Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple Event : la date de la keynote des nouveaux MacBook est connue

Les iPhone 13 et iPhone 13 Pro sont sur de bons rails, l’iPad mini vit sa vie et l’Apple Watch Series 7 arrive ce vendredi. Il était temps de passer à la suite du programme chez Apple.

Ce mardi, la marque californienne a annoncé la tenue d’une nouvelle keynote le lundi 18 octobre à 19h (heure de Paris). Toujours pas d’événement en public, mais une conférence de présentation des nouveautés enregistrée depuis l’Apple Park de Cupertino.

Un rendez-vous tout en puissance

À en croire l’invitation qui clame Unleashed (traduit en français par Accrochez-vous), il va falloir s’attendre à de la vitesse. Greg Joswiak y est allé une fois de plus avec son animation pour Twitter pour teaser le prochain rendez-vous. Et c’est la plongée dans l’Hyperespace de Star Wars qui semble guetter tous les fans de la marque tant l’animation rappelle ce saut dans une nouvelle dimension…

Le mois d’octobre faisant, les nouveaux MacBook et donc la nouvelle déclinaison de la puce M1 maison devraient être au programme de l’événement. Alors, il va falloir s’attendre à une débauche d’énergie dans les prochains ordinateurs en vue.

https://twitter.com/gregjoz/status/1447956519132151810?s=20

Que faut-il attendre de l’événement ? L’arrivée de nouveaux modèles de MacBook sur le fond et la forme, une première depuis 2016. Entre temps, Apple s’était contenté de peaufiner ses modèles avec Touch Bar, d’élargir l’écran au format 16 pouces ou d’ajouter une puce M1 dans ses MacBook Pro et MacBook Air, puis dans ses iMac et Mac mini. Cette fois, on attend un nouveau design, peut-être (enfin) un écran de 14 pouces dans le châssis des 13 pouces, mais aussi le retour de la charge magnétique MagSafe voire du port HDMI réclamé par les fans de la marque, mais porté disparu depuis longtemps (comme beaucoup de connectiques sur les MacBook…).

Mais la plus grosse attente concernera le renouveau de la puce maison. Lors de la WWDC, un MacBook Pro avec puce M1X avait fuité sans que l’on sache s’il s’agissait d’une blague ou d’une erreur. Il est évident que la puce sera là pour consommer définitivement le divorce avec Intel. L’invitation avec son cœur Apple plus puissant que le reste et visiblement plus fourni (en microprocesseurs ?) semble l’attester.

En regardant la vidéo de plus près, on peut aussi y voir une double vitesse, comme pour symboliser la différence entre le CPU et surtout le GPU sur lequel Apple a fait de grands progrès sur les iPhone 13. Cela pourrait être également boosté sur les MacBook. Et pourquoi pas un écran mini-LED en vue ? Le fond noir, les multiples points lumineux pourraient rappeler la dalle des derniers iPad Pro 12,9 qui embarquent la puce M1 à attendre sur un MacBook. Celui avec un écran de 14 pouces pourrait s'y prêter.

Quid des AirPods ?

Pas certain que l’on voit apparaître de nouvelles déclinaisons des Mac Pro et autre Mac mini, d’un nouvel iMac alors que le précédent s’est montré au printemps. Ou bien il s’agirait d’un iMac Pro new look qui aurait bien plus sa place lors d’un événement dédié aux utilisateurs plus avertis et professionnels.

Reste la question des AirPods que l’on attendait en septembre et qui ne se sont pas montrés. Avec leurs nouvelles possibilités, les AirPods 3 et AirPods Pro 2 pourraient être les invités surprises du possible dernier événement de l’année avant Noël. Parfait timing pour les fêtes et une place sous le sapin. On a envie d’y croire juste pour l’ajout musical sur la vidéo Twitter.

Et la semaine tech s’annonce dense. Apple donne rendez-vous la veille de la conférence Google de présentation des Pixel 6 et Pixel 6 Pro

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guides-dachat-ordinateurs/981469_macbook-air-macbook-pro-macbook-m1-quel-portable-apple-choisir