Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Amazon Fire TV : la nouvelle interface promise il y a des mois est enfin en chemin

Elle est promise depuis des mois, la voilà enfin qui arrive, mais partiellement. Comprenez que seulement quelques appareils Fire TV en profiteront dans un premier temps. Nous parlons bien sûr de la nouvelle interface annoncée par Amazon en septembre dernier. Cette dernière doit notamment répondre à plusieurs problématiques de l’interface Fire TV actuelle, qui exploite mal l’espace d’affichage disponible, laissant beaucoup de vide entre les vignettes et rendant les contenus parfois difficiles à trouver.

Comme le rappelle SlashGear, cette nouvelle interface promise par Amazon est seulement le second remaniement de design auquel la firme a consenti depuis le lancement de ses premières clés Fire TV. Elle n’arrivera toutefois dans un premier temps que sur les modèles les plus récents, autrement dit les Fire TV Stick 3 et Fire TV Stick Lite, introduites plus tôt cette année, avant d’être déployée sur les Fire TV plus anciennes.

Une interface judicieusement remaniée

Amazon n’a d’ailleurs pas communiqué de créneau de déploiement spécifique pour les autres appareils Fire TV : on sait simplement que « d’autres dispositifs suivront sur le début d’année 2021 ». Il s’agira quoi qu’il en soit de la première mise à jour majeure de l’interface depuis 2016, date à laquelle l’interface actuelle avait été mise en place.

Au-delà de la barre de navigation repensée, au même titre que la réorganisation des applications et contenus, la nouvelle interface Fire TV permettra la création d’un maximum de six profils utilisateurs pour permettre à plusieurs personnes au sein d’un foyer (adultes comme enfants) de recevoir des recommandations personnalisées. Un mode d’image dans l’image a aussi été ajouté pour faire apparaître, par exemple, le flux de votre caméra de sécurité connectée en vignette sur votre émission préférée, explique Slashgear.

Comme le note pour sa part AFTVNews (qui fait l’inventaire de l’ensemble des nouveautés dans la vidéo ci-dessus), il n’existe aucun moyen de forcer la mise à jour sur votre Fire TV. Si vous possédez une clé Fire TV Stick 3 ou Fire TV Stick Lite, vous pouvez néanmoins vous rendre dans les réglages, puis dans « Ma Fire TV », « À propos » et « Vérifier les mises à jour » pour savoir si la nouvelle interface est déjà disponible.