Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Oculus Gaming Showcase : une avalanche de jeux pour booster le Quest 2

Après s’être un peu fait voler la vedette par Facebook avec la transformation de la présentation Oculus Connect en Facebook Connect, Oculus a décidé d’organiser son propre événement dédié aux jeux qui vont venir enrichir ses casques de réalité virtuelle.

Et ce mercredi soir se tenait le tout premier Oculus Gaming Showcase, un événement consacré à dévoiler les prochains titres attendus sur l’Oculus Quest 2 avant tout, mais aussi les Oculus Quest Rift S toujours en service.

De l’angoisse, du sport et des expériences de jeu diverses

Oculus VR a ainsi passé en revue les jeux à venir, mais aussi les mises à jour des titres phares des casques qui profitent des nombreuses améliorations technologiques des appareils, notamment pour le Quest 2. Celui-ci s’est récemment enrichi de la prise en charge du 120 Hz, de la connexion sans fil AirLink pour le PC, mais aussi de diverses options d’usage comme le multicompte et le partage d’apps ainsi que des avantages apportés par le partenariat avec les services Facebook.

Et parmi les récents jeux annoncés, l’événement est revenu sur l’arrivée prochaine de Resident Evil 4 sur le Quest 2 un peu plus tard dans l’année. Ce sera d’ailleurs le seul casque d’Oculus à permettre à ses utilisateurs de jouer avec leur peur. Vous y incarnez Leon pour un gameplay totalement différent de la version console et pas seulement parce que vous le faites casque sur le nez. Changez d’arme, ramassez des objets et évoluez dans un environnement que les joueurs consoles vont reconnaître, ainsi que les personnages qui sont les mêmes dans la version VR.

Et pour jouer avec vos nerfs, vous pourrez aussi opter pour Wraith : The Oblivion. Ce jeu d’horreur en réalité virtuelle prend la forme d’un titre basé sur l’exploration dans un monde où les ténèbres règnent. À découvrir dès ce jeudi sur Quest et Rift.

Autre nouveauté à suivre, Lone Echo II. Jack et Liv sont de retour sur les anneaux de Saturne pour explorer un monde en pleine expansion et découvrir les mystères d’un futur rempli de challenges. Pour en profiter sur Quest, il faudra en passer par la connexion PC via AirLink ou le câble Oculus Link.

Les fans de Star Wars seront sans doute très attentifs à ce Star Wars Pinball VR qui débarque le 29 avril sur Oculus Quest, mais aussi sur PSVR et Steam VR.

Si vous êtes plutôt sportif et amateurs de sports extrêmes, tournez-vous vers Carve Snowboarding, un classique de la Nintendo 64 qui débarque en réalité virtuelle. Et l’Oculus Gaming Showcase a été l’occasion d’un premier aperçu.

Pour jouer à plusieurs, After the Fall propose un mode multijoueur à quatre pour ce FPS particulier disponible très prochainement sur Quest et Rift.

Toujours plus de mises à jour

Pistol Whip, Smoke & Thunder accueille, lui, un DLC pour Quest 2 et Rift cet été. The Concierge propose cinq nouvelles séquences du jeu de tir façon western axées sur la narration et l’action. L’histoire de deux sœurs en plein Far West où les explosions côtoient la technologie et le développement du train. Pistol Whip : Smoke & Thunder and The Concierge est attendu sur Quest et Rift cet été également.

D’autres mises à jour pour Warhammer 40,000 : Battle Sister arrivent dès à présent sur les casques comme le mode co-op et deux nouvelles maps pour Last Bastion sur Oculus Quest et Quest 2. Le Rift et le Rift S en profiteront plus tard.

Jeu en réalité virtuelle à succès avec son ambiance décalée, I Expect You To Die s’offre une suite tout aussi barrée. I Expect You To Die 2: The Spy and the Liar va encore mettre vos talents d’infiltration en avant pour partir enquêter sur la prochaine tentative de Zoraxis pour dominer le monde. À venir cette année sur toutes les plateformes.

The Climb 2 s’améliore pour encore plus de sensations

Le premier opus avait été un des jeux emblématiques des débuts de la VR. Son successeur veut marquer les esprits aussi. The Climb 2 continue de donner le vertige avec l’ajout de 12 nouvelles zones d’ascension qui sont proposées gratuitement dans un pack Freestyle Expansion Pack. Dès ce jeudi, six premiers niveaux sont disponibles via une mise à jour du jeu (en mode Casual et Professionnel). Petite spécificité : il n’y a pas de points de sauvegarde en cours d’ascension et vous gagnerez des points de bonus supplémentaire en effectuant l’ascension sans craie. De plus, l’ascension va se complexifier avec la disparition des points d’accroche au fur et à mesure. Il faudra donc bien prévoir son trajet.