Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple préparerait 3 nouveaux Mac pour bientôt

Selon le très bien renseigné Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, Apple prévoirait une conférence de presse le 8 mars pour y dévoiler un nouvel iPhone SE, mais aussi un iPad Air. Mais ce n'est pas tout, la marque californienne pourrait profiter de cette fenêtre de tir pour dévoiler également un renouvellement de sa gamme PC.

Trois Mac enregistrés

Selon Consomac, Apple aurait enregistré auprès de l'Eurasian Economic Commission trois nouveaux modèles de Mac. Numérotés A2615, A2686 et A2681, ils tourneraient tous les trois sous macOS 12 Monterey. Il semblerait néanmoins que seul le dernier des trois soit indiqué comme ordinateur portable, une précision qui n'est pas ajoutée sur les deux autres références.

Pour l'heure, ce qui se cache derrière ces trois noms de code est encore flou. Du côté des PC portables, on s'attend à un renouvellement du MacBook Pro 13" avec une nouvelle puce M2 (moins puissante au niveau graphique que les M1 Pro et M1 Max), mais aussi à un nouveau MacBook Air (M2 également) d'ici cet été.

Pour les PC fixes, les rumeurs évoquent plutôt un Mac mini en 2022, soit avec une puce M2, soit avec une puce M1 Pro ou M1 Max, mais l'arrivée d'un iMac Pro avec ces mêmes puces surpuissantes est également attendue d'ici quelques mois.

Difficile à dire cependant si l'enregistrement de ces trois références auprès d'un organisme officiel annonce une présentation dès le début du mois de mars. Apple a désormais pris l'habitude de distiller ses nouveaux produits tout au long de l'année, à grand renfort de conférences grandiloquentes d'un côté et de communiqués de presse qui n'en restent pas moins discrets de l'autre.

Par ailleurs, si la keynote de mars semble se rapprocher, la WWDC, en juin, est toujours un espace de lancement possible pour les nouveaux ordinateurs de la marque à la pomme.