Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Trois MacBook deviennent officiellement "obsolètes"

Adieu. Plusieurs MacBook vont bientôt se voir relégués au rang de produits « obsolètes ». C’est comme ça qu’Apple nomme les produits pour lesquelles elle n’effectue plus de réparations.

Pour les produits de la marque à la pomme, le classement dans cette catégorie intervient automatiquement sept ans après la fin de leur commercialisation. Auparavant, ils sont rangés dans la catégorie des produits « anciens », quand Apple a interrompu leur commercialisation il y a plus de cinq ans et moins de sept ans.

Trois nouveaux MacBook n’auront plus droit aux réparations

Alors qu’implique le fait de devenir obsolète (aux yeux d’Apple en tout cas) ? C’est simple, la firme de Cupertino n’effectue plus aucune réparation matérielle sur ces produits, excepté pour un remplacement de batterie, pour certains modèles. Les pièces de rechange ne sont donc plus distribuées.

Selon une note interne à l’entreprise, trois ordinateurs vont ainsi rejoindre cette liste, dès le 30 avril :

Ils ne pourront d’ailleurs pas profiter de la dernière version de l’OS d’Apple, macOS Monterey, mais resteront évidemment opérationnels sur la version précédente, à savoir macOS Big Sur.

Néanmoins, ces trois Mac seront a priori éligibles aux réparations concernant la batterie. Pour tout autre problème, les possesseurs de ces appareils devront ainsi se tourner vers d’autres moyens que les Apple Store ou les centres de réparation agréés.