Smartphone avec ODR : les meilleures offres de remboursement pour acheter son téléphone moins cher

 

Chaque jour, la majorité des revendeurs vous proposent diverses promotions sur de multiples smartphones. Si cette baisse de prix peut être intéressante, il faut savoir que régulièrement les constructeurs mettent également en place des réductions sous forme d’offres de remboursement (ODR), qui sont cumulables avec les promotions en vigueur. De quoi faire de belles affaires.

Qu’est-ce qu’une ODR ?

On les retrouve mentionnées régulièrement sur les sites des e-commerçants, mais qu’est-ce que c’est exactement ? L’ODR est une offre de réduction proposée par le constructeur sur l’une de ses gammes de produits ou sur un produit en particulier. Cette réduction est à demander après l’achat sous réserve d’effectuer toutes les démarches.

Avant d’acheter un produit sous ODR, il faut faire attention aux conditions, à savoir si les délais sont toujours bons, mais aussi à l’endroit où vous allez acheter le produit en question. En effet les ODR ne sont pas valables sur les marketplaces et en import, sauf indication contraire.

Après l’achat, il faudra veiller à respecter scrupuleusement les démarches à faire pour obtenir le remboursement.

Samsung

Pour profiter des ODR Samsung, il faut préparer :

  • Votre bulletin de participation complet et imprimé depuis le site de Samsung
  • L’étiquette complète originale comportant le code barre à 13 chiffres et le numéro IMEI à 15 chiffres, à découper sur l’emballage de votre produit éligible à l’offre (photocopie non acceptée). Attention ! L’étiquette apposée sur votre smartphone ne sera pas acceptée, seule l’étiquette découpée sur l’emballage est recevable.
  • La photocopie d’une preuve d’achat ou de location (facture, ticket de caisse ou confirmation de commande dans le cas d’un achat en ligne ou d’une location, première facture de location) où apparaissent et sont entourés la date, le prix et la référence du produit
  • Un RIB où apparaissent IBAN+BIC

Il faut ensuite envoyer votre dossier complété sous pli suffisamment affranchi, à votre charge, avant la date de fin de validité de l’ODR à l’adresse indiquée :

  • SAMSUNG – À COUPER LE SOUFFLE – FACILITY N° 171130 – 13844 VITROLLES CEDEX (pour les Galaxy S7 / S7 Edge)
  • SAMSUNG – THE WAY YOU ARE – FACILITY N° 171131 – 13844 VITROLLES CEDEX (pour les Galaxy A5, A7 et A8)

Samsung Galaxy A8 2018

Le petit nouveau de la gamme Galaxy A se démarque des anciens modèles par son design qui offre une bonne prise en main. Il embarque un écran de 5,6 pouces auquel on trouve peu de choses à redire, un SoC Exynos 7885 cadencé à 1,9 GHz couplé à 4 Go de mémoire vive qui proposent des performances plutôt satisfaisantes, mêmes si elles ne seront pas les meilleures du marché, 32 ou 64 Go de stockage, un capteur dorsal de 16 mégapixels, un double capteur frontal de 8 et 16 mégapixels, et une batterie de 3000 mAh qui lui prodigue une autonomie suffisante pour ne pas avoir à le recharger tous les jours.

Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter notre test où il a obtenu la note de 8 sur 10.

Samsung Galaxy A5 2017

Si le  Galaxy A5 2017 séduit principalement pour son prix, il ne faut pas pour autant dénigrer sa fiche technique. En effet, il présente des finitions plutôt soignées, un écran AMOLED de 5,2 pouces qui rivalise sans problème avec ceux des autres modèles de cette gamme, des performances correctes portées par un SoC Exynos 7880 et 3 Go de mémoire vive, un capteur qui promet de prendre de plutôt bons clichés une fois le bon réglage trouvé et une bonne autonomie grâce à une batterie de 3000 mAh.

Nous lui avons attribué la note de 7 sur 10 dans notre test, avec une mention spéciale en fonction de son prix.

Samsung Galaxy A3 2017

Plus modeste, le Galaxy A3 arrive tout de même à se défendre dans sa gamme de prix. Son design a été un véritable coup de cœur. Il dispose d’un écran AMOLED qui frôle la perfection bien qu’il ne soit qu’en HD, ses performances sont assurées par un Exynos 7870 et 2 Go de mémoire vive, sa caméra est correcte et sa batterie de 2350 mAh tient ses promesses.

Il s’en sort avec la note de 8 sur 10 dans notre test.

Samsung Galaxy S7

Le Galaxy S7 s’est rapidement imposé après sa sortie en 2016. Si de nouveaux modèles sont sortis depuis, il reste intéressant. Il est équipé d’un écran AMOLED de 5,1 pouces qui laisse admiratif, de performances exemplaires grâce à son Exynos 8890 et ses 4 Go de mémoire vive et d’une excellente caméra qui ravira ceux qui sont à la recherche d’un photophone avec une autonomie correcte.

