Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Alcatel Idol 4, Idol 4+ et Idol 4S : ils sont désormais officiels

Avec une nouvelle identité, un nouveau smartphone. Voici l'Alcatel Idol 4, l'Idol 4S mais aussi l'Idol 4+.

IDOL4_WEBSITE_02_v2_04

Nous les connaissions déjà, à l'exception de l'Idol 4+. Alcatel vient de les officialiser. Ils arborent un design tout en métal et en verre, avec des bords biseautés et une épaisseur très fine, seulement 6,9 mm.

IDOL4_WEBSITE_02_v2_06

 

L'Alcatel Idol 4, 5,2 pouces et du Snapdragon 617

L'Alcatel Idol 4 intègre un écran de 5,2 pouces en Full HD (1080 × 1920 pixels) sur une dalle IPS LCD, un Snapdragon 617, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne là encore associés à un port carte microSD. La batterie possède une capacité de 2610 mAh et ce sont des capteurs de photos de 13 et 8 mégapixels qui sont intégrés à l’appareil. L’Idol 4 est également un peu plus épais que son grand frère avec des dimensions de 147 × 72,5 × 7,1 mm.

 

L'Idol 4+, avec un casque de réalité virtuelle sous la forme d'un emballage

Ne partez pas trop vite, l'Idol 4 possède quelques atouts : il intègre un double haut-parleurs pour du son stéréo avec une puissance de 3,6 watts et un son Surround Hi-Fi pour les écouteurs, un flash LED accompagne le capteur frontal, et il propose également de la 4G LTE de catégorie 6.

noname

L'Idol 4+ est, quant à lui, une variante de l'Idol 4 accompagnée par un casque de réalité virtuelle. Ce fameux casque de VR est en réalité l'emballage du smartphone, il est accompagné par une application dédiée : Hub Onetouch VR.

IDOL 4_VR IN-THE-BOX_1

 

L'Idol 4S, 5,5 pouces et du Snapdragon 652

Enfin, terminons par l'Idol 4S. Son écran est plus grand, 5,5 pouces pour une définition QHD (1440 x 2560 pixels), une technologie AMOLED, ainsi que le Qualcomm Snapdragon 652 avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne (en plus d'un slot microSD pour ajouter 512 Go de stockage supplémentaire). Contrairement aux Idol 4 et 4+, l'Idol 4S peut filmer en 4K à 30 images par seconde avec son capteur de 16 mégapixels à l'arrière, et sa capacité de batterie est plus importante (3000 mAh).

IDOL4_WEBSITE_02_v2_03

 

Le bouton "BOOM KEY"

Sur tous ces modèles, sur un des côtés, nous retrouvons un bouton nommé "BOOM KEY", cet étrange bouton peut donner des effets à vos photos, vidéos et à la musique que vous consultez.

Pas de disponibilité, ni de prix, pour le moment. Pour tous ces modèles, plusieurs coloris seront disponibles : Or, Gris anthracite, Or cuivré et Métal argenté. Nous aurons l'occasion de les prendre en main durant le Mobile World Congress.