Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Tour d'interface : découvrez la personnalisation des smartphones de l'équipe FrAndroid

Vous vouliez savoir à quoi ressemblent les smartphones de l'équipe FrAndroid et ce que nous utilisons au quotidien comme applications ? Voici donc un premier aperçu avec un tour d'horizon de ce que l'on trouve dans le téléphone de Manu !

L'un des nombreux avantages d'Android est de permettre différents niveaux de personnalisation, plus ou moins profonds. Les plus bidouilleurs changeront le noyau, la ROM, pourront rooter leur téléphone et changeront de manière très significative leur interface. À l'extrême opposé, certains ne changeront que leur fond d'écran, et encore. Mais entre les deux, on retrouve de nombreuses applications, et notamment des launchers, ou des packs d'icônes.

Vous vous demandiez à quoi ressemblent nos interfaces et nous avons donc décidé de vous faire une série de vidéos présentant en détail les smartphones des membres de la rédaction. On commence donc avec Manu !

L'interface

De mon côté j'utilise pour l'interface un fond d'écran trouvé sur Walli, une application qui rémunère les artistes, le pack d'icônes Moonshine, qui conserve l'esprit des anciennes versions d'Android tout en gardant un look relativement frais, et enfin Nova Launcher, dont j'ai eu la chance de récupérer la version premium à 10 centimes lors d'une promotion.

Ce qui me plait, c'est non seulement la possibilité de tout garder sous le pouce, y compris le widget de recherche Google, mais aussi de créer de nouvelles interactions grâce à des glissements de doigt sur l'écran.

Enfin, pour terminer avec l'interface à proprement parler, j'utilise deux widgets : Calendar Widget pour avoir mon calendrier en transparence (ce qui lui donne une impression moins massive à l'écran), et KGWT, une application complètement dingue permettant de créer son propre widget, avec des millions de possibilités. Il m'a permis de créer deux widgets stylisés, l'un pour mon horloge et l'autre pour le contrôle du lecteur multimédia.

Les apps

Pour ce qui est des applications que j'utilise régulièrement, je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter les plus communes, mais si vous ne les connaissez pas, jetez un œil à Relay, un client Reddit, Friendly, qui a remplacé mon application Facebook depuis un moment, TickTick, mon compagnon du quotidien qui gère mes ToDo List ou encore Plex, pour retrouver sa médiathèque partout.

Pour ce qui est des jeux, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil à Umiro, Peace Death, Meteorfall ou Sally's Law, d'excellents titres pour passer le temps.

N'hésitez pas à commenter ce concept de vidéos, et si ça vous plait, vous aurez certainement l'occasion de faire une petite incursion dans le téléphone des autres membres de l'équipe.