Nous lui avons donné la note de 9 sur 10.

Samsung Galaxy S7 Edge

Le Galaxy S7 Edge, dans la suite logique du Galaxy S7, est principalement une copie du S7 à quelques détails prêts. Préférez-le à celui-ci si c’est surtout le forfait et le design du smartphone qui vous tient à cœur. Il a également obtenu la note de 9 sur 10 à notre test.

Honor

Pour profiter des ODR, il vous faudra suivre plusieurs modalités :

  • Se connecter sur www.honor-jaimepartager.fr
  • Compléter le formulaire de participation en ligne
  • Donner son avis
  • Clic sur le bouton partagez
  • Entourer sur le ticket de caisse : la date d’achat + le montant + le libellé du produit
  • Imprimer le formulaire
  • Constituer un dossier avec formulaire + code-barre original du produit + facture + les codes IMEI
  • Envoyer le dossier sous pli dans les 21 jours suivant l’achat à :
  • 30€ REMBOURSES HONOR 9 Lite – OPERATION 11716 -13766 AIX EN PROVENCE CEDEX 3

Honor 9 Lite

Le 9 Lite est le petit dernier commercialisé par Honor, conçu spécialement pour s’illustrer sur le segment des smartphones à moins de 200 euros. Il dispose d’un design très plaisant, d’un écran soigné, d’une interface satisfaisante où on salue la présence d’Oreo (EMUI 8.0), de performances plus que suffisantes si l’on n’est pas gourmands grâce à son Kirin 659, une caméra classique pour cette gamme de prix et une autonomie acceptable. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre test où il a obtenu la note de 8 sur 10.

Huawei

Pour profiter des ODR, il vous faudra suivre plusieurs modalités :

  • Se connecter sur https://www.huawei-offres.fr/les-offres-promotionnelles/
  • Créer un compte
  • Compléter le formulaire d’inscription et de participation
  • Constituer un dossier avec formulaire de participation + code-barre original du produit + facture + les codes IMEI
  • Envoyer le dossier sous pli
  • Offre équipé avec style – Huawei Mate 10 Pro & accessoires – Opération 11822 – 13766 Aix-en-Provence Cedex 3 (50 euros remboursés pour l’achat simultané d’un Mate 10 Pro et d’un accessoire Huawei)
  • Offre équipé avec style – Huawei Mate 10 Lite ou P smart & accessoires – Opération 11911 – 13766 Aix-en-Provence Cedex 3 (30 euros remboursés pour l’achat simultané d’un Mate 10 Lite ou d’un Huawei P smart et d’un accessoire Huawei)

Huawei Mate 10 Pro

Le Huawei Mate 10 Pro, a obtenu la note de 9 sur 10 à notre test. Il est équipé d’un très bon écran de 6 pouces, d’un Soc Kirin 970 couplé à 6 Go de mémoire vive, un combo qui lui procure des performances à toute épreuve, 128 Go de stockage interne, un double capteur dorsal de 20 et 12 mégapixels qui fait de lui un photophone, un capteur frontal 8 mégapixels et une batterie de 4 000 mAh plutôt bien endurante.

Il est disponible sur Rue du commerce pour 749 euros dans un pack avec étui compatible avec l’ODR de 50 euros (valable jusqu’au 31 mars 2018).

Huawei Mate 10 Lite

Le Huawei Mate 10 Lite embarque un très bel écran AMOLED de 5,9 pouces, un SoC Kirin 659 associé à 4 Go de mémoire vive pour une bonne fluidité, 64 Go de stockage interne, un double capteur frontal de 13 et 2 mégapixels et un double capteur dorsal de 16 et 2 mégapixels qui prennent des clichés corrects dans l’ensemble, ainsi qu’une batterie de 3340 mAh avec une autonomie passable. Pour le découvrir plus en détail, n’hésitez pas à consulter son test.

Le Mate 10 Lite est disponible dans des packs avec coques pour 269 euros sur Rue du commerce grâce aux 30 euros d’ODR (valable jusqu’au 31 mars 2018).

Huawei P Smart

Le Huawei P Smart, que nous avons eu l’occasion de tester, est équipé d’un écran de 5,65 pouces avec une définition en 2160 x 1080 pixels et un ratio 18:9, d’un SoC Kirin 659 associé à 3 Go de mémoire vive pour de bonnes performances dans l’ensemble, de 32 Go de stockage interne, d’un double capteur dorsal de 13 et 2 mégapixels corrects pour cette gamme de prix, d’un capteur frontal de 8 mégapixels et d’une batterie de 3000 mAh dans la moyenne.

Le Huawei P Smart est disponible dans des packs avec une coque pour 219 euros sur Rue du commerce grâce aux 30 euros d’ODR (valable jusqu’au 31 mars 2018).

Pour consulter d’autres modèles de smartphones, n’hésitez pas à consulter notre guide dédié.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.