Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

AMD Radeon RX 6800 (XT) : retour des stocks et baisse de prix attendus en 2021

Avec ses nouvelles cartes graphiques Radeon RX 6000, AMD peut enfin concurrencer Nvidia sur le plan des performances, tout en intégrant certaines des technologies dernier cri comme le ray tracing ou le Variable Rate Shading. Malheureusement, et comme Nvidia, la marque fait face à une rupture de stock de tous ses produits. Il faut dire que le secteur du jeu vidéo a connu une énorme croissance avec le confinement, et que AMD doit fournir ses puces aux nouvelles consoles de jeu comme la PS5 et la Xbox Series X.

Les prix flambent

Le résultat le plus immédiat de ces problèmes de stocks, que ce soit chez AMD ou Nvidia, est une forte hausse du prix des cartes graphiques dans les boutiques. Là où une carte AMD Radeon RX 6800 est annoncée par la marque au tarif conseillé de 589,99 euros, elle se retrouve dans les faits à partir de 719,95 euros sur des sites comme LDLC, et jusqu'à 879,95 euros pour les modèles les plus onéreux, soit près de 300 euros au-dessus du tarif conseillé.

Cette hausse de prix a été constatée par le site Videocardz partout dans le monde et pour toutes les marques de cartes graphiques.

Retour des stocks chez les partenaires en 2021

La chaîne Hardware Unboxed a pu obtenir des informations de la part d'AMD directement sur les stocks.

Comme on peut le lire, la gestion du prix des cartes est très naturellement fortement liée à la gestion des stocks par AMD. D'après la marque, un retour des stocks pourra être attendu d'ici 8 semaines, ce qui nous amène aux environs du mois de février 2021 tout de même.

Si l'on aimait que la visibilité sur les stocks soit meilleure, il faut rappeler que nombreux sont les produits à être sortis en cette fin d'année et à souffrir de disponibilité limitée. La capacité de production des fabricants n'est pas infinie, et les marques comme Apple, AMD, Nvidia et d'autres se partagent les usines de pointe qui fabriquent les processeurs et puces graphiques qui sortent en cette fin d'année.