Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xbox One S All-Digital Edition : voici la console de Microsoft prête pour le cloud gaming

Microsoft s'apprête à lancer une nouvelle, et probablement dernière, version de sa Xbox One. Tournée vers le cloud, la console ne sera pas compatible avec les jeux physiques, une première pour une console de salon.

Oubliez l'annonce de la Xbox One en 2013 qui avait fait tant parler d'elle, le dématérialisé et le cloud ne semblent plus faire peur en 2019, alors que Google a déjà dévoilé Stadia, son service de cloud gaming. Depuis plusieurs mois, les rumeurs évoquent la sortie d'une nouvelle Xbox One pour le début de l'année 2019, et on a désormais des images de la console.

Une Xbox One S sans lecteur Blu-ray

Le site Windows Central a en effet pu obtenir des informations sur la sortie de la console, et recréer des images de la machine sous Photoshop. La date de lancement de la machine serait prévue dès le 7 mai 2019, quelques semaines après l'annonce et le début des précommandes qui seraient prévue à la mi-avril.

Sur les images, la Xbox One S All-Digital edition semble en tout point identique avec la Xbox One S classique, à la seule différence que la machine est dépourvue du lecteur Blu-ray. Cette console serait en effet la première Xbox, et même la première console de salon, à ne proposer aucun lecteur de jeux vidéo au format physique.

Comme son nom l'indique, la console serait totalement orientée vers le dématérialisée et le cloud. La suppression du lecteur Blu-ray devrait notamment permettre de baisser le prix de la machine. On trouve déjà régulièrement la Xbox One S à moins de 250 euros avec plusieurs jeux offerts. Microsoft devra donc se montrer agressif.

1 To et des jeux offerts

Les informations reçues par Windows Central indiquent que la console intégrerait un disque dur de 1 To, qui permettrait notamment de stocker Forza Horizon 3 et Sea of Thieves, deux jeux fournis avec la machine. D'après le site, l'abonnement Xbox Game Pass ne serait pas inclus en revanche.

Si ça se vérifie, cela ressemblerait à une occasion manquée de la part de Microsoft, alors que cette nouvelle Xbox One semble pensée pour les offres d'abonnement comme le Game Pass, et à long terme le service de cloud gaming xCloud prévue par Microsoft. On pourrait imaginer par exemple la machine être vendue de façon subventionnée avec un abonnement.

La sortie de cette Xbox One marquera la fin de la génération actuelle de console. La prochaine ne devrait pas tarder, avec des annonces prévues dès le mois de juin.