Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Acer Swift 7, 5 et 3 : puissance, finesse et légèreté pour les ultrabooks de l'IFA 2018

Acer vient de dévoiler ses nouveaux ordinateurs portables « ultrabooks » lors de l'IFA 2018 : voici les nouvelles générations de Swift 3, 5 et 7 qui promettent tous la légèreté et la finesse sans sacrifice.

Le constructeur taïwanais Acer a profité de la tenue de l'IFA 2018 pour dévoiler de nombreux produits. Les premiers d'entre eux appartiennent à sa gamme la plus travaillée : la Swift.

Ces produits profitent tous majoritairement de la sortie des nouveaux processeurs Intel Core i7 U et Y de 8e génération. Voici ce qu'il faut en retenir.

Notre vidéo

Acer Swift 7 officialisé : avant-goût du futur de la portabilité

 

D'abord, Acer a fait un peu de teasing au cours de cette conférence. L'Acer Swift 7 a été présenté, mais n'était pas disponible à l'essai : à peine avons-nous eu quelques informations sur son design.

Le constructeur a tout de même dévoilé quelques détails alléchants : ce nouvel ordinateur fera moins d'un centimètre d'épaisseur pour un poids de moins d'un kilo. De même, il sera équipé d'un écran prenant 92 % de la façade grâce à des bordures de seulement 4,27 mm, et d'un core I7 Y de 8e génération.

Quant à savoir où se trouve sa webcam, si tant est qu'il en ait une, le mystère reste entier. En vérité, nous n'en saurons pas plus avant quelques mois, probablement le début de l'année 2019.

Acer Swift 3 et 5 officialisés : la légèreté absolue

Acer nous a dévoilé avec beaucoup de fierté sa nouvelle gamme Swift, qui se veut offrir des ultraportables très performants avec une finesse et une légèreté exemplaire. Le Swift 5 est particulièrement remarqué sur ce point.

Fiche technique du Acer Swift 5

Ce nouveau modèle se décline en deux versions : une de 14 pouces, et la plus mise en avant de 15,6 pouces. La première a des dimensions de 329 (W) x 228 (D) x 14.9 (H) mm, quand l'autre est à 358 (W) x 230 (D) x 15.9 (H) mm.

Si la version 15 pouces est la plus mise en avant, c'est tout simplement parce qu'il s'agit de la plus travaillée. Son écran occupe en effet 87,6 % de la face avant, avec des bordures vraiment très fines. Tout cela pour un poids total de 990 grammes, le record sur cette catégorie de produit ; nous pouvons l'attester, il est incroyablement léger... mais aussi très flexible. Il promet par ailleurs jusqu'à 10 heures d'autonomie.

La version 14 pouces n'est pas aussi finement réalisée et dispose de bordures plus grandes, notamment en bas de l'écran. De plus, elle n'offre « que » jusqu'à 8 heures d'autonomie. Ceci dit, elle est encore plus légère à 970 grammes.

Fiche technique du Acer Swift 3

Le plus intéressant des Acer Swift 3 n'est autre que le modèle de 13,3 pouces, le « SF313-51 ».

Celui-ci a la particularité d'intégrer en option un modem 4G, devenant l'un des ordinateurs les plus « portables » de cette génération. Il prétend offrir jusqu'à 13 heures d'autonomie en sus.

Un modèle de 14 pouces est également disponible, reprenant une fiche technique équivalente.

Cet appareil (SF314-55) est plus à destination des personnes cherchant un grand format et un peu plus de puissance graphique. Il prétend offrir 12 heures d'autonomie. À noter qu'un modèle légèrement plus grand (SF314-56) est disponible, et rajoute un port disque dur et un pavé tactile légèrement plus grand.

Dates et prix des Acer Swift 5 et 3

L'Acer Swift 15 pouces sera disponible en France d'ici à la fin de l'année, au prix de départ de 1099 euros. La version 14 pouces sortira quant à elle en décembre à 999 euros.

L'Acer Swift 3 au format 13,3 pouces sera disponible dès le mois d'octobre à partir de 799 euros. La version 14 pouces sera quant à elle disponible en novembre à partir de 799,90 euros. La version plus épaisse sortira en janvier à partir de 799 euros.

https://www.frandroid.com/events/ifa/528580_ifa-2018-tout-ce-que-lon-attend-du-salon-berlinois