Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Alexa Guard : comment votre Amazon Echo va devenir une caméra de sécurité et un détecteur de fumée

Cette fonctionnalité gratuite va transformer toutes les enceintes connectées Amazon Echo en appareils de sécurité. La mise à jour arrive aux États-Unis, et bientôt en France.

Il existe des dizaines de solutions de sécurité pour votre appartement ou votre maison : caméras de sécurité, systèmes d'alarme... mais voici un nouveau venu sur ce marché de la maison connectée :  Amazon avec ses produits Echo associés à l'assistant Alexa. Depuis ce mercredi 15 mai 2019, les utilisateurs américains des produits Echo bénéficient d'une mise à jour gratuite avec la fonction Alexa Guard.

Qu'est-ce que Amazon Guard ?

Alexa va ainsi écouter les signes d'alertes dans votre maison pendant votre absence. Le son d'une vitre brisée (causée par un cambrioleur) ou un détecteur de fumée déclencheront Alexa qui enverra des alertes intelligentes sur votre smartphone. Si votre Echo a une caméra intégrée, comme l'Echo Show 2 que nous avons testé récemment, vous recevrez également un flux vidéo direct dans votre maison.

En plus d'écouter, Alexa Guard peut également imiter votre utilisation quotidienne de la lumière intelligente, en allumant et en éteignant les lumières pour donner l'impression que vous êtes chez vous. Amazon mentionne tout de même qu'Alexa Guard n'est pas censée remplacer un système d'alarme. Néanmoins ces nouvelles capacités donnent aux enceintes Echo un avantage supplémentaire par rapport à ce que Google Home et Apple HomePod peuvent proposer comme fonctions.

Comment fonctionne Amazon Guard ?

Une fois que la mise à jour de l'application est déployée sur votre smartphone et votre enceinte, vous pouvez activer la fonctionnalité en ouvrant l'application Alexa. Une fois que vous y êtes, allez dans les paramètres, appuyez sur « Guard », puis suivez le processus de configuration. N'oubliez pas que vous devez dire « Alexa, je pars » chaque fois que vous souhaitez activer le mode Guard.

Vous pouvez associer Amazon Guard à votre équipement actuel, comme les appareils Ring par exemple, ou utiliser Amazon Gard sans système de sécurité connecté. Amazon Guard vous avertira en cas de détection d'un son anormal.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guide-objets-connectes/555235_quels-sont-les-meilleurs-appareils-connectes-compatibles-avec-google-assistant-alexa-ou-siri

Sur quels appareils Amazon Guard fonctionne-t-il ?

Amazon Guard est disponible dès à présent sur la gamme Echo, les enceintes et écrans connectés. Pour le moment uniquement aux États-Unis, et d'ici quelques semaines en Europe.