Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Amazon lancerait son « Netflix du jeu vidéo » en 2020 face à la PlayStation 5

Amazon travaillerait sur un service de jeu en streaming pour concurrencer la PlayStation 5 et la prochaine Xbox de Microsoft.

Manette de jeu vidéo

Depuis de longues années, le marché du jeu vidéo se divise entre Sony et sa PlayStation, Nintendo et ses consoles Wii ou Switch, et Microsoft et sa Xbox. Toutefois, ce marché à trois pourrait bientôt s'ouvrir à de nombreux concurrents comme Google avec son Project Stream ou Amazon.

Ce dernier a déjà un pied dans le jeu vidéo grâce au rachat de Twitch, la célèbre plateforme de vidéo en streaming. Twitch propose par ailleurs déjà des jeux gratuits aux abonnés Twitch Prime, l'un des avantages de l'abonnement Amazon Prime.

Devenir le Netflix du jeu vidéo dès 2020

D'après le site The Information, rapporté par SlashGear, Amazon voudrait passer à l'étape suivante et préparerait pour 2020 le lancement d'un service de jeu en streaming. C'est aussi l'année où Sony et Microsoft devraient présenter leurs prochaines consoles, la PlayStation 5 et la future Xbox.

En concurrence avec Sony Playstation Now, ou le futur service de Microsoft et Samsung, ce service proposerait un accès aux jeux vidéo sans console de jeu ou machine puissante, puisque les serveurs (le cloud) s'occupent de faire tourner le jeu.

Les détails du service ne sont pas connus, mais il est probable que ce service prenne la forme d'un abonnement mensuel donnant accès à un catalogue de jeu en streaming. L'intérêt de ces services est de proposer un accès simplifié aux jeux vidéo, du moment que la connexion internet est de bonne qualité. Plus besoin de s'acquitter d'un achat de 300 à 1000 euros pour une machine permettant de jouer, l'abonnement est la plupart du temps proposé sans engagement.

On imagine que Amazon aurait un coup à jouer en conjuguant ce nouveau service avec la popularité de Twitch. Les spectateurs pourraient lancer un jeu qu'ils suivent en vidéo d'un seul clic, et même rejoindre la partie de leur streameur préféré.

https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/541902_on-a-joue-a-assassins-creed-odyssey-sur-chrome-grace-a-google-project-stream