Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Meizu Pro 6 : tout ce qu'il faut savoir

Meizu, c'est le constructeur chinois qui s'impose petit à petit sur le marché. Même si ce nom reste encore confidentiel pour les non-aficionados de la tech, Meizu sort d'une très bonne 2015 au court de laquelle, la marque s’était fait connaître grâce à son excellent Pro 5 aussi performant que bien fini. Aujourd'hui, elle revient avec un Pro 6 à la fiche technique alléchante et aboutie, mais au design assez peu inspiré. Ce nouveau Meizu Pro 6 tient-il toutes les promesses faites sur le papier ? Découvrons-le ensemble.

meizu-pro-6-14

Après l'annonce du petit nouveau de la firme chinoise à Beijing, à laquelle il a pu assister, Gaël a passé quelques jours en compagnie de ce Pro 6. Résultat, un 8/10 bien mérité pour tout le travail hardware, mais un mauvais point pour le design, pas très original.

Avis général

Voilà maintenant près d’une semaine que le Pro 6 est posé sur mon bureau et près d’une semaine que tous les visiteurs de la rédaction prennent l’appareil pour un nouvel iPhone. C’est sûrement l’évidence, mais autant évacuer le sujet tout de suite : le Meizu Pro 6 n’est rien de plus qu’une copie de l’iPhone 6 légèrement revue à la façon chinoise. Que cela concerne ses matériaux, ses coins arrondis, ses antennes et même sa tranche inférieure, tout ressemble très, trop, clairement à un iPhone 6 de 5,2 pouces.

Vidéo

Fiche technique

Le Pro 6 est l’un des premiers smartphones Android à disposer d’un écran Force Touch (ici appelé 3D Press) et le premier smartphone au monde à embarquer le Helio X25, la puce haut de gamme de MediaTek. Meizu a poussé le vice jusqu’à inclure un port USB Type-C 3.0 et à intégrer 4 Go de RAM. Sur le papier, le Pro 6 a absolument tous les attributs d’un smartphone haut de gamme de 2016, voire de 2017.

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.

Pour aller plus loin...