Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les meilleurs commentaires de la communauté FrAndroid

Comme d'habitude, j'ai été cueillir des commentaires amusants à droite et à gauche sur FrAndroid. Et comme d'habitude, à peu près la moitié d'entre eux sont de Diantro. Désolé, je ne fais même pas exprès !

Du sadisme sur Internet

Comme beaucoup de gens, j'attends les soldes avec impatience. C'est une véritable passion pour moi. J'attends, je guette, et je m'empresse de faire un tweet ou un post de ce genre :

Car oui, vous n'avez pas pu le manquer : il y a vraiment de très bonnes affaires à faire avec Amazon Prime Day. Mais même si cette accroche n'a l'air de rien comme ça, il s'agit pourtant d'un énorme piège sadique. Parce qu'il y a toujours une personne qui pense pouvoir vous corriger alors qu'elle a tort.

Bingo. Bon, Alex a admis son erreur ensuite, donc tout va bien. Revenons à des sujets qui vous intéresseront probablement davantage, comme l'arrivée de Samba sur Android ! Pour ceux qui ne savent pas, il s'agit d'un explorateur de fichiers partagés avec le protocole SMB/CIFS (je n'ai pas compris cette partie de l'article mais ça avait l'air important donc je fais semblant de savoir).

https://twitter.com/esvext/status/882907913685262336

Ah bah voilà, moi qui pensais vous intéresser avec des applications pratiques. Enfin, apparemment. Vous voulez quelque chose de plus concret ? C'est l'été, les hormones vous travaillent, alors Tinder en profite pour proposer une nouvelle option. Avec Tinder Gold, vous gagnerez du temps puisque vous ne verrez que les profils des gens à qui vous plaisez. Si vous ne voyez personne, posez-vous des questions ou parlez-en à Cristina Cordula.

Quoi ? Des blagues de beauf dans les commentaires de FrAndroid entre deux jeux de mots ? Mais non, c'est impossible ! Sinon, il y en aurait eu dans le portrait de Camille, que j'ai interviewée la semaine dernière.

Okay. Difficile de se retenir, apparemment. Comme quoi, certains ont vraiment besoin de Tinder en ce moment. Ce n'est pas le cas d'Omar, qui a parfaitement trouvé quoi faire avec ses doigts : les faire glisser sur la table pour découper des fruits dans Fruit Ninja grâce au Sony Xperia Touch, un gadget qui transforme n'importe quelle surface plane en surface tactile.

https://twitter.com/NolwennM/status/884808354392133637

Si vous cherchez un autre jouet pour votre chat, vous pouvez toujours opter pour le nouveau LG Q6. Un beau petit Q, comme on dit, que Manu a bien pris en main. Vous pourrez d'ailleurs lire son avis très prochainement sur ce smartphone milieu de gamme qui se veut "borderless".

Le vôtre, d'avis, a l'air déjà bien établi. Sur nous aussi, puisque quand on vous a informé que Google voulait créer une rédaction composée à moitié de robots journalistes, vous vous êtes empressés de vouloir nous remplacer.

En même temps, vu le temps que passent certains à commenter, leur vie serait quand même bien vide s'ils n'avaient pas les rédacteurs de FrAndroid sur qui taper. Et puis on est aussi là pour vous faire des cadeaux grâce à nos nombreux concours. Ce serait dommage, quand même, que l'on ne soit plus que de vulgaires robots, non ?

Ah non mais quand je reçois ce genre de message, par contre, je veux tellement être remplacé par un robot. Ça me laissera plus de temps pour jouer à la console et vous préparer des let's play, comme je l'ai fait avec amour pour vous présenter les meilleurs jeux de la Super NES Mini, de Super Mario Kart à Donkey Kong Country en passant bien sûr par The Legend of Zelda et Super Mario World.

Si déjà vous passez votre temps à vous écharper sur Apple et Android et que vous vous y mettez sur Nintendo et Sega, vraiment, on n'est pas sorti de l'auberge de Chacha dans Secret of Mana, hein ! Sachez que les let's play du jeu Pokémon Go (qui fête son premier anniversaire) et d'autres jeux mobiles arriveront très bientôt. Et pas la peine de râler parce que ce sera Pokémon Go en premier, vu que c'est vous qui l'avez choisi. Et comme vous plébiscitez également Diantro, nous vous informons que nos prochains protocoles de test suivront ses recommandations averties.

Ceci me paraît fiable. Blague à part, je déterre son commentaire pour une bonne raison : vous êtes nombreux à nous interroger sur les modalités de nos tests techniques, et cet article vous permet de mieux comprendre comment nous les avons établis avec votre participation. Nos tests reflètent donc votre façon d'utiliser votre smartphone. Et justement, côté smartphones, on a appris que Nokia sortirait un smartphone avec la participation de Carl Zeiss pour garantir la qualité des appareils photos. Et vous êtes ravis.

https://twitter.com/nizarkad16/status/884177534841229312

Allez, il est bientôt l'heure de rendre l'antenne, non sans un petit tacle gratuit envers la télévision (mon ancien boulot), qui perd du terrain par rapport à Netflix.

On se quitte sur une blague : vous savez comment on repère un employé de Samsung en fauteuil roulant qui a volé des smartphones ?