Amazon vient d’annoncer un renouvellement d’une partie de sa gamme Echo ainsi que de nombreux produits.

Amazon Echo Dot : une meilleure qualité sonore

L’Echo Dot est l’entrée de gamme Echo, le premier prix qui permet d’accéder à l’assistant Alexa. Le géant américain vient donc renouveler ce modèle (troisième génération) : au programme, un son amélioré et un nouveau design. Amazon a apporté un effort à l’expérience vocale : il intègre désormais 4 microphones longue portée, comme ce que l’on peut trouver sur un Google Home pour comparaison. Amazon annonce 70 % de puissance supplémentaire par rapport à la précédente génération, qui restait très limitée pour écouter de la musique.

 

L’Amazon Echo Dot de deuxième génération est vendu à 60 euros en trois coloris, disponible dès maintenant sur Amazon France.

Amazon Echo Plus : du Zigbee en plus

Voici la seconde génération d’Echo Plus équipée d’un hub Zigbee intégré pour configurer et contrôler facilement vos appareils connectés compatibles. L’appareil devrait donc fonctionner avec davantage d’objets connectés. C’est l’équivalent d’un Google Home ou d’un Apple HomePod : le son Dolby est à 360 degrés

L’Amazon Echo Plus est vendu à 150 euros en trois coloris, disponible dès maintenant sur Amazon France.

Amazon Echo Sub : un subwoofer en DLC

L’Echo Sub est un subwoofer de 100 W destiné à fournir de la basse aux produits Echo. Il peut ainsi être associé aux appareils Echo compatibles (pour le moment les Echo ou Echo Plus) pour un appairage stéréo complet, et le tout peut être contrôlé avec l’application Alexa ou directement avec votre voix.

L’appareil est un gros cylindre enveloppé de tissu qui renferme un haut-parleur de type « down-fire » de 152 mm. Lorsqu’il est associé à deux enceintes Echo, il doit créer un système stéréo 2.1. La fonction de couplage stéréo est également nouvelle : auparavant, vous pouviez regrouper des appareils Echo dans une pièce, mais pas dans des systèmes stéréo réels, comme vous le pouvez avec le HomePod ou Google Home Max.

L’Amazon Echo Sub est vendu à 130 euros sur Amazon France, disponible à l’achat dès maintenant mais la livraison est planifiée à partir du 11 octobre.

Amazon Echo Input et Auto : Alexa partout

L’Echo Input se connecte à votre matériel audio existant pour apporter l’assistant Alexa. Il contient un réseau de microphones pour les commandes Alexa, avec un design minimaliste et épuré. Il ne mesure que 12,5 mm. Pas de prix ni de disponibilité pour le moment.

Voici un autre moyen d’apporter Alexa… dans sa voiture. L’Echo Auto se connecte à Alexa via votre téléphone et fonctionne sur les haut-parleurs de votre automobile. Il dispose de huit microphones pour bien percevoir votre voix malgré le bruit de la route et la musique. Vous pouvez utiliser toutes les commandes Alexa habituelles, et Alexa peut également fonctionner avec Google Maps, Apple Maps, Waze, ou une autre application de navigation. Il n’est pas prévu en France pour le moment, il est annoncé à 50 dollars aux Etats-Unis.

 

Amazon Smart Plug : une prise connectée

Ce n’est pas la première prise connectée du marché, mais c’est la première d’Amazon. La Smart Plug fonctionne avec Alexa et permet de contrôler les appareils branchés : une lampe, une TV… vous pourrez également à la voix l’activation et la désactivation de l’appareil. C’est un moyen simple et efficace de connecter des lampes traditionnelles.

Le Smart Plug est vendu à 30 euros et sera disponible dès le 17 octobre.

Amazon Echo Show : désormais avec 10 pouces de diagonale

Amazon a également préparer une offensive aux écrans Google Smart Display : l’Echo Show de seconde génération intègre désormais un écran de 10 pouces de diagonale. Il ressemble bien plus à une tablette que le premier modèle.

Amazon annonce une partie audio améliorée : avec un haut-parleur plus puissant et 8 microphones. navigateurs Web (y compris son propre navigateur Silk et Firefox) au Echo Show. Et la société a annoncé une application Skype pour cet appareil qui permettra aux utilisateurs de passer des appels vidéo directement sur le salon – en plus d’offrir les mêmes fonctionnalités de chat vidéo «d’entrée» que l’année dernière.

Et des amplificateurs Echo !

Amazon a également annoncé deux autres produits audio, Echo Link Amp et Echo Link. Echo Link et Echo Link Amp sont des amplificateurs stéréo dotés de plusieurs options d’entrée et de sortie audio.

Le Link se connecte à un récepteur ou à un amplificateur, tandis que le Link Amp dispose d’un amplificateur double canal de 60 watts qui relie votre Echo pour lire de la musique sur votre chaîne stéréo. Ils n’ont pas encore été confirmés sur le marché français.

Enfin, Amazon également annoncé un micro-onde connecté (Amazonbasics Microwave) à 60 dollars et l’Echo Wall Clock… une horloge qui peut être télécommandée par la voix.