Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les cartes graphiques next-gen AMD et Nvidia sont attendues pour septembre

AMD et Nvidia commercialiseraient leurs cartes graphiques next-gen en septembre 2020. C'est ce que l'on peut lire sur le média taïwanais DigiTimes, c'est donc une information à prendre avec des pincettes même si cela semble logique :

Alors qu'AMD et Nvidia s'apprêtent à lancer leur nouvelle génération de GPU en septembre, les vendeurs de cartes graphiques devraient réduire les prix des cartes d'ancienne génération, ce qui stimulera encore la demande au troisième trimestre 2020.

AMD est attendu sur le haut de gamme

AMD a déjà promis de lancer son architecture RDNA 2 Big Navi plus tard cette année, mais aucune date n'a été donnée. Initialement, AMD aurait dû annoncer de nouveaux produits au salon Computex, mais en raison de l'épidémie de COVID-19, la plupart des événements et des lancements de produits ont été reportés ou annulés.

En termes de conception… AMD est en avance sur Nvidia. Son architecture de type RDNA (mai 2019) avec le procédé de fabrication 7 nm a permis à AMD de revenir sur les devants de la scène, mais uniquement sur l’entrée et le milieu de gamme pour le moment. La prochaine architecture GPU d’AMD devrait proposer d’importantes améliorations par rapport à la série RX 5700, avec le support du ray tracing, des améliorations qui seraient d’ailleurs présentes sur les solutions intégrées aux prochaines consoles de Sony et Microsoft.

Selon certaines rumeurs, cette (vraie) réponse aux GeForce RTX 20xx interviendrait néanmoins plus tard en fin d’année, probablement en novembre ou décembre 2020, avec l’arrivée de cartes graphiques conçues pour le jeu en 4K et supportant enfin l’accélération matérielle du ray tracing.

Une information qui se tient : ce lancement interviendrait en effet peu après la sortie des Xbox Series X et PlayStation 5, toutes deux équipées de puces custom signées AMD gérant également le ray tracing et la 4K.

Nvidia et son architecture Ampere

Pour Nvidia, nous attendons les annonces des GeForce RTX 30, les plus récentes annonces de Nvidia du côté des GPU remontent aux dernières déclinaisons de l’architecture Turing qui répondent au doux nom de « GeForce RTX Super » en juillet 2019. Chez Nvidia, la nouvelle architecture se nomme Ampere avec un passage au procédé de fabrication 7 nm.

Nvidia a tenu une conférence GTC, l'occasion pour la marque au caméléon de dévoiler sa puce A100, la première à profiter de la nouvelle architecture Ampere et de la gravure en 7 nm.

Une commercialisation en septembre, les annonces en juillet

DigiTimes évoque des commercialisations en septembre, il semble donc logique que les annonces arrivent plus tôt, peut-être dès juillet.

VideoCardz a comparé les dernières dates des lancements majeures de cartes graphiques pour PC de bureau chez AMD et Nvidia, il n’y a pas eu d'annonces majeures depuis plus de 10 mois.

Nvidia GeForce :

AMD Radeon :