Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

MacBook Air 2022 M2 : charge double ou charge rapide, il faut choisir

Ce 6 juin avait lieu la WWDC 2022, la conférence des développeurs d'Apple consacrée aux nouveautés de la marque. On a eu le droit à iOS 16, iPadOS 16, macOS Ventura, WatchOS 9, etc. Point de réalité virtuelle, mais un nouveau MacBook Air M2, que nous avons pu prendre en main.

Un chargeur avec deux ports USB-C

Ce nouveau MacBook Air sera donc vendu avec un chargeur secteur « compact » d'une puissance de 35 W. La grande nouveauté, c'est qu'il possède non pas un, mais deux ports USB-C. Mais tout ça, on le savait déjà en partie, puisque ce chargeur avait fuité en avril dernier.

Cela permet de recharger deux appareils à la fois. Par exemple, dans un train, vous pourrez charger à la fois votre ordinateur portable Apple, mais aussi votre iPhone ou autre.

La charge rapide arrive sur le MacBook Air

Cette version 2022 avec la puce M2 du MacBook Air intègre désormais une charge rapide. Selon les tests effectués par Apple, elle permet de récupérer jusqu'à 50 % d'autonomie en 30 minutes. Cependant, pour cela, il faudra utiliser le chargeur secteur USB-C de 67 W vendu par Apple, en option. Pour l'obtenir, il faudra payer un supplément de 20 euros, pour un chargeur qui ne possède qu'un seul port USB-C. Cependant, on ne sait pas encore s'il sera disponible en France.

De quoi le recharger rapidement, même si dans la majorité des cas on n'en aura pas besoin. Lors de sa WWDC, Apple a annoncé 18 heures de lecture vidéo pour son ultra-portable avec la nouvelle puce M2. Bien sûr, il faudra voir comment cette dernière réagit en usage réel.