Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple corrige un bug qui épuisait trop vite la batterie des iPhone

Apple a déployé cette semaine iOS et iPadOS 15.4.1. Ces mises à jour englobent plusieurs correctifs liés à certaines fonctions d'accessibilité, mais apportent aussi et surtout une solution au bug qui entraînait une décharge anormalement rapide de la batterie sur certains iPhone. Ce problème d'autonomie, observé depuis l'installation d'iOS 15.4, est donc réglé par cette nouvelle mise à jour... qui apporte aussi avec elle un renforcement important de la sécurité.

Comme le souligne The Verge, on ignore à quel point ce bug touchant la batterie était répandu. Courant mars, peu après le déploiement d'iOS 15.4, le support d'Apple sur Twitter s'était néanmoins senti obligé d'intervenir pour rassurer les internautes constatant que leur batterie se déchargeait plus vite que d'ordinaire.

Votre batterie devrait reprendre des couleurs avec iOS 15.4.1

La firme déclarait alors qu'il était « normal que vos applications et fonctionnalités aient besoin de s'ajuster jusqu'à 48 heures après une mise à jour ». Deux semaines après cette réponse somme toute assez générique, les témoignages d'utilisateurs irrités avaient tendance à fleurir sur les forums de certains sites spécialisés. Le déploiement relativement rapide d'un patch laisse par ailleurs à penser que de nombreux utilisateurs étaient impactés.

https://twitter.com/AppleSupport/status/1505275496837357573

Notons que l'installation d'iOS 15.4.1 (et celle de macOS Monterey 12.3.1, lancée en parallèle) est recommandée dans les plus brefs délais pour tous les utilisateurs, y compris ceux qui n'avaient rencontré aucun problème de batterie. Cette mise à jour prodigue en effet un correctif permettant de combler des failles qui ont pu être exploitées. Une mention fréquente dans les notes de version partagées par Apple à chaque mise à jour, mais qui doit être prise au sérieux.

Pour rappel, cette mise à jour est accessible depuis les réglages de votre iPhone sous l'onglet Général > Mise à jour du logiciel. Sur Mac il faut passer par les Préférences système, puis se rendre dans la rubrique Mise à jour logicielle.