Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les Nintendo Shop des Wii et DSi sont hors-ligne sans explication

Nintendo avait pourtant annoncé à ses joueurs la fin du Shop sur WiiU et 3DS pour mars 2023. Mais l’inquiétude a peut-être pu gagner les joueurs de certaines anciennes consoles Nintendo la semaine passée.

Depuis plusieurs jours, le Nintendo Shop sur Wii et Nintendo DSi sont hors ligne et la firme japonaise n’a pas communiqué sur le sujet en amont, a repéré le site Eurogamer. Nul ne sait s’il s’agit d’une maintenance ou d’un arrêt définitif des chaînes disponibles sur ces deux consoles.

Pas d’annonce de Nintendo

L’information a d’abord été remontée sur Twitter par un utilisateur qui avait hérité de messages d’erreur en voulant mettre à jour sa Wii et accéder au Wii Shop Channel. Comme le note le forum de GBATemp, un code d’erreur apparaît lorsque les joueurs veulent accéder aux boutiques (290502 sur Wii et 209601 sur DSi) pour télécharger les jeux qu’ils possèdent en version numérique. Il pourrait simplement s’agir d’un problème temporaire d’accès, les serveurs étant toujours actifs, selon plusieurs internautes.

Nintendo n’avait, dimanche, toujours pas signalé de problème pour les stores en ligne de ces deux consoles. Depuis quelques années, il n’est plus possible d’y acheter de nouveaux jeux, mais les anciens achats restent accessibles.

Aucune maintenance ou fermeture définitive des Nintendo Shop n’ont été annoncées.

Sur le forum ResetEra, de nombreux joueurs expliquent qu’il est possible de récupérer ses jeux téléchargés en utilisant des outils comme NUSDownloader.