Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les meilleurs commentaires de la communauté FrAndroid

Les réseaux sociaux, c'est comme la météo : on a beau savoir ce qui va nous tomber dessus, on finit quand même par s'étonner. Sachant qu'il y a eu de la grêle cette semaine à Paris, qu'est-ce qu'il s'est passé sur les réseaux de FrAndroid ?

Combien de fois Diantro apparaîtra-t-il ?

Vous l'avez remarqué : depuis quelques semaines, nous multiplions les lives sur notre page Facebook afin de vous présenter les smartphones dès qu'on les reçoit à la rédaction, mais aussi d'être au plus près et de répondre en direct à vos questions. Même si l'on souhaite que ces vidéos restent avant tout naturelles, on fait aussi un effort pour soigner la présentation, et vous nous le rendez bien, comme dans les commentaires de l'unboxing du Sony Xperia XZ Premium avec Omar.

L'été sera chaud : on risque de finir avec un Omar thermidor. D'ailleurs, ces températures insoutenables poussent certains collègues à venir dans le plus simple appareil, comme le prouve cette photo prise par Ulrich et réalisée presque sans trucage.

https://twitter.com/UlrichRozier/status/868127516510355461

Trêve de blabla, il s'est quand même passé des trucs à part la montée du mercure. Déjà, on peut dire qu'on en sait davantage sur l'Essential Phone, dévoilé il y a quelques jours. Malheureusement, la révolution annoncée n'est pas si fracassante, et au-delà de notre déception, nous avons aussi pu constater la médiocre qualité des photos. C'est dommage.

https://twitter.com/IBeYaZ_/status/872218935164325889

L'autre révolution qui est loin de convenir à tout le monde, c'est la disparition progressive du port jack. Même s'il existe des alternatives, vous êtes nombreux à avoir participé à notre sondage et à vous être exprimé pour clamer votre amour au petit jack.

Et puis franchement, quand Air France confirme qu'il est interdit d'utiliser les casques Bluetooth sur ses vols, on se dit que le filaire a quand même certains avantages indéniables ! Et vu l'imagination de certains lecteurs, on se dit que cette prise a peut-être plus d'utilisations qu'on ne pensait.

Ne faites pas ça chez vous, s'il vous plaît. Cet exercice a été réalisé par des cascadeurs professionnels. Continuons d'imaginer l'avenir des téléphones portables : après le jack, intéressons-nous aux batteries, qui pourraient bientôt passer au zinc au lieu du lithium-ion. Plus sûres et moins coûteuses, elles vendent du rêve. Mais pourquoi ne les utilise-t-on pas déjà ? Mieux que les agents Mulder et Scully pour enquêter sur ce mystère, nos experts sont sur l'affaire.

En parlant de mystère mystérieux, un lecteur anonymement anonyme nous a confié son journal de bord émouvant, qui retrace le parcours douloureux d'un utilisateur d'Android contraint d'utiliser un iPhone pendant deux semaines. On imagine à peine la difficulté de cette insurmontable épreuve avant d'avoir lu ce bouleversant témoignage.

Mon cher Tre, lorsque l'on découvre les conditions d'utilisation d'un smartphone Apple, il y a vraiment de quoi avoir les chocottes de retirer son masque Mickey.

Quel homme polyvalent, ce Diantro. Il paraît même qu'il a un Windows Phone (pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler : un Windows Phone est un smartphone et non une maladie). Alors pendant qu'on se réjouit de l'arrivée de Monument Valley 2 sur Android, monsieur prépare une petite sauterie.

C'est vrai, ça. On est tellement absorbé par la petite guéguerre entre Android et Apple qu'on en oublierait qu'il y a eu Windows Phone à une époque. Heureusement, quand on évoque la refonte de l'App Store, il y a toujours un irréductible pour nous donner des nouvelles du petit bijou de Microsoft.

Pour récompenser les lecteurs courageux qui sont allés jusqu'en bas de cet article, je leur offre très humblement l'une de mes pires vannes, réalisée sans trucage sur le test vidéo du HTC U11, le smartphone à presser.

Et j'en profite aussi pour balancer mes collègues qui m'envoient des petits messages via la boîte de messagerie de notre page Facebook, en s'imaginant peut-être que je ne reçois déjà pas suffisamment de trucs bizarres.

Je vous rassure, il fait un tout petit peu moins de fautes en vrai.