Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Poco F4 GT officialisé : surpuissant en performances et en charge rapide

En 2018, Xiaomi avait frappé fort avec le premier Pocophone – ensuite renommé Poco – de son histoire. À l’époque, la marque chinoise s’était illustrée avec un excellent rapport qualité-prix, mais surtout, les performances avaient été placées au cœur du cahier des charges. L’idée : proposer un smartphone abordable, mais très puissant.

Quelques années plus tard, l’entité Poco a gagné sa place dans le paysage des appareils mobiles. Et en cette année 2022, le constructeur revient logiquement à la charge avec un nouveau modèle baptisé Poco F4 GT. Il s’agit ici d’une montée en gamme, puisque le téléphone s’arrache à partir de 599 euros, quand la marque avait habitué à des prix plus bas.

Le top du top en performances

La barre des 600 euros peut en quelque sorte marquer le palier symbolique du milieu de gamme vers le haut de gamme. À ce prix-là, les attentes sont forcément plus nombreuses en termes de caractéristiques. Et cela tombe bien, Xiaomi a mis le paquet sur certains composants, à commencer par le processeur et la charge rapide.

Ce Poco F4 GT est en effet équipé de la puce dernière génération de Qualcomm, le fameux Snapdragon 8 Gen 1. L’idée étant de s’adresser aux gamers invétérés et aux utilisateurs ayant soif de performances de hautes volées. Avec, les tâches quotidiennes et les jeux 3D gourmands en ressources devraient être gérés sans grandes difficultés.

Du côté de la charge rapide, Poco a opté pour un bloc de 120 W capable de recharger la batterie de 4700 mAh en l’espace de 17 minutes. Un laps de temps très court que l’on avait déjà observé et testé sur le Xiaomi 11T Pro. À noter que le chargeur est bel et bien fourni dans la boîte – ce n’est plus le cas chez tous les constructeurs.

Recharge intelligente

Le fabricant fait aussi mention de la fonctionnalité Adaptative Charge, « qui empêche la batterie de se surcharger dans la plage de charge critique de 80 % à 100 % tout au long de la nuit », explique-t-on.

Pour le reste de la fiche technique, le Poco F4 GT propose tout ce qu’il y a de plus classique pour sa gamme de prix. À savoir :

Il convient de rappeler une chose : la gamme Poco n’est pas la plus réputée en matière de photos. Avec un positionnement tarifaire de 600 euros minimum, on s’attend néanmoins à une montée en puissance sur ce domaine-là. L’appareil photo est généralement un critère clé : se trouer dessus pourrait être rédhibitoire pour certains et certaines.

Un téléphone imposant

Du côté du poids et des dimensions, ce Poco F4 GT est digne d’un téléphone Poco : vous aurez affaire à un appareil relativement imposant et lourd, avec une épaisseur de 8,5 mm et un poids de 210 grammes. L’appareil embarque enfin des « gâchettes magnétiques, capables de supporter 1,5 million de pressions », qui ont été « testées sur plus de 100 jeux populaires ».

Afin de rendre son produit plus attractif, Xiaomi tente d’appâter les clients via plusieurs astuces. Premièrement, le service YouTube Premium sera préinstallé sur le Poco F4 GT pour profiter d’un abonnement gratuit de deux mois. Ensuite, des offres de lancement sont mises en place avec des prix plus abordables.

Xiaomi Poco F4 GT : prix et disponibilité

À partir du mardi 26 avril, 15 heures, jusqu’au 29 avril, 14h59, le Poco F4 GT est disponible aux prix de 499 euros dans sa version 8 + 128 Go et 599 euros dans sa version 12 + 256 Go de stockage, sur Po.co et Amazon. Le tout en coloris Noir absolu, Argent sidéral et Jaune Poco.

Ci-dessous, les prix hors promotions :

La marque a également présenté sa première montre connectée, la Poco Watch, ainsi que des écouteurs Poco Buds Pro Genshin Impact Edition.