Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple Glass : la marque déposée « realityOS » fait surface juste avant la WWDC

Des indices troublants laissent entendre qu’Apple pourrait profiter de sa WWDC 2022, attendue le 6 juin prochain, pour nous parler de ses plans en matière de réalités virtuelle et augmentée. Deux dépôts de marque distincts pour un certain « realityOS » ont fait surface sur Twitter. Déposés l’un comme l’autre le 8 décembre 2021, ces derniers sont répertoriés avec une date limite de dépôt fixée au 8 juin 2022… soit deux jours seulement après l’ouverture de la prochaine WWDC, souligne MacRumors.

Un détail qui a de quoi mettre la puce à l’oreille, d’autant qu’un autre dépôt a également été découvert sur le site de l’USPTO (US Patent and Trademark Office), avec une deadline cette fois fixée au 9 juin 2022.

Pour rappel, « realityOS » serait le nom choisi par Apple pour le système d’exploitation de ses futurs produits d’AR/VR. Et ce n’est pas la première fois qu’on en entend parler : ce nom avait par exemple été aperçu en février dernier dans du code déposé sur GitHub, mais aussi dans des logs de transferts de l’App Store.

Quand Apple joue la discrétion…

Selon toute vraisemblance, ces dépôts de marque émaneraient bien d’Apple. Cela dit, le nom de la marque est absent des documents dénichés en ligne. On y découvre simplement qu’ils ont été déposés par « Reality Systems LLC » -- mais comme le souligne Parket Ortonani (à l’origine de la découverte), l’adresse de cette entreprise est la même que celle utilisée préalablement par Apple pour garder secret le nom de certaines versions de macOS avant leur annonce.

https://twitter.com/ParkerOrtolani/status/1530731346716409864

La WWDC 2022 est traditionnellement une conférence vouée aux annonces logicielles, mais elle est parfois ponctuée par la présentation de nouveaux produits. Difficile à ce stade de dire si Apple dévoilera bien realityOS lors de son évènement, ou si la marque parlera ou non de son premier casque de réalité mixte, mais cette piste n’est pas à exclure. Pour rappel, Apple a bien un casque d’AR/VR dans les cartons. Attendu sur le haut de gamme, cette année ou en 2023, l’appareil aurait déjà été présenté en interne au conseil d’administration du géant de Cupertino… de quoi plaider pour un lancement prochain.

Ce casque miserait quoi qu’il en soit sur deux écrans 4K micro-OLED, 15 modules caméra, mais aussi sur des capacités de suivi oculaire, de reconnaissance des mouvements et sur une fonctionnalité de son spatialisé (spatial audio). On y trouverait enfin un puissant processeur embarqué, probablement équivalent à une puce M1 (ou supérieur) en termes de performances.