonne facture, une batterie de 3 400 mAh qui lui confère une autonomie correcte et un double capteur photo de 13 + 2 mégapixels qui permet de réaliser de beaux clichés en bonnes conditions lumineuses.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre test où il a reçu la note de 8/10.

Pourquoi choisir le Huawei P Smart 2019 ?