Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iPhone 14 : Le modèle Pro Max prendrait quelques semaines de plus à sortir

On pensait cette période révolue, mais là voilà repartie de plus belle. En Chine, la poursuite de mesures drastiques pour faire face au Covid-19 continue d'avoir un impact sur la production de produits électroniques, notamment chez Apple avec l'iPhone qui aurait pris du retard chez l'un de ses fournisseurs, ce qui finirait à la longue par avoir un impact sur la disponibilité de son futur iPhone 14 Pro Max.

Une course contre la montre

Selon Nikkei Asia, des fermetures inattendues des principaux fournisseurs d'Apple à Shanghai couplées au ralentissement des transports dans la région ont mis à mal les délais fixés par Apple qui tente toujours d'accélérer la cadence et de compenser son retard engrangé. Certaines usines tournant 24 heures sur 24 pour rattraper le temps perdu.

L'iPhone 14 Pro Max aurait accumulé à ce jour environ trois semaines de retard sur le calendrier prévu. Tous les autres modèles auraient atteint le stade de la vérification technique pour ajuster les lignes de production et optimiser le coût final des appareils. Cette vérification est généralement terminée pour tous les modèles avant la fin du mois de juin pour laisser le temps à la production de masse vers fin août ou début septembre. Apple serait donc à l'ouvrage pour garder le cap.

Un retard encore rattrapable ?

Si la firme de Cupertino arrive à reprendre l'ascendant sur le processus de développement, il leur serait encore possible de lancer la production de leurs appareils pour le début du mois de septembre. Ce retard n'est en rien de similaire à ce que l'on avait pu voir sur la gamme iPhone 12 où ce sont tous les modèles qui ont dû être lancés en octobre au lieu de septembre habituellement, au moment où la crise était encore très présente. Mais le fait est que la situation actuelle continue de ralentir une partie de la chaîne de production.

Les personnes en attente de ce modèle particulier devront donc vraisemblablement prendre leur mal en patience cette année. L'iPhone 14 prévoirait d'inclure certaines nouveautés comme un potentiel écran Always-on pour la première fois sur un iPhone. Cela se ferait grâce à une nouvelle technologie d'écran qui permettrait de faire descendre le taux de rafraîchissement de la dalle jusqu'à 1 Hz. D'autres rumeurs affirment également que l'on pourrait voir arriver un module selfie de meilleure qualité sur ce nouvel iPhone. Bien sûr, rien n'est encore officiel et il faudra attendre la conférence annuelle d'Apple pour découvrir tout ce qu'il faut savoir sur ces nouveaux modèles